💘 Le tattoo aka le gribouillage sur la peau

Je rejoins @Romigourmi
Immortaliser un souvenir d’un moment, d’une personne en tatoo, je le comprends. Pour autant c’est quelque chose que tu as Ă  vie sur la peau et il serait sage de prendre son temps. Peut-ĂȘtre qu’il y aura un autre dessin de ton fils, ou une autre maniĂšre de garder une trace en tatoo, peut-ĂȘtre quelque chose pour lequel tu n’aurai aucun doute et ne poserait mĂȘme pas la question ici.
Ça fait longtemps que je ne me suis pas refait tatouer, il est vrai que je pourrais garder une trace de mon petit frĂšre en tatoo afin d’avoir un souvenir de lui, pour autant l’idĂ©e ne m’est pas venu naturellement, et mĂȘme si l’idĂ©e ne vient que dans 10 ans, c’est pas un soucis. Un tatoo souvenirs n’as pas forcĂ©ment besoin d’ĂȘtre fait sur l’instant. Comme le dit Romi, garde le dessin dans un coin et tu verras si l’idĂ©e te passe d’ici un moment. Rien ne t’empĂȘche de te faire tatouer 5 ans aprĂšs un dessin de maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

Haha, j’ai exactement le mĂȘme discours au shop, c’est importent d’ĂȘtre honnĂȘte avec les gens, surtout dans le milieu ou je bosses.
La personne gardera son tattoo Ă  vie il faut qu’elle est toutes les cartes en main afin de prendre la bonne dĂ©cision.

Bon aprĂšs des gens qui ne veulent pas Ă©couter y’en a toujours et la c’est plus mon problĂšme :sweat_smile:.

8 « J'aime »

Tu as raison, c’est un truc Ă  faire en ayant bien rĂ©flĂ©chi, je ne l’aurais pas fait sur in coup de tĂȘte.

C’est d’ailleurs pour ça que je ne suis pas tatouĂ© : je sais que ça reste Ă  vie, et j’ai trop peur de ne plus assumer dans 5, 10 ou 20 ans.

1 « J'aime »

Moi j’ai toujours pensĂ© que le tattoo c’etait un truc Ă  faire sur l’instant, car plus ou y pense plus on va trouver des freins et finalement ne jamais le faire.
ALors en premier tattoo je sais pas, mais si tu kiffes le dessin de ton fils, pourquoi ne pas le faire? Sans dire de le faire en Ă©norme sur la poitrine, tu peux le faire Ă  un endroit plus discret. De tte façon au bout de qques mois t’auras quasiment oubliĂ© son existence sur ta peau

1 « J'aime »

Ça dĂ©pend tellement des gens. Y a des personnes qui sont vachement dans le contrĂŽle sur la façon de se faire tatouer, d’autres qui se sont faire des tatouages dĂ©biles par leurs potes. On a tous un rapport Ă  son corps qui est diffĂ©rent.

Si depuis que t’y as pensĂ©, c’est pas devenu une obsession en mode « je dois le faire », prends un peu de temps de te poser dessus.

1 « J'aime »

ça peut aussi constituer la trace d’un Ă©vĂšnement survenu Ă  un moment « m Â», dans le cas prĂ©cis du dessin d’enfant ça fait sens

et +1 pour l’endroit discret et la taille du truc

La version chaussures pour @Romigourmi

13 « J'aime »

ouais je partage pas mal cette vision des choses, car je suis « raisonnable », je me ferais jamais faire un placard à un endroit chelou

mon dernier tatouage je l’ai fait en giga gueule de bois à Tel Aviv, quelques heures avant de reprendre l’avion pour Paris
pire expĂ©rience :rofl: mon pote et moi on Ă©tait dans le mal absolu dans l’avion

1 « J'aime »

Pour le coup je partage le point de vue de @bznlzp sur le fait que si c’est un truc petit Ă  un endroit discret tu l’oubliera vite et c’est pas dramatique. AprĂšs je suis pas forcĂ©ment de bon conseil parce que je me fais des placards du jour au lendemain sans avoir d’idĂ©es en avance ou alors un truc trĂšs vague (je fais totalement confiance Ă  mes tatoueurs). AprĂšs j’ai eu la chance d’évoluer dans des taff ou ça n’a jamais posĂ© problĂšme

1 « J'aime »

Compliqué cette histoire


2 « J'aime »

AprĂšs quasiment 3 ans, mon tatoueur revient en France ! Bon ça Ă©tĂ© un peu la croix et la banniĂšre Ă  cause des conditions sanitaires (et le fait qu’il soit Russe Ă©galement) mais il est actuellement en guest chez Art Corpus Ă  Paris.

Je vais le voir demain vers 15h pour me faire une piĂšce (j’en voulais deux mais son planning est malheureusement trop serrĂ©). Je ne sais pas si il lui reste encore des crĂ©neaux mais pour ceux qui sont intĂ©ressĂ©s vous pouvez toujours voir pour le contacter via IG. Je remets le lien de celui-ci :

4 « J'aime »

Omg comment j’ai fait pour rater çà ??
Si j’avais su j’aurais prĂ©vu un petit budget. Tu vas te faire quoi ?

Je voulais me faire un truc perso mais au final vu le dĂ©lais serrĂ© je suis parti sur un de ces flashs que j’avais repĂ©rĂ©. Il s’agit de celui-ci :

Histoire de continuer ma série mythologique ahah.

Mais c’est normal que tu es pu passĂ© Ă  cĂŽtĂ© car cela s’est fait vraiment au dernier moment. Il avait trouvĂ© un crĂ©neau en autriche pour se faire vacciner avec une dose Pfizer. Car en Russie ils utilisent le « Sputnik » (des barres le nom qu’ils ont choisi) mais il n’est pas reconnu par la France. Du coup il a annoncĂ© sa venue il n’y a mm pas deux semaines.

EDIT : Niveau budget en plus lĂ  cela risque d’ĂȘtre plus que d’habitude. GĂ©nĂ©ralement il ne fait pas trop de guest car il m’a expliquĂ© que les salons (enfin certains) prennent de grosse marge sur ce qu’il fait. Et quand je dis des grosses marges, c’est aux alentours de 30% +. Donc sur une piĂšce Ă  400-500€ , ils lui prennent 30%. MalgrĂ© tout, il n’a jamais voulu changer ses prix pour ses clients habituels.
Mais cette fois-ci Ă  cause de son impossibilitĂ© d’avoir pu voyager pendant ces 3 ans, il a dĂ» faire un taff alimentaire Ă  cĂŽtĂ©. (Et vu ce qu’il a fait, bordel je comprends pourquoi il ne veut pas le refaire). Et lĂ  il va donc ajouter 30% Ă  ses tarifs.

2 « J'aime »

J’aime beaucoup ce qu’il fait !

1 « J'aime »

Enh putain si j’avais su je serais montĂ©, ses posts apparaissent plus dans mon feed du coup j’suis passĂ© Ă  cĂŽtĂ©. Deg

C’est tellement cool ce qu’il fait

Vos tats Ă  Adam et toi sont dingos

2 « J'aime »

TrĂšs bon choix en tout cas !
Sur paris et dans le style gravure, il n’y a que Saint Grabuge que j’apprĂ©cie vraiment

1 « J'aime »

Je suis passĂ© hier le voir avec Sid, dommage j’ai appris ça jeudi sinon je passais aussi sous le dermo

Ha oui, c’est chouette ça

Ça vieillit bien ce genre de tatouage ? (petits trais fins
)

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Tout ce que je peux te dire c’est que çà tient au moins 8 mois :upside_down_face: