💘 Le tattoo aka le gribouillage sur la peau

Non non souvent c’est sĂ»r LA cĂŽte :sweat_smile:.

1 « J'aime »

30% c’est le prix hein, mĂȘme quand t’es rĂ©sident. Y en a qui demandent 40% pour un guest.

Le loyer, gĂ©rer le shop, le matĂ©riel, le travail de comm
 ça coĂ»te cher

1 « J'aime »

Sur son insta il a indiquĂ© qu’il arrĂȘtait le 29 janvier. En rĂ©alitĂ© il est encore une semaine sur Paris. Par contre il hĂ©site encore Ă  faire d’autres sessions car il est assez crevĂ© et donc se serait plus se reposer. Mais peut ĂȘtre que la semaine pro il proposera un ou deux jours pour des crĂ©neaux donc Ă  voir.

@Spleen c’est marrant que tu parles de Saint Grabuge, car je l’avais contactĂ© l’annĂ©e derniĂšre mais pas pu trouver de dispo pour nous deux. Effectivement c’est trĂšs proche et c’est aussi pour ça que je voulais le voir. LĂ  cela faisait 3 ans que j’attendais le retour de Dmitrii.

@HolyCrap Je pense que @Romigourmi pourra t’en dire plus mais effectivement les traits trop fins ont tendances Ă  vieillir en s’attĂ©nuant pas mal et surtout avec le temps quand ça commence Ă  « baver ». C’est pour ça que vaut mieux, je pense, utiliser ce type de traits sur des piĂšces un peu plus grande avec un peu d’espaces que des piĂšces trop petites oĂč les dĂ©tails auront tendances Ă  se mĂ©langer. AprĂšs perso j’aime bcp comment ça vieillit mais c’est surement une question de goĂ»t. Si tu cherches le tracĂ© Ă  la perfection (et encore ça n’existe pas rĂ©ellement dans le temps) oui vaut mieux des traits plus gros. Mais dans le cadre de ce genre de style, je trouve que ça va trĂšs bien ensemble.

@Nieth . Oui 30% c’est une marge que l’on peut qualifier de standard. Mais sur certains shop ça peut monter plus haut. Il y a 4 ans dans un autre shop, on lui avait pris 50% :cold_sweat: . Et on lui avait dit d’ĂȘtre content de l’avoir accepté  Super. Mais bon y’a des cons partout je suppose.
AprĂšs pour le matos, gĂ©nĂ©ralement le tatoueur utilise le sien et pas celui du shop. Le travail de comm encore une fois ça dĂ©pend, quand tu as un shop assez connu (comme ici avec Art Corpus), gĂ©nĂ©ralement ils mettent juste un lien vers l’artiste en guest et un ou deux posts IG. Le bouche Ă  oreilles fait la suite.
LĂ  juste le soucis avec Dmitrii, mais c’est lui qui gĂšre, c’est que de base ses tarifs sont tous de mĂȘmes peut Ă©levĂ©s.

Sinon juste aprùs le cellophane et un petit coup d’eau :

8 « J'aime »

Pour bosser dans le domaine 30% c’est la marge classique pour les guest dans les shops. T’apas que la pub et le matos qui est payĂ© y’a full truc Ă  cĂŽtĂ© aussi et un truc con, c’est un post de tattoo que tu prĂȘtes donc ça veut un dire un poste ou un mec de ton Ă©quipe ne peut mas y bosser. Les 30% c’est mas dĂ©connĂ© du tout, plus c’est autre chose et encore il faut voir ce qui est proposĂ© par le shop.
Puis faut pas oublier, quand le guest vient il est au courant des conditions, il les accepté avant de venir.

@HolyCrap faut voir la taille mais ouais, alors d’office ça n’auras pas la mĂȘme gueule que tout neuf mais ça vieillit bien oui. Ça se patine, tu perds un peu en dĂ©tail mais c’est logique, ça fait partie du tattoo.

3 « J'aime »

Hello, je profite qu’il y ait un topic sur le tattoo pour poser une petite question pratique. C’est frĂ©quent quand on propose un projet avec un tatoueur d’avoir le dessin que la veille de la sĂ©ance?
Je vais faire mon 2e projet, et c’est le deal qu’on me propose, mais je sais pas moi ça m’angoisse un peu


Moi ça m’est dĂ©jĂ  arrivĂ© plusieurs fois, Ă  mon avis c’est pour Ă©viter l’overthink et les mecs qui reviennent toutes les semaines avec une demande de modif sur le dessin

2 « J'aime »

Pour mes 4 tattoos j’ai eu le dessin le jour mĂȘme

2 « J'aime »

Dans mon shop on montres le tattoo le jour J sauf pour les grosses piĂšces oĂč on envoie des exquises.

Si tu envoies à l’avance il y’a plusieurs soucis:

  • La personne peut aller faire le tattoo ailleurs (je parles en connaissance de cause).
  • La personne le montres Ă  son frĂšre, cousin, meilleur pote, grand mĂšre, voisin, etc. Et la tu peut ĂȘtre sĂ»r que tout le monde vas vouloir apporter son avis et sa modification.
  • Question de temps, il y’a full projet Ă  prĂ©parer et les montrer 3 semaine a l’avance ça peut ĂȘtre compliquĂ© pour le coup.

Mais de toute quand tu va voir un tatouer, c’est que tu aimes son boulot, que tu sais comment il bosses et en lui apportent des idĂ©es, rĂ©fĂ©rences il ne peut pas trop se tromper et de toute si jamais il apportes des modifications au dessin avec toi (en tout cas c’est comme ça chez nous).

4 « J'aime »

Yes c’est pratiquement toujours le cas et souvent un sujet tabou pour le tatoueur 

Comme le dit @Romigourmi cest pour Ă©viter des allers retours avec la famille ou instagram 
 que si tu vas voir le tatoueur en question c’est que t as confiance etc mais bon au dĂ©but quand tu connais rien tu flippes, si le projet a bien Ă©tĂ© rĂ©flĂ©chi que le tatoueur a Ă©tĂ© bien choisi y a pas de raison de stresser

1 « J'aime »

Toujours eu le jour mĂȘme aussi, sauf pour un projet sans vrai modĂšle oĂč la tatoueuse a fait le dessin de 0, elle me l’a montrĂ© une semaine avant.

MĂȘme stress que toi pour le 1er vu que j’avais pris le tatoueur un peu sur un coup de tĂȘte, aucun pour les suivants vu que je faisais confiance au gars qui allait piquer

1 « J'aime »

Cool, merci pour les retours! C’est un peu ce que je me suis dit sur le moment, j’ai eu peur de pas avoir le temps de penser Ă  des modifs intĂ©ressantes, mais c’est vrai qu’au final ce qui compte c’est le moment oĂč tu discutes du dessin directement avec le tatoueur.

J’avais pas pensĂ© au vol de dessin par contre, c’est clair qu’au vu des pratiques nases de pas mal de gens c’est toujours mieux de limiter le risques de fuites :grimacing:

Concernant les dessins effectivement, toujours le jour mĂȘme. Je n’ai jamais regrettĂ© et c’est bien normal. Comme vous l’avez dit prĂ©cĂ©demment, si tu contactes le tatoueur c’est que tu as confiance en ce qu’il fait et Ă  son style.

Le seul cas oĂč j’ai eu l’occasion de voir un croquis un peu en avance, c’était pour faire un cadeau Ă  ma copine. Elle voulait voir une tatoueuse sur Toulouse mais n’avait jamais trouvĂ© le temps. Je savais ce qu’elle voulait, j’en ai profitĂ© pour faire un weekend lĂ  bas et lui faire la surprise.
J’ai reçu le croquis 3 jours avant, histoire tout de mĂȘme d’avoir une idĂ©e.
Le jour mĂȘme la tatoueuse a fait une ou deux modifications trĂšs rapide.

Pour Dmitrii pareil. Sur certains projets il faisait mĂȘme le dessin en direct le jour de ma rĂ©servation.

D’ailleurs je voulais juste vous partagez la tatoueuse que m’a copine apprĂ©cie. Ce n’est peut ĂȘtre pas votre dĂ©lire mais je trouve son univers vraiment fendar et super cool :

MĂȘme si cela peut faire un peu girly, y’a des piĂšces qui sont trĂšs cool (notamment le guĂ©pard sur la cuisse) :



6 « J'aime »

Ma tatoueuse Ă  Paris m’a montrĂ© plusieurs fois le dessin avant pour faire un ou deux a/r

Mais j’ai jamais abusĂ© des modifs et j’en suis Ă  6 tattoos avec elle

Nouveaux minis tattoos, des fillers sur ma main (avant que tout ne finissent blaster un jour ou l’autre).
Réalisé par un de mes collÚgue:

Pauvre2nous

Login ‱ Instagram

7 « J'aime »

Banquier c’est pas un poste haut placĂ© non plus

AprÚs ton pote est tombé sur 1 cas en Australie, on va pas non plus faire des généralités direct

Hum pas sûr

J’ai vĂ©cu en Australie 2 ans et aucun de mes banquiers n’étaient tatouĂ© ou avaient un tatouage visible.
J’ai rencontrĂ© des mecs en ESN (ambiance costard) avec tatouages aux mains en France, comme quoi
Franchement j’ai pas eu l’impression de voir des personnes beaucoup plus percĂ©s/tatouĂ© que en France

1 « J'aime »

Pour faire de jolies piĂšces, faut pas hĂ©siter Ă  bouger. Tu l’auras toute ta vie et ce petit voyage fera parti de ton histoire !

En manga, jem d fait des trucs cool

Ou Kevin plane

Sans parler de matsy

Ou minhkaiju

Haha merci mais j’ai trouvĂ© depuis l’annĂ©e derniĂšre, chez David Ă  Lyon

5 « J'aime »