Photo ?
je mets de la crĂšme (beurre de karitĂ©) quand yâa plus de peau morte, que câest bien net (une bonne dizaine de jours mini pour moi). Et comme conseil @Romigourmi : beurre de karitĂ© / huile de coco / câest bien assez.
Salut les gars, dĂ©but Janvier je commence une manchette, je pense faire une cicatrisation sĂšche, vous savez pendant combien de jours ça risque de dĂ©gorger? Histoire de ne pas flinguer mes vĂȘtements/linge de maison.
Si tu fais du full remplissage et pas juste du tracé/shading, ça risque de dégorger bien plus. Difficile de te donner une estimation quand on ne sait pas réellement ce que tu vas faire.
Ensuite pour la cicatrisation la technique aussi influe, sur le temps de celle-ci. En handpoke câest plus court que machine. En soit ta peau est moins « agressĂ©e » donc rĂ©action de la part de ta peau moins violente. Ma copine vient dâailleurs de se faire une piĂšce assez grande sur le bras en handpoke, aprĂšs seulement quelques jours câest dĂ©jĂ ultra propre.
Par contre maintenant pour la plupart des tatouages que jâai fait rĂ©cemment, la norme est de passer par du film cicatrisant, type « Tegaderm » (film transparent antibactĂ©rien ultra souple respirant, existe en rouleau ou petit format) donc plus de soucis de dĂ©gorgement ni crĂšme. Cela te fait comme une seconde peau, tu peux passer sous lâeau avec. Tu enlĂšves ça au bout de 3/4 jours en moyenne.
Merci pola réponse détaillée.
Alors ça sera fait à la machine, et niveau style ça sera plus pu moins ça
Pour le film cicatrisant je connaissais pas du tout, je vais voir avec ma tatoueuse ce quâelle recommande en gĂ©nĂ©ral.
Merci
Coucou, un des derniers ttt de 2024
https://www.instagram.com/p/DDpZ9-4szzH/?igsh=MW5jczVsam1ydXFvMA==
Toujours aussi fort Henri
J avance sur mon bras
Mais dans un autre style
Tiens je connaissais pas le tegaderm
Tu gardes ça plusieurs jours ?
Jâai rdv tout Ă lâheure pour tes faire un gribouillis, et jâavoue que la crĂšme qui colle au froc en hiver câest relouâŠ
Tu gardes ça quelques jours, environ une petite semaine voir moins. Jâutilise que ça maintenant câest juste parfait. Cela Ă©vite comme tu dis lâaspect gras / collant de la crĂšme.
Dâailleurs aprĂšs lâavoir enlever jâutilise ce type de crĂšme, qui nâest pas du tout poisseuse / collante :
Avec ce combo, plus aucun soucis et cicatrisation parfaite et rapide.
Dâailleurs je retourne me faire tatouer le 11 mars pour le bras droit cette fois-ci.
Ouais cicaplast jâutilise aussi, le seul truc câest que câest blanc
Bon je vais essayer le film, ça tombe bien en plus car je dois conduire 2/3h demain donc ça sera plus agréable
Du coup tu te fais un petit coeur sur la fesse ? Tu nous feras une pic ?
Je crois quâil y a un petit quiproquo. Normalement le lien que jâai donnĂ© câest pour le Gel qui est lui transparent. Yâa effectivement une crĂšme blanche dans la mĂȘme gamme mais tu devrais test cette verion. Câest incolore et surtout ça sĂšche bien rapidement. Par contre lâinconvĂ©nient par rapport Ă la crĂšme, il faut en remettre plus rĂ©guliĂšrement.
Jâai retrouvĂ© une autre photo de la boite sur internet :
Ah ouais effectivement je connais que la crĂšme blanche
Et sous ton pansement, tu fous de la crĂšme ?
Tu le changes tous les jours ?
Je me fais faire une connerie sur le dessus de la cuisse donc ça frotte un peu
Pour info, elle existe avec écran total intégré (cicaplast baume B5 spf 50).
Celle-ci nâest pas transparente, mais elle a Ă©tĂ© testĂ©e sur peaux tatouĂ©es, elle aide Ă conserver la couleur des tatouages.
Non tu mets en place le Tegaderm, sans crĂšme (il faut cependant que tu aies bien nettoyĂ© la plaie auparavant avec tout ce quâil faut).
Il sâagit dâun pansement chirurgical, donc ça laisse la peau respirĂ© mais câest impermĂ©able Ă lâeau, tu peux donc te laver avec. Une fois en place tu nây touches plus. Faut juste bien veiller Ă lâappliquer correctement, sans bulles dâair.
Perso je prends celui-ci, qui est au format rouleau si tu as une grande surface à couvrir et donc couper la longueur souhaitée. Sinon tu as des versions plus petites également.
https://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/p/d/b00035572/
LĂ tu as un peu plus dâexplication :
Ouais je suis au courant mais au final je fais seulement mes tatouages en hiver.
EDIT: Juste pour info, jâai un pote qui a bossĂ© pendant prĂšs de 15 ans chez lâOrĂ©al. Il Ă©tait en charge de la Rose Posay pendant quelques annĂ©es. Aujourdâhui il nây travaille plus mais il a pu suivre pas mal de dĂ©veloppement de produits. Il mâa confirmĂ©, sans biais, que cette gamme Ă©tait vraiment pas mal et mĂȘme recommandĂ©e par des dermato pour des suivis post opĂ©ratoire.
Donc dâune maniĂšre gĂ©nĂ©rale câest vivement recommandĂ© et aide vraiment la cicatrisation. Peut importe la version que tu prends.
Tt dépend du ttt (remplissage, dimensions) mais la cuisse sa gonfle un peu, je te conseille de te saper confortable !
La second skin, câest trĂšs pratique. Tu en trouveras en pharmacie si tu es dans le speed.
TrÚs important : bien laver, bien sécher avant de poser, surtout pas de crÚme ou autre sous la second skin.
Ăa doit impĂ©rativement rester hermĂ©tique, sinon il faut enlever / refaire, zĂ©ro fuite !
Si bcp de remplissage et si second skin posĂ©e direct aprĂšs le ttt, ça va dĂ©gorger, faire comme une poche un peu crado ⊠rien de gĂȘnant tant que câest hermĂ©tique.
Ă garder 4-5 jours max.
AprĂšs ⊠rien sauf si ça gratte, cicaplast câest bien assez.
Bon tattoo Ă toi.
Perso Ă chaque fois câest mon tatoueur qui lâa mis en place. Pas eu de souci sauf aprĂšs retrait une rĂ©action allergique Ă la colle du pansement. Quelques boutons. Un peu de crĂšme pour le corps que met la femme et moins de 24h aprĂšs plus rien. Sauf la tatouage.
Cicaplast et zou.
Oui quand câest possible, sur certaines piĂšces en fonction des pleins et du placement, ça arrive que le tattooeur prĂ©fĂšre attendre que le tattoo dĂ©gorge avant de poser la second skin.
CâĂ©tait le cas pour un tattoo que jâai fais sur la cuisse
Jâavoue que la second skin câest confortable, je sens quasi pas que jâai Ă©tĂ© tatouĂ© contrairement aux prĂ©cĂ©dente fois
Surtout sur la cuisse, le prĂ©cĂ©dent jâavoue vraiment trouvĂ© ça dĂ©sagrĂ©able la sensation du froc qui colle Ă la cuisse
Ce soir jâenlĂšve le tout je vais bien nettoyer et essayer le Tegaderm
PremiĂšre session sur mon autre bras avec une partie en covering. Je retourne en avril comblĂ© le « vide » restant, lĂ câĂ©tait pour poser la base.
ici avec le stencil et le principe, qui recouvre « lâendroit » du bras.
ici fini, réhausse pour le contraste avec un surlignage en encre blanche dans la partie foncé qui était déjà existante de la bande.
Et pour le reste je couvrirais « lâenvers ».