💘 Le tattoo aka le gribouillage sur la peau

TrĂšs envie de repasser sous le dermo :grimacing:

1 « J'aime »

Pareil, dĂšs que j’ai un petit budget plaisir je rĂ©flĂ©chis Ă  un truc, peut ĂȘtre Ă  Lyon justement, chez biribi, avec un des rĂ©sidents

Merci

Pareil mais vu que j’ai pour projet de faire tout le dos je vais ptete attendre d’ĂȘtre en Asie pour le faire ^^

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Niveau japonais a Toulon ou Marseille Arte corpus sont pas mal surtout les gérants .

C’est pas Lyon mais a 1h de TGV donc c’est toi qui vois

La premiĂšre question qui me viens (je prĂ©cise que je suis pas tatouĂ©, et que je n’y connais pas grand chose 
 mais que j’aime l’art en gĂ©nĂ©ral) c’est (au-delĂ  de la question de @Laaazzzeee du « japonais/manga Â») :
Qu’est ce qu’un tatoo jap’ pour vous ?

 je sais pas, j’avais plutĂŽt en tĂȘte des carpes KoĂŻ, des Dragons/PhĂ©nix (symboles homme/femme royaux), des fĂ©lins (tigre par exemple), des serpents, Geishas, etc 


DĂ©jĂ , un vrai tatoo japonais c’est le mal ^^
ExtrĂȘmement mal vu au pays du soleil levant, il est encore trĂšs difficile de rentrer dans des bains publics ou des onsen avec un tatouage.

Pour eux, t’es tatouĂ©, t’es un yakuza en « gros Â».

1 « J'aime »

C’est bien ce que j’ai en tĂȘte.
Si j’ai bien suivi, il y aurait mĂȘme une recherche de certains europĂ©ens pour se former aux techniques traditionnelles Ă  la pointe.
J’avais vu justement un film sur Horitoshi Sensei et un journaliste Français, tatouĂ©, qui en Ă©tait Ă  son 4Ăšme dĂ©placement pour se faire tatouer le dos par le MaĂźtre 
 Bref, je vous referai pas l’histoire.

AprĂšs, ma question Ă©tait surtout sur l’esthĂ©tique plutĂŽt que sur l’(over)thinking du truc 


Imo c’est tout ce qui est en rapport avec la culture japonaise comme les samouraïs/geïsha/tigre/dragon/carpe koï et tellement d’autres choses .

Donc tu es dans le vrai en disant tout ça

Ça s’écrit "Horiyoshi III " , d’ailleurs si tu as un lien pour ce film ça m’intĂ©resse :wink:

Je rebondi la dessus,

C’est un truc que je trouve exaspĂ©rant chez certains de mes potes, qui veulent absolument des tatouages, mais ne comprenne pas que ça a un prix.

RĂ©sultat ils ont des trucs immondes, mais l’expose fierement


Bon Il y en a un dans le lot il est comme Romi 80% du corps recouvert, des mandalas etc, ça fait trĂšs classe de loin, mais quand tu t’approche absolument rien n’est symĂ©trique. Son avantage Ă  lui c’est qu’il assume et qu’il s’en fou, et tu peux voir l’évolution de son tatoueur sur lui

Mais quand tu parles des prix franchement ils sont totalement Ă  l’ouest et j’ai l’impression qu’il ne comprennent pas que payer un artisan qualifiĂ© c’est pas comme achetĂ© une baguette au supermarché 

Enfin bon je paris que ces gens qui veulent se faire tatouer à pas chùre regretterons leur tatouage d’ici 5/10 ans

2 « J'aime »

Génération discount

Je vois ce que tu veux dire, mais est-ce que l’on peut dire que toute ma gĂ©nĂ©ration est comme ça je sais pas (en gros ceux nĂ©s debut 90)
AprĂšs c’est dans mon entourage, les cas les plus butĂ©s, qui ont du mal a lacher un sous pour quoi que ce soit, mais qui vont depenser 3/4 d’un smic dans des bluesray
J’en ai d’autres qui n’hĂ©site absolument pas Ă  y mettre le prix

Excellent lui !
Dommage je vois que le booking est fermé.
J’ai contactĂ© David F de Artribal qui me plaĂźt bien aussi.

@ChairBleue je ne suis pas calĂ© sur la question mais pour moi c’est plus un style de dessin que ce que tu dessines.
Je parle du style japonais traditionnel associé aux yakuzas (le manga à pas grand chose à voir)

Je n’arriverais pas forcĂ©ment Ă  poser des mots dessus mais quand tu le vois tu le sais tout de suite (lignes, angles, couleurs)
Comme tu reconnais tout de suite un style maori / old school.

La quĂ©bĂ©coise qui m’a tatouĂ© a justement habitĂ© plusieurs annĂ©es Ă  Hawaii pour se former au tatouage maori (comme ce que tu dis pour les français qui se forment au japonais)

2 « J'aime »

Ahah j’suis tatouĂ© par quasi tous les rĂ©sidents lĂ  bas :wink:
Ils sont tous tops, et trĂšs sympas

2 « J'aime »

Pics?

Ça manque de tof globalement ici

@TGrozner tu veux pas nous en montrer un peu plus?

1 « J'aime »

haha yes mais depuis que j’ai mis mon tel à la machine il prend vachement moins bien les photos

sinon jdois ĂȘtre sur les insta de peterheinrisch, classico_mig, jvais vous trouver ça

2 « J'aime »

Je vais bien voir toute façon ma meuf a rdv avec Vincentdenis pour un bras, ça sera l’occasion de les voir et de visiter Lyon

1 « J'aime »

Tu m’a chauffĂ© Ă  parler en Jpeg.

Une photo d’ensemble de ma face avant, c’est compliquĂ© Ă  y voir grand chose, c’est un gros bordel mes tattoos, certains endroits ont Ă©tĂ©s tatouer 4 fois.

19 « J'aime »