Le topic de l’outdoor

Des conseils pour une tente 2 personnes ? :slight_smile:

Critère : légèreté, respirant, si possible pas trop lourd. Pas de tarp (pour l’instant), pas de montage avec batons

Je pensais partir sur ça : https://www.decathlon.fr/p/tente-dome-de-trekking-2-places-mt500-fresh-black/_/R-p-311346?mc=8556629

Pas vraiment de budget, surtout si y’a des must have dans le genre

@Colin est demandé par ici :upside_down_face: !

1 « J'aime »

Tente de trek/bivouac ou tente de camping ?

Plutôt la première option, pour de l’itinerance

En tente autoportante de bivouac celle que tu as posté reste assez lourde, la ref 2 personnes t’as la msr hubbahubba nx (qui va bientôt être remise à jour je crois) mais qui peut être un peu onéreuse.

En moins cher et environ aussi léger tu as les decathlon mt900 qui condensent peut être un poil plus mais qui restent une bonne option, ou les copies chinoises (notamment la naturehike cloudup 2), mais depuis le COVID je sais pas si ça vaut encore le coup (sur Aliexpress entrepôts européens il y avait des bonnes affaires fut un temps)

2 « J'aime »

Ça dépendra beaucoup du confort que vous voulez a l’intérieur de la tente, dans certaines tu peux à peine tenir assis… Dans la Big Agnes copper spur 2, tu es tranquille par exemple.
A voir si vous préférez les dômes ou les tunnels.

Les Decathlon sont cools pour commencer et tu as l’avantage d’en avoir partout avec les pièces de rechange faciles à avoir. Pour la Hubba il semble compliqué d’avoir des pièces de rechange en ce moment.

Salut,

En autoportante pas trop chère et pas trop lourde j’ai une ferrino nemesi 2, depuis 2013’ c’est du bon matos

La réf c’est la msr hubba hubba

Merci à tous pour vos précieuses recommandations !

On est parti sur la MT900 de Decathlon (1kg950 pour 2 personnes), pas encore prêt à mettre plus de 400€ dans une tente :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bon…j’étais pas partisan gore-tex, mais on m’en a prêté une pour des vacances pluvieuses, c’était vraiment pas mal du tout.

Pour le vélo-travail et balade, il me faudrait une veste pas trop courte/parka mi-longue. Style assez urbain.

Chez Arcteryx certaines était bien mais pas de zip double curseur, critère dont j’aurais du mal à me passer.

Des modèles qui vous viennent à l’esprit ?

la parka ventile Arpenteur ?

tilak et leur version militaria tilak mig

1 « J'aime »

Ça ?

Version militaria, j’ai pas vu de différence, je ne comprends pas trop

tilak c’est la marque outdoor tout public et tylak mig c’est la version militaria utilisé par l’armée tcheque avec en colorway adapté

1 « J'aime »

Hello !

On va proposer en fin de semaine une sélection sur les polaires / fleece jackets. Étant donné qu’il ne semble pas y avoir de topic dédié, je poste ici. Mais cela ne veut pas dire pour autant que seules les polaires outdoor m’intéressent, au contraire. J’ai déjà des marques en tête, mais comme d’habitude je suis preneur de toutes vos refs, du technique comme du plus « mode » (et les deux à la fois c’est encore mieux) :slight_smile:

Merci d’avance !

5 « J'aime »

Élément critique au-delà du thermique, c’est le double zip.

J’ai une polaire albam (visible ici dans l’ordre, je retrouve pas la référence), qui en dispose, c’est indispensable. Albam propose des fleeces en synthétique, c’est pas incroyable mais c’est chaud et pas cher soldé.

1 « J'aime »

Je suis pas très polaire mais je trouve le modèle « Lightweight Synchilla Snap-T Fleece Pullover » de Patagonia très sympa dans certains coloris.

1 « J'aime »

Indispensable ça me semble très excessif tout de même lol.
Fatigue, ça t’intéresse un retour sur les polaires techniques / outdoor ou tu veux vraiment un truc mode ?

1 « J'aime »

Notre créneau c’est forcément plus la mode, mais pourquoi pas intégrer un modèle technique vraiment cool par exemple !

1 « J'aime »

Ahah non une fois que tu y as goûté, si c’est une polaire « urbaine », ça me paraît vraiment important. Quand tu t’assois en particulier évidemment, mais même sinon pour gérer la chaleur ou pour le style.

Après si c’est pour survivre au mois de janvier au sommet de l’annapurna c’est moins critique.