En tente autoportante de bivouac celle que tu as posté reste assez lourde, la ref 2 personnes t’as la msr hubbahubba nx (qui va bientôt être remise à jour je crois) mais qui peut être un peu onéreuse.
En moins cher et environ aussi léger tu as les decathlon mt900 qui condensent peut être un poil plus mais qui restent une bonne option, ou les copies chinoises (notamment la naturehike cloudup 2), mais depuis le COVID je sais pas si ça vaut encore le coup (sur Aliexpress entrepôts européens il y avait des bonnes affaires fut un temps)
Ça dépendra beaucoup du confort que vous voulez a l’intérieur de la tente, dans certaines tu peux à peine tenir assis… Dans la Big Agnes copper spur 2, tu es tranquille par exemple.
A voir si vous préférez les dômes ou les tunnels.
Les Decathlon sont cools pour commencer et tu as l’avantage d’en avoir partout avec les pièces de rechange faciles à avoir. Pour la Hubba il semble compliqué d’avoir des pièces de rechange en ce moment.
On va proposer en fin de semaine une sélection sur les polaires / fleece jackets. Étant donné qu’il ne semble pas y avoir de topic dédié, je poste ici. Mais cela ne veut pas dire pour autant que seules les polaires outdoor m’intéressent, au contraire. J’ai déjà des marques en tête, mais comme d’habitude je suis preneur de toutes vos refs, du technique comme du plus « mode » (et les deux à la fois c’est encore mieux)
Élément critique au-delà du thermique, c’est le double zip.
J’ai une polaire albam (visible ici dans l’ordre, je retrouve pas la référence), qui en dispose, c’est indispensable. Albam propose des fleeces en synthétique, c’est pas incroyable mais c’est chaud et pas cher soldé.
Indispensable ça me semble très excessif tout de même lol.
Fatigue, ça t’intéresse un retour sur les polaires techniques / outdoor ou tu veux vraiment un truc mode ?
Ahah non une fois que tu y as goûté, si c’est une polaire « urbaine », ça me paraît vraiment important. Quand tu t’assois en particulier évidemment, mais même sinon pour gérer la chaleur ou pour le style.
Après si c’est pour survivre au mois de janvier au sommet de l’annapurna c’est moins critique.