🇧đŸ‡Ș Le topic de la Belgique une fois

Ouais bon aprùs je serai avec femme et enfant donc le shopping c’est du bonus :wink:

Hello amis belges !
Je suis sur Bruxelles du 6 au 11 janvier pour voir la belle-famille, vous auriez des adresses bouffes, fringues et autres chouettes choses de votre cru? :stuck_out_tongue:

Si tu remontes quelques messages dans ce topic la question à déjà été abordée.

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Basé à Ixelles/Matonge pour ce gros weekend français.
Des recommandations au niveau bars pour boire de la biĂšre un peu « tradi » (biĂšre d’abbaye par exemple)?
Niveau fringues, j’ai notĂ© privejoke et rĂ©servoir store.

BONNE FÊTE :smiling_face_with_three_hearts: :kissing_heart: :belgium:

4 « J'aime »

Du coup je vous fait une petite liste de noms que je n’ai pas encore lu ici, sur Bruxelles:

Schaerbeek:

  • Achille: bar Ă  vin mais j’y vais pour la nourriture et des frites Ă  l’huile de truffe. Top1 pour les frites. Google Maps
  • Le Barboteur - BierothĂšque: Google Maps

Matonge:

  • Le bar l’athĂ©nĂ©e: l’endroit oĂč tu te sens Ă  la maison Google Maps
  • La Cantinetta: pizzeria je pense assez connue

Centre ville:

  • Goupil le Fol: ambiance trĂšs feutrĂ©e, surtout des vins maisons, places limitĂ©es mais passage obligĂ© une fois. Google Maps
  • Cabaret Mademoiselle: burlesque, freaks, queens, 
 A cotĂ© du store Privejoke.
  • Il y a un Crockett&Jones rue de Namur.
  • J’ai notĂ© un Maison Halter (bijoutier halter-ethnic). J’ai du voir ca sur le forum parce que je n’y suis encore jamais allĂ©.
  • Les Halles de Saint-GĂ©ry: un endroit toujours un peu hors du temps avec un bar Ă  l’intĂ©rieur, surtout un dimanche sur deux il y a des concerts de swing/lindy hop.
  • La fin du siĂšcle: restaurant belge, c’était trĂšs bon pour des plats autour de 20e. PrĂšs de place Bourse. Il vaut mieux rĂ©server
 ou bien attendre 30 minutes avec une biĂšre: Google Maps
  • Le cafĂ© du Sablon: mon endroit Ă  Brunch.

Autres:

  • Sinon, une petite marche le long du canal jusqu’à Gare Maritime, c’est aussi un bel espace Ă  visiter avec un food market/bar Ă  l’intĂ©rieur. On repassera pour leur systĂšme de commande par tĂ©lĂ©phone mais bon Google Maps

  • Ou bien un kiosque en Ă©tĂ©: Guinguette Maurice au parc du cinquantenaire; Vaux Hall au Parc de Bruxelles; ou le Kiosque au bois de la Cambre.

  • Le meilleur pour la fin: Avenue Louise, la friperie Les Enfants d’Edouard avec un grand magasin pour femme et un petit magasin, Ă  cotĂ©, pour homme. J’y suis allĂ© que deux-trois fois mais il y a souvent des vĂȘtement intĂ©ressants, surtout des manteaux, blazers, vestes et pantalons habillĂ©s de bonnes marques et sĂ©lectionnĂ©s. Cet automne, je n’ai portĂ© qu’une Harrington de chez eux. Google Maps

8 « J'aime »

Bon, @Romigourmi et @Bobby je suis kids- & wife-free du 24 au 28/10, on se planifie une mousse sur Bxl? D’autres amateurs?

2 « J'aime »

Chaud, juste pas le 28, ma compagne fais sont premier vernissage :nerd_face:.

4 « J'aime »

Chaud du 24 au 26!
Je ping le @SireCuberdon qu’on ne voit plus beaucoup

1 « J'aime »

Yes chaud pour une petite irl ! Merci pour le tag @Bobby! Je ghost ces derniers temps mais j’essaie de suivre et de lĂącher quand mĂȘme du love :smiley_cat:

1 « J'aime »

En parlant d’IRL, je suis de passage à Bruxelles pour le concert d’Odezenne le samedi 15, si des gens sont chauds pour une bouffe le midi ou un verre l’aprùs midi


1 « J'aime »

Je bosses mais si t’a le temps fais un petit crochet par la boutique :v: :heart: !

1 « J'aime »

Je te redis mais ça peut me chauffer une bouffe le midi!

1 « J'aime »

Salut,
De passage Ă  Bruxelles quelques jours avec mes deux garçons (5 ans et demi et 2 ans et demi) pour le weekend du 1er novembre, je suis Ă  la recherche d’activitĂ©s kids friendly. Si les darons du coin ont des idĂ©es sous le coude, merci d’avance !

Tiens je voeux t’envoyer un MP et je ne peux pas.

@Romigourmi @Bobby @SireCuberdon je serai sans doute lundi 24 et mercredi 26 à Bruxelles, on se fait une mousse en fin de journée? une préférence pour le jour et le lieu?

1 « J'aime »

Moi c’est la mĂȘme, si jamais niveau bar assez cool et typique y’a le Toone et l’Image dans le centre.

2 « J'aime »

Petite préférence pour le lundi de mon cÎté, mais trÚs chaud!

2 « J'aime »