đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

Elles ne sont pas neuves, elles ont Ă©tĂ© portĂ©es deux fois (cf. descriptif de l’annonce).

Je viens de recevoir mes Jacques et Demeter. C’est beau mais c’est sensible aux griffures, ça me fait peur


J’ai fait un petit kilomĂštre pour aller poster des courriers, y a des dĂ©jĂ  des pigments qui ont un peu migrĂ© comme sur un pull up. Le cuir est hyper Ă©pais, les godasses pĂšsent une tonne (la semelle Vibram commando aide bien) mais je les trouve moins raide pour un premier port que les boots BG/Barker.

Gros kif, ma premiĂšre paire premium. Je suis joie.

9 « J'aime »

C’est pas un peu normal avec ce cuir?

ça va bien se patiner à mon avis!

si Maxime m’avait prĂ©venu.
Ca se patine un peu, mais pas autant que les Chromexcel

par contre je pense que le petit peu doit vraiment ĂȘtre trĂšs joli

C’est un cuir gras, tout Ă  fait normal qu’il marque avec les frottements. Ce ne sont pas les pigments qui migrent mais l’huile qui est chassĂ©e, ce qui laisse une trace plus claire (et c’est bien un effet pull-up)

2 « J'aime »

merci pour la précision !

1 « J'aime »

Hey !
Je cherche un retour sur le sizing de Berwick concernant les boots Coniston like si quelqu’un a dĂ©jĂ  mis le pied dedans qu’il se manifeste !
Merci

Pour ceux qui cherchent des Desert Boots, je suis tombĂ© la dessus, ça m’a l’air intĂ©ressant:

1 « J'aime »

Oui j’avais postĂ© y’a quelques temps. C’est une bonne option aux astorflex

1 « J'aime »

Ça me revient maintenant, y’a de force chance que ce soit Ă©galement produit par Astorflex en fait. Quand tu vois la boĂźte, les lacets en rab
 Y’a peu de doute.
J’en parlais avec les gars des indispensables, ils Ă©taient du mĂȘme avis.

https://www.instagram.com/p/CI5yyX5lwJk/?igshid=uqjuoim6fg4b

1 « J'aime »

AprĂšs le premier test de ressommelage j’ai trouvĂ© le rĂ©sultat super et j’ai fait refaire une autre paire trouver sur Vinted Ă  50€

VoilĂ  une fois fini
J’ai demandĂ© Ă  avoir cette tranche de cuir pour dĂ©limiter la tige et la semelle noir /noir

20 « J'aime »

J’ai relu tes prĂ©cĂ©dents messages mais je suis pas sur de tout comprendre : tu as fait faire tous ces ressemelages par BarnabĂ©, le shop Ă  Montpellier c’est ça ?

Et les semelles Vibram tu les as acheté en propre, ou via Barnabé du coup ?

En tout cas le résultat est trÚs cool, merci de partager.

Salut @Oliver , non c’est pas chez BarnabĂ© que je les ai fait refaire, au dĂ©part c’était mon intention car je savais qu’ils pouvaient le faire faire mais j’ai tout de mĂȘme demandĂ© autour de chez moi si il y avait un cordonnier qui pouvait faire ça comme je le dĂ©sirais, Ă  savoir pas juste te coller une nouvelle semelle sur la vieille juste enlever

J’ai trouvĂ© un cordonnier dans ma ville qui pouvait faire ça, seul la trĂ©pointe n’est pas changer car il a pas la machine pour ça mais si elle est en bonne Ă©tat il y a pas de problĂšme, le liĂšge lui est changĂ© et la couture petit point aussi donc pas de problĂšme tu te retrouves avec une semelle neuve (je parle de l’assise plantaire) seul la premiĂšre de propriĂ©tĂ© peu encore gardĂ© des forme de l’ancien propriĂ©taire mais c’est extrĂȘmement lĂ©ger et se refera vite fait quand le liĂšge prendra la forme de ton pied :smiley:

https://instagram.com/arnaudbony?utm_medium=copy_link

Pour ce qui est des semelles , c’est lui qui les fournit, je voulais d’autres semelle Ă  l’origine Ă  savoir des vibram 2021 ou 2060 mais elles sont rĂ©servĂ©es Ă  des cordonniers qui sont affiliĂ©s avec vibram

2 « J'aime »

Ahh ok j’ai bien fait de te demander alors, merci pour les prĂ©cisions :smiley:
C’est top d’avoir trouvĂ© un cordonnier qui ai pu te faire ça, je garde l’adresse dans un coin au cas oĂč en tout cas.

1 « J'aime »

bonjour,

je n’y connais pas grand chose
donc je sollicite votre avis

vous pensez quoi de ceci ?

Merci

Olivier

ça semble ĂȘtre les chukkas

sur l’annonce je les trouve pas dingue du tout, et le mec s’est bien lĂąchĂ© sur la retouche photo^^

en plus red wing c’est pas dans le Minnesota ?

Les 3141 sur le site de RW:

Exact!

En tous cas, les lacets ne sont pas ceux d’origine. Pour une paire portĂ©e si peu, c’est bizarre. On ne voit pas non plus l’intĂ©rieur et la semelle.

merci pour vos reponses
ce n’est donc pas specialement honnete sur la couleur, et le nombre de port

et ces chukka rw c’est pas les plus rĂ©ussi :eyes:.

faut essayer de choper les cavalery chukka 9096
image

3 « J'aime »