đŸ„Ÿ Boots, bottines (habillĂ©e, workwear, ...)

A fond !!!

1 « J'aime »

C’est rigolo ce montage semi-norvĂ©gien semi-goodyear


1 « J'aime »

yo,

J’ai tentĂ© l’outil recherche sans succĂšs en imaginant que cela Ă  dĂ©jĂ  Ă©tait traité 

Quels sont vos tips pour nettoyer le tour de la semelle blanche/clair de vos boots ?

Belle journée

Merci

Si tu parles de la semelle vibram like:
Un peu de savon tout con et si tu as une tache incrustée éventuellement un petit coup de papier ponce trÚs fin et le tour est joué.

Si c’est le cuire:
Dans le cas ou c’est trĂšs sal, un coup de brosse a sec, une fois sec tu passe Ă  l’aide d’une brosse a dent un coup de savon de sellier avec beaucoup d’eau, laisse sĂ©cher, certaines fois je suis par une coup un coup de lait nourrissant mais pas toujours puis tu finis par une couche de graisse (le phoque gras pour moi) pour semelles avec une brosse trĂ©pointe. Attention il ne faut pas mettre trop de graisse sinon tu ramollis la semelle qui va perdre de la tenue.

2 « J'aime »

Je ne sais pas la matiÚre mais en cas de semelle plastique : brosse a dent + bicarbonate, ça marche trÚs bien !
Sur semelle cuir, j’ai jamais tentĂ©, j’utilise Ă©ponge + eau claire

2 « J'aime »

Je suis dĂ©goĂ»tĂ© !!! J’avais mis un lien pour des red wing 877 un peu defoncĂ© et surtout oĂč le mec avait dĂ©coupĂ© la hauteur des boots mais vendu Ă  40€

Et ce matin ce tombe sur un poste de yuketen sur une paire en commande spĂ©cial et franchement y a de l’idĂ©e pour une restauration des RW si elles avaient encore Ă©tĂ© dispo :tired_face:

Note Ă  moi mĂȘme : faut que je me calme sur mes dĂ©lires custom :relieved:

3 « J'aime »

J’ai eu une ou deux paires de Cucinelli entre les mains, ça vaut Ă©videmment pas son prix neuf mais c’est pas si mal par rapport Ă  d’autres marques de luxe gĂ©nĂ©ralistes. Les modĂšles sont souvent plutĂŽt rĂ©ussis avec des cuirs sympa comme ici.

2 « J'aime »

Je vais pas pouvoir t’aider pour le fit dĂ©solĂ©, je me souviens plus


1 « J'aime »

J’ai surtout du mal à voir ce que tu pourrais en faire haha

1 « J'aime »

Mais des boots qui auraient le mĂȘme use case tu en as dĂ©jĂ , elles sont mĂȘme un peu plus polyvalentes : tes Yuketen (si tu les as toujours)

Par pitiĂ© pour ton propre intĂ©rĂȘt essaie de voir une potentielle nouvelle fringue en termes de cas d’utilisation, si c’est le mĂȘme qu’une piĂšce que tu possĂšdes dĂ©jĂ  : c’est mort
Si ça te fait partir dans un style complĂštement opposĂ© Ă  celui, au hasard, d’une Needles en velours pourpre, essaie de faire un choix

Je sais que c’est parfois juste des rĂ©flexions que tu prends le temps de laisser mĂ»rir dans ta tĂȘte sans te prĂ©cipiter sur l’achat, mais dans cette phase de « recherche » de son propre « style dĂ©finitif » dans laquelle tu es encore c’est inutile de se mettre la pression sur des occases Vinted :wink:

4 « J'aime »

Je sais pas ce que tu vends mais pas sûr que des boots brunello ce soit trÚs smart comme échange

2 « J'aime »

Je pense qu’il Ă©voque un truc qui est quand mĂȘme vachement bien, ça s’appelle rĂ©flĂ©chir :innocent:

1 « J'aime »

Franchement, tu veux pas faire un buy ban ?
Genre te dire « ok, j’achĂšte PLUS RIEN DU TOUT » jusqu’à dĂ©but avril ou dĂ©but mai ?

Je suis sĂ»r que ça te ferait du bien d’avoir un vestiaire stable, de prendre le temps de voir quelle sape te manque Ă  l’usage, de plus ĂȘtre dans une recherche, etc.

8 « J'aime »

Fais un excel avec tes fringues

2 « J'aime »

Oui réfléchis/rationalise un peu ta garde robe

1 « J'aime »

reflexion d’acheteur compulsif ou pas, je leur trouve aucun interĂȘt ces pompes sur photo.
mais ce n’est que mon avis.

1 « J'aime »

Non mais arrĂȘte de TOUT choper c’est tout haha

4 « J'aime »

Il a pourtant dit qu’il avait un problùme pour choper sur le topic de l’overthink

3 « J'aime »

S’agit pas de choper n’importe quoi non plus 


1 « J'aime »

A l’arrache pour voir le sizing
Monkey pant + astorflex


17 « J'aime »