🧶 Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

Pareil pour moi, je lave mes mailles (mérinos, cachemire, camel, vierge, etc.) en machine sans aucun problème (1 fois / an en général).

La recette est la même que celle annoncée plus haut : programme laine, 20 degrés et essorage 400 tpm. Au niveau de la lessive j’utilise celle de The Laundress ou bien celle de Sonett

Si si j’en ai eu un, c’est plutôt large

Difficile à dire.
Mais déjà les écharpes c’est souvent tissé et non tricoté donc pas du tout pareil que la maille.

Les bonnets, sur de faire la différence car souvent des points de tricot en côte anglaise ou plus épais donc ça influence pas mal la main.

1 « J'aime »

Ils ont beaucoup de choix dans les couleurs du coup y’a des ratages mais aussi de belles réussites.

Si tu prends un premier cachemire je te conseille de choisir un col rond classique 2 fils. C’est vraiment le pull de base qui est représentatif de ce qu’est un pull en cachemire de nos jours.

Les modèles temporaires sont parfois plus fins, les modèles plus épais (4 fils classiques) sont bien plus chers. L’ultrafin c’est du luxe, c’est très fragile mais très très haut de gamme.

2 « J'aime »

Acheté un pull (que je n’ai pas gardé) et une écharpe pour ma copine, pure laine, beaux motifs de tricot (torsades, point de riz etc), cher plein pot mais avec leurs prix Archives Mont Saint Michel est une superbe affaire

1 « J'aime »

Suite à mes mésaventures avec les mites, j’ai brièvement cherché une stoppeuse-remailleuse qui accepterait des commandes à distance. Je suis tombé sur ça :

http://repare-cachemire.e-monsite.com/ - https://www.facebook.com/remaillage

Ils sont installés à Paris, dans le 9ème.
Devis possible par email.
Aucune idée des tarifs.

En tout cas, ils se tapent de gentils délires (le travail a l’air propre) :

4 « J'aime »

C’est juste à coté de mon bureau, je vais les contacter pour voir

1 « J'aime »

Sacré boulot, c’est impressionnant !
Quand je vois la tronche des chaussettes que j’ai reprisé…

Merci du retour.
J’ai commandé deux pulls des archives, on verra ça à réception.

Comme promis à @HolyCrap, @Jeje29 et @bznlzp, retour sur le Hudson Aran Jumper de Peregrine, pris en L pour mon 1m83-73kg, comme je voulais qqch d’un peu loose.

1er point, comme mentionné par @PONK, ça sent la bergerie à l’ouverture :goat::sweat_smile:

Le pull a de la masse, de la texture et de jolies nuances de couleur dans la laine:

Les coutures sont très propres et discrètes comme l’avait montré @MartinJ dans le LPU. Quelques photos que j’ai faites:

Au niveau du fit:

C’est ample, mais pas aussi grand que ce que certains disaient malgré la size-up, manches un poil longue mais parfait pour les longues soirées d’hiver, idem pour la longueur au corps, ça évitera que ça remonte :wink:
Donc je garde!

16 « J'aime »

Bin ça se voit même pas que c’est size up ! j’avais quasiment le même rendu dans ma taille (mais je sais plus lequel j’avais pris)

1 « J'aime »

Heureusement que tu as pris du L.
Merci pour le retour.

1 « J'aime »

Fait pas la gueule il te va bien :smiley:

1 « J'aime »

Je le trouve très cool. Ça te dérangerait de me dire combien il fait en longueur svp ? Il n’y a pas de guide des tailles sur leur site et comme je suis très grand et carré, j’ai peur que ce soit court !

75cm de longueur de dos

Top merci beaucoup c’est bien long pour un L

1 « J'aime »

Ah super tu l’as déjà reçu ! Moi c’est toujours pas expédié et ils ont toujours pas répondu à mon mail alors qu’on a commandé le même jour…

1 « J'aime »

Il te va vraiment bien ce pull pour le coup :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est top, merci pour ton retour :slight_smile:

edit: douane ou pas douane du coup ?

Comme je l’avais déjà écrit dans le LPU, douane malheureusement :grimacing: 40€ sur un achat à 120 fdp in :face_with_symbols_over_mouth: