đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

Un pote a pris le SNS. C’est vrai qu’il est assez dingue. Je regrette de pas avoir pris celui-lĂ  plutĂŽt que le B&B (mĂȘme s’il est trĂšs beau).

1 « J'aime »

je suis entre M/L, j’ai pris un L mais le M serait passĂ© aussi. AprĂšs celui lĂ  est une grosse maille Ă  jauge 3 et raglan du coup c’est permissif.
D’ailleurs il est là

1 « J'aime »

La laine du sns gratte pas mal. Surtout que j’ose pas trop le laver.
C’est beaucoup moins douillet

Je confirme, j’ai un trùs beau col rond que j’ai du mal à porter à cause de ça


Je confirme, c’est aussi costaud que ça gratte


Depuis quelques saisons chez SNS je vois passer des pulls avec une composition 93% VW et 7% merinos, ils doivent faire le col en merinos et le reste en laine vierge pour palier le problĂšme

Sans doute, de moins point de vue ça reste impressionnant.
Je dois manquer de pugnacité pour creuser un sujet à ce niveau là, aussi simple soit-il.
J’ai dĂ©couvert grĂące Ă  toi le concept de laine « superwash », et du coup je me demande si il y a un moyen de les repĂ©rer ? Je suppose qu’il n’y a aucune obligation pour le vendeur d’indiquĂ© si la laine Ă  subit ce genre de traitement je me trompe ?
edit: je répondais à ça: LPU (derniers achats)

Aucune obligation non.
Aprùs
 deux indices :

  • si le vendeur te dit que ça se lave en machine en mode yolo alors que c’est du 100% laine
 mauvais signe,
  • si c’est ultra doux Ă  l’achat alors que c’est pas du cachemire de trĂšs belle qualitĂ© (qui aura tendance mĂȘme Ă  ĂȘtre pas SI doux) ou de la laine merinos extrafine
 mauvais signe.
1 « J'aime »

Je n’ai pas vraiment fait gaffe s’il s’était dĂ©tendu ou pas, je ne me suis pas posĂ© la question
En tout cas je n’ai aucun problĂšme Ă  le porter en l’état.

1 « J'aime »

Perso je lave quasiment jamais mes pulls, mais le SNS Fisherman de ma copine est bien passé 10 fois en machine.
Je pourrais le remettre sur le portant d’un shop, il passerait pour neuf.

3 « J'aime »

OK il va y passer. A froid vu qu’il est bien fit!

Oui, par contre c’est avec toutes les prĂ©cautions d’usage :
A l’envers, Ă  froid en cycle laine, avec une machine Ă  moitiĂ© pleine max, et essorage minimum.
En tirant un peu dessus avant d’étendre, et en sĂ©chant au maximum Ă  plat, il bougera pas.

J ai récupéré un.fisherman crewneck sur Vinted
L encolure est plutĂŽt large d origine ou nou ?
Merci

Je lave tous mes pulls sans soucis.

Tant que c’est avec un essorage doux, pas plus de 30 degrĂ©s, sĂ©chage Ă  plat, j’ai jamais eu de problĂšme.

1 « J'aime »

Pareil :

  • Pour le sensible : Ă  froid / programme laine / pas d’essorage machine
  • Pour du un peu moins sensible : max Ă  30° comme toi / toujours essorage mini de la machine et sĂ©chage Ă  plat.

Pareil pour moi, je lave mes mailles (mérinos, cachemire, camel, vierge, etc.) en machine sans aucun problÚme (1 fois / an en général).

La recette est la mĂȘme que celle annoncĂ©e plus haut : programme laine, 20 degrĂ©s et essorage 400 tpm. Au niveau de la lessive j’utilise celle de The Laundress ou bien celle de Sonett

Si si j’en ai eu un, c’est plutît large

Difficile Ă  dire.
Mais dĂ©jĂ  les Ă©charpes c’est souvent tissĂ© et non tricotĂ© donc pas du tout pareil que la maille.

Les bonnets, sur de faire la différence car souvent des points de tricot en cÎte anglaise ou plus épais donc ça influence pas mal la main.

1 « J'aime »

Ils ont beaucoup de choix dans les couleurs du coup y’a des ratages mais aussi de belles rĂ©ussites.

Si tu prends un premier cachemire je te conseille de choisir un col rond classique 2 fils. C’est vraiment le pull de base qui est reprĂ©sentatif de ce qu’est un pull en cachemire de nos jours.

Les modĂšles temporaires sont parfois plus fins, les modĂšles plus Ă©pais (4 fils classiques) sont bien plus chers. L’ultrafin c’est du luxe, c’est trĂšs fragile mais trĂšs trĂšs haut de gamme.

2 « J'aime »

AchetĂ© un pull (que je n’ai pas gardĂ©) et une Ă©charpe pour ma copine, pure laine, beaux motifs de tricot (torsades, point de riz etc), cher plein pot mais avec leurs prix Archives Mont Saint Michel est une superbe affaire

1 « J'aime »

Suite Ă  mes mĂ©saventures avec les mites, j’ai briĂšvement cherchĂ© une stoppeuse-remailleuse qui accepterait des commandes Ă  distance. Je suis tombĂ© sur ça :

http://repare-cachemire.e-monsite.com/ - Remaillage Création Réparation

Ils sont installés à Paris, dans le 9Úme.
Devis possible par email.
Aucune idée des tarifs.

En tout cas, ils se tapent de gentils dĂ©lires (le travail a l’air propre) :

4 « J'aime »