Jâai une petite question, est-ce que tu as dĂ©jĂ eu lâoccasion de tester les pulls Harley de chez Suuuply ? Et si oui, est-ce que tu trouves quâils sont de meilleurs qualitĂ© que la collaboration avec Les Flaneurs ?
Oui. Câest plus doux et la maille est moins aĂ©rĂ©e. Aussi, je trouve quâils taillent un poil plus grand et je prĂ©fĂšre, mais les coloris sont plus beaux chez flĂąneur.
Merci pour le retour
En plus avec les 10% de remise chez Suuuply pour une premiĂšre commande ça fait quâil nây a que 15⏠de diffĂ©rence entre les deux marques. Ils ont un violet similaire, juste dommage pour le coloris rose.
Les miens viennent de chez Bosie, je ne sais pas si la qualité est vraiment meilleur, mais le tissage est plus serré et la coupe me convient mieux.
Câest le violet que jâai, franchement câest mon pull prĂ©fĂ©rĂ© depuis 2-3 ans
La collaboration entre Nitto et FlĂąneurs vient de sortir. En toute objectivitĂ©, les couleurs pour lesquelles jâavais votĂ©es sont les plus jolies : French Lilac, Fondant, Quartz.
Si jâen crois le guide des tailles, il faut bien prendre sa taille habituelle, lĂ oĂč le size-up pouvait ĂȘtre recommandĂ© sur la collaboration avec Harley.
En tout cas, les coupes ont un peu plus de personnalité, à mes yeux, que les standards de Nitto, trÚs droites.
Jâai pris le fondant, mais le fawn est pas mal non plus. Mis Ă part ceux que tu a citĂ©, je les trouve assez classiques
Le Fawn mâa fait de lâoeil aussi, en effet. Attention pour les tailles aux extrĂȘmes : 3 S, 3 XL et 1 XXL par coloris, si jâen crois les sĂ©lections que je fais.
Oui je me suis connectĂ© Ă lâheure yâavait dĂ©jĂ plus de xxl en fondant jâai pris du xl il en restait dĂ©jĂ que 2. Ăa va partir vite
Le fait quâil y ait de la laine angora dans le pull ça mâa pas mal refroidi personnellement. Jâai vu que la laine Ă©tait certifiĂ©e par un label, je suis en train de faire quelques recherches pour voir si câest vraiment un label Ă©thique.
Ăa lâest, label caregora utilisĂ© sur les bonnets Mackie of Scotland depuis des dizaines dâannĂ©es.
Les noms sont les mĂȘme dâailleurs (fondant, quartzâŠ)
Je viens de commander le Lilac ![]()
Je trouve que Caregora donne assez peu dâinformations / de documents par rapport Ă dâautres labels. Jâai bien envie dâenvoyer un mail pour poser quelques questions mais jâai peur que tout soit vendus dâici Ă ce que jâobtienne une rĂ©ponse.
Commande et tu renverras si leur réponse ne te convient pas.
@MrJeanJean Je ne te remercie pas, jâai commandĂ© un Hibiscus.
@MrJeanJean Je ne te remercie pas, jâai commandĂ© un Fawn et un French Lilac (je pense que je garderai celui que je prĂ©fĂšre).
Jâai commandĂ© le Prune et le Fondant, jâai vraiment hĂ©sitĂ© avec le French Lilac. En espĂ©rant que je puisse obtenir des rĂ©ponses sur la laine angora entre temps.
tâas pris quelle taille? un peu peur que le M soit court pour mes ~1m82
Edit: a noter que le guide des taille est différent entre le site de Nitto et des Flaneurs (de 1cm p2p)
Taille L. Et si ça me convient pas, jâenvisagerai le XL.
Vous pouvez tous remballer vos shetland miteux (mĂȘme pas des vrais shetland, sâils proviennent dâHarley) : Bompard vient de sortir un pull en cachemire brossĂ© ![]()
Pas souvenir dâen avoir vu chez eux ces derniĂšres annĂ©es â chez lâhomme, du moins.
https://www.eric-bompard.com/products/col-rond-cachemire-brosse-mo4208-002
100 % cachâ 2 fils, noir, col rond, Ă©paule/manche montĂ©e, 450âŹ
La coupe ressemble Ă celle de leur ras de cou classique.
Tim Dessaint sort le deuxiĂšme drop de sa premiĂšre collection « Dessaint Studio » ce samedi 18 octobre (pour voir le premier drop : đ° Les actus tutu - News diverses, Lookbooks, marques en vrac - #2256 par gilead).
On y retrouvera le pull loose-oversized Ă Ă©paule tombante en laine mĂ©rinos du premier drop, fabriquĂ© en Angleterre (mĂȘme fabricant que Studio Nicholson), dans deux nouveaux coloris : gris mĂ©langĂ©, et noir (en plus de lâĂ©cru initial).
La coupe semble bien rĂ©ussie dans son genre. Dommage que lâun des mannequins ait lâĂ©paule si carrĂ©e (sans vouloir contrarier sossalemaire) ; ça gĂąche un peu lâeffet de la coupe.
Dans cette prĂ©sentation vidĂ©o sur instagram https://www.instagram.com/p/DPmGj4ZDP_S/, Tim Ă©voque un poids de 1,3 kg (sans prĂ©ciser la taille concernĂ©e). Le client moyen se dira peut-ĂȘtre « wow, il ne lĂ©sine pas sur la quantitĂ© de fil », mais câest Ă mon avis plus un dĂ©faut quâune qualitĂ©. Câest lourd, et le rapport poids/chaleur nâest pas optimal. En comparaison, le cachemire fera mieux en Ă©tant deux Ă trois fois plus lĂ©ger, plus doux, et avec une meilleure amplitude thermique. Sans basculer vers du 100 % cachemire, le compromis idĂ©al eĂ»t consistĂ© Ă choisir un fil mĂ©langĂ©, avec au moins 30-40 % de cachemire ou de yak.
En plus des articles hivernaux, le t-shirt oversized en coton pima du premier drop sera rĂ©assorti et accompagnĂ© dâune version noire.