Le XL était dans le panier depuis ce midi, et il est désormais commandé.
Câest agrĂ©able Ă porter sur la peau le shetland? comparĂ© Ă du merinos câest comment?
Sinon la collab flaneurs est comment vs la marque harley toute seule?
Je porte jamais de laine sur la peau, shetland ou mĂ©rinos. Au toucher, ça picotte un peu, mais je suis pas sensible à ça. Sinon, la maille est plus ajourĂ©e et câest plus grand quâĂ lâaccoutumĂ©e, mais les tailles dĂ©pendent des revendeurs.
Ăa nâa strictement rien Ă voir en sensation avec le mĂ©rinos , mais avec une chemise ou un tee en dessous aucun problĂšme.
ce nâest ps du tout le touchĂ© un peu ÂŽ Froid ÂŽ du mĂ©rinos.
Dans mes souvenirs, Flaneur justement a pris un fil diffĂ©rent de chez Gardiner. Il est plus âsecâ pour moi. Mais jâaime beaucoup.
Je le porte Ă mĂȘme la peau sans aucun problĂšme.
Vous faites chier, jâai pris le dernier L chez les flĂąneurs.
Cest entiĂšrement de votre faute si jâai craquĂ©.
Je vous fais un petit retex quand il arrive
.
Cette collaboration me fait envie, le rose et le violet sont magnifiques !
Est-ce que vous trouver que la laine Shetland est rugueuse ou vous gratte ?
Jâai une peau assez sensible, pour lâinstant les seuls pulls en laine que jâai sont ceux en laine de mĂ©rinos de Nitto que je trouve trĂšs confortables mais je nâai jamais essayĂ© de la laine Shetland. Lâaspect brossĂ© de cette laine me fait envie mais jâhĂ©site encore.
Les couleurs sont magnifiques.
Câest clair que câest un poil plus rugueux que le mĂ©rinos ou dâautres type de fibres, mais pour moi, qui suis aussi un peu sensible de peau, ça passe sans souci (avec un t-shirt).
En revanche, vu les mesures annoncĂ©es sur le site, jâai tentĂ© les deux tailles : M (downzize -1 mais Ă©quivalent aux mesures sur dâautres marques) et L (ma taille habituelle, mais les mesures chez FlĂąneurs correspondent aux XL ailleurs).
Clairement, partez sur du TTS. Ne vous basez pas sur les mesures annoncées mais sur votre taille habituelle.
Je passe le M, mais je suis un poil engoncĂ©, et aprĂšs un premier lavage et possible rĂ©trĂ©cissement, cela nâirait pas du tout.
Le L est tout de suite confort et agrĂ©able, avec un peu plus de marge que sur mes pulls similaires dâautres marques (type Drakeâs), mais avec la mĂȘme sensation dans les mouvements. Je ne sais pas si câest liĂ© au fil diffĂ©rent, Ă ce que le pull soit un peu moins resserrĂ©/ plus ajourĂ© que les autres (je vous rassure, cela ne se voit ni se ressent).
Au final je garde le L, et renvoie le M, ce qui me permettra une seconde couleur qui me tentait.
Les Flaneurs a postĂ© un petit aperçu de la prochaine collaboration avec Nitto sur Instagram ! Jâai un petit coup de cĆur pour les couleurs rose et violet. Maintenant jâhĂ©site entre ceux lĂ et la collaboration avec Harley of Scotland. Ce nâest pas le mĂȘme prix non plus, on est Ă 50⏠plus chĂšre que les pulls en Shetland, Ă voir si la laine choisie en vaut la peine.
On est pas dans le mĂȘme type de propal non plus je trouve, forme comme laine â qui sera forcĂ©ment plus âdouceâ sur le pull Nitto.
Je dirais que la collab avec Nitto se portera plus loose que la Harley.
(je vois que la couleur lilas semble avoir Ă©tĂ© retenue, je vais peut-ĂȘtre ĂȘtre tentĂ©).
Ăa nâauras vraiment rien Ă voir, forme et sensation.
Jâai reçu le mien en XL, pas fait de photos mais jâai du mal Ă accrocher, je trouve la maille trop aĂ©rĂ©e, par rapport aux autres shetland que jâai (Howlinâ / Harley) et il nâa pas la douceur attendue.
Je le trouve aussi super long et finalement toujours étroit pour un XL.
Oui, avec 60cm dâaisselle-Ă -aisselle, cela correspond plutĂŽt Ă un L dans le registre des membres du forum.
câest pas quâune histoire de mesures aux aisserlles un pull, mais de forme aussi et dâautre parapĂštres qui vont avoir un impact sur le rendu.
et je comprends ceux qui peuvent avoir comme lâimpressiond âĂȘtre toujours un peu Ă lâĂ©troit dedans
Je confirme pour avoir essayer le L et le XL Ă lâĂ©poque. Pas forcĂ©ment de grandes diffĂ©rences si ce nâest la longueur des manches et la longueur totale du pull.
Certes. Je prenais juste les paramĂštres « chiffrables », car câest le seul repĂšre que tu peux avoir (avec les photos du mannequin) lors dâun achat en ligne.
Ăa parlait des photos IA sur Vinted mais yâen a dâautres qui se font plaisir !
Sinon je cherche des options pour ce type de pull si jamais.
Ăa fait un moment quâils le font ici.