đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

Hello,

Si je prends du M chez Harley of Scotland pour leurs pulls shaggy classiques je prends du M pour le col polo chez Howlin’ ?

Merci de vos conseils :slight_smile:

ola ola, dites comment savoir si une laine est feutrĂ©e ? j’ai topĂ© un pull CS merinos oversized sur vinted lĂ  je viens de le recevoir et j’ai un doute 
 les mailles sont trĂšs resserrĂ©es, peut ĂȘtre car il est Ă©pais ? quelqu’un en a un pour comparer ? j’ai check les mensus comparĂ© au site c’est pareil sauf au niveau des manches oĂč y’a 3cm en moins mais peut ĂȘtre est-ce un ancien modĂšle 
 Voici quelques photos mais je sais pas si cela va ĂȘtre Ă©vident de voir quelque chose .. Merci :slight_smile:

Résumé

Ce texte sera masqué

1 « J'aime »

Deux derniùres photos montrent que ça en a tout l’air

1 « J'aime »

Je plussoie, les deux derniùres photos donnent vraiment l’impression d’un feutrage.

Je rejoins les deux avis précédent.

J’ajouterais que le col n’a pas l’air trĂšs heureux sur la 1Ăšre photo, mĂȘme si on ne le voit pas trĂšs bien.

Tu es encore dans les délais pour ouvrir un litige ?

merci des réponses, oui je suis encore dans les délais :slight_smile:

Hello @Fennec ; je pense qu’ils le prĂ©sentent comme un “t-shirt” parce qu’il doit ĂȘtre bien fin. Ce doit ĂȘtre un 2 fils. C’est comme chez Cadot qui catĂ©gorise ces “sweaters Roy” comme des t-shirts seconde peau “Un sweater lĂ©ger comme un t-shirt en 2 fils cachemire”

1 « J'aime »

Pour les éventuels intéressés, petit retour sur un beau cadeau de noël

Je cherchais depuis un certain temps un beau pull Ă©pais en 100% cachemire. Cependant, Ă©tant relativement petit et trapu, j’ai souvent des soucis de longueur. Il me faut une forme un peu boxy.

Et aprĂšs cette recherche, j’ai tentĂ© ma chance chez Inis Meain et ça a marchĂ©. Le site ne donne pas l’information sur le nombre de fils mais pour avoir essayĂ© des 12 fils chez Bompard et chez Johnston, je pense que c’est moins Ă©pais. Je dirais sans doute un 8 fils.

Mais quel confort Ă  porter. Le cachemire est doux mais clairement pas le plus doux. Mais pour m’ĂȘtre renseignĂ©, c’est plutĂŽt bon signe d’un cachemire qui n’a pas excessivement traitĂ© durant le processus de production. Les proportions me vont bien. J’avais achetĂ© le M et le L, pour finalement garder le M et rendre le L. Les manches raglan apportent un certain style en plus d’une plus grande mobilitĂ©. Et enfin, le service client est trĂšs agrĂ©able pour rĂ©aliser le retour du taille L.

Évidemment, c’est un budget mais je suis dans l’esprit d’avoir moins de quantitĂ© pour plus de qualitĂ©. Et clairement, ce pull est d’une grande qualitĂ©.

Je n’aime pas trop les photos et celle-ci a Ă©tĂ© prise un peu Ă  l’arrache mais je la mets si ça peut aider certains Ă  se donner une idĂ©e.

10 « J'aime »

Magnifique piùce d’une super marque !

Maintenant il te faudra redoubler de vigilance pour ne pas faire tomber de sauce tomate lors de ta prochaine virée au restaurant italien

2 « J'aime »

Ça te va hyper bien et la piùce a l’air ouf. C’est un gros billet mais bon, si ça te fait un pull pour longtemps, worth it.

2 « J'aime »

Il te va vraiment trĂšs bien!

2 « J'aime »

C’est clair ; tu fais attention 15 fois quand tu le portes hahaha

2 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Oui, c’est un gros prix mais sur certains matĂ©riaux, il faut accepter qu’il faut mettre un certain prix pour avoir une vraie qualitĂ©. Et puis, dorĂ©navant, je suis plus dans une vision de moins de piĂšces mais de meilleure qualitĂ© ; surtout qu’en Ă©tant en costume toute la semaine pour le travail, je n’ai pas tant d’occasion de porter mes piĂšces “civiles”. Donc pas besoin d’une grande quantitĂ© et donc, je peux me concentrer sur des piĂšces haut-de-gamme.

2 « J'aime »

Tu l’as commandĂ© sur leur eshop c’est ça ?

Niveau sizing, c’est fidùle aux mesures qu’ils donnent ?