Nan, mais Bosie utilise pas du vrai shetland, ils utilisent une sorte de faux shetland un peu moins rustique.
Câest devenu difficile de vendre des pulls qui grattent de nos jours. Pas un hasard si 90% du haut de gamme est en Merinos.
Nan, mais Bosie utilise pas du vrai shetland, ils utilisent une sorte de faux shetland un peu moins rustique.
Câest devenu difficile de vendre des pulls qui grattent de nos jours. Pas un hasard si 90% du haut de gamme est en Merinos.
Dâune part oui, dâautre part elle est souvent dĂ©crite comme LA laine ultime alors que câest pas forcĂ©ment vrai⊠Oui le MĂ©rinos câest cool mais chaque type de laine Ă des avantages et des inconvenantsâŠ
Câest comme pour le cachemire, souvent les gens achĂštent un cachemire en fonction de sa douceur initiale alors quâen rĂ©alitĂ©, câest sur le long terme quâun bon cachemire sâadoucit (et sâapprĂ©cie)
La laine qui gratte
câest incompatible avec la vie en ville et en bureau
dehors par grand froid dans la nature, ça pose déjà moins problÚme ^^
@Mat : bien la marque que tu as listé
Retour rapide sur tricot, jâaime beaucoup. Pour @Laaazzzeee un fit shootĂ© rapido du XL, rentrĂ© comme sur le site, pas rentrĂ©
Ăa rend bien ! Sans indiscrĂ©tion tu fais quelle taille en gĂ©nĂ©ral ? Je pense quâil le faudrait du XL aussi
Les coloris sont vraiment bien sentis, un peu Ă la OG je trouve.
Oui tout Ă fait exact Pour les couleurs, le vert est beau aussi. Dâhabitude je suis entre M et L suivant les marques (L rĂ©guliĂšrement). Le guide des tailles est trĂšs bien fait. Jâattends aprĂšs le premier lavage pour vous dire
Tu le laves à 30 degrés, essorage 500 tours, dans un filet, et tu le fais sécher à plat sur une serviette. Il devrait pas bouger, le mien a été lavé à maintes reprises depuis deux ans.
Top, merci pour le retour!
Je suis sur un M, je tenterai du L je pense.
Oui, pour un fit normal faut juste upsize. Sauf si tu es petit (pas petit « 170cm » hein, vraiment petit), auquel cas tu peux aussi partir sur ta taille. Et si tu es trĂšs grand (genre 190+) ça risque dâĂȘtre court mĂȘme upzisĂ©.
Quent vu comment te va la Kestin neist, L sans hésitation oui
A condition que ta machine respecte bien la consigne de 30°. On le dit pas assez mais il y a pas mal de machines qui sont mal calibrés, ou qui dérive dans le temps et tu peux donc te retrouver avec une eau plus chaude (ou plus froide) que les 30° spécifiés. Ce qui peut parfois faire mal à la maille.
Ah câest fort possible. On a la mĂȘme machine depuis quinze ans, une Vedette grand soin ultra basique que je connais par coeur. Jamais je la change !
Effectivement tu fais bien. Moi je suis justement tombĂ© sur le cas dâune machine qui chauffait trop dans mon ancien appartement, jâavais fait le test aprĂšs quelques rĂ©trĂ©cissement et il se trouve que lâeau Ă©tait plutĂŽt entre 40/45° que 30°. Ba ça fait clairement chier quand tu dĂ©couvres ça
En tout cas une machine qui fonctionne encore bien aprĂšs 15ans câest pas mal!
Pas de secret : pas dâĂ©lectronique Ă la con, dâĂ©cran tactile et autre gadget.
Yâa deux molettes et deux boutons. Câest tout.
@AGPym : comment as-tu fais pour mesurer la tempĂ©rature de lâeau, ça mâintĂ©resse
@Mat rien ne vaut une bonne vieille Vedett
Plus sĂ©rieusement, en terme dâentretien de la maille il vaut mieux passer par la machine ou Ă la main ?
Jâai tendance Ă croire que la machine est plus « rĂ©guliĂšre » et donc risque moins de dĂ©former le tricot (avec le risque dâune eau trop chaude)
Je passe toutes les mailles en machine sauf les trĂšs grosses (en dessous dâune jauge 6 je dirais.)
De mĂȘme tous les pantalons en machine (hors pantalons faisant partie dâun costume.)
Jâai fait ça comme un animal honnĂȘtement. Jâai arrĂȘtĂ© la machine en cours de cycle, je lâai ouverte, rĂ©cupĂ©rer un Ă©chantillon dans un mug double paroi (type thermos quoi) et mesurer directement avec un thermomĂštre au mercure. Pas la plus grande rigueur scientifique mais bon, ça fait le taf. Ma machine sâouvrait par le dessus donc pas de risque de dĂ©bordement aussi.
Habile ! Je ne peux hĂ©las pas procĂ©der de la sorte car jâai une machine Ă hublot (la porte reste bloquĂ©e quand il y a de lâeau dans le tambour)
Tu peux peut-ĂȘtre tenter de mettre une Ă©ponge ou un truc qui absorbe bien lâeau dans la machine, le rĂ©cupĂ©rer Ă la fin, lâessorer dans un verre et mesurer la tempĂ©rature sinon. Tu peux lancer un cycle court sans vĂȘtements pour ça (ou un cycle long que tu stoppes prĂ©maturĂ©ment), histoire de pas perdre de temps.