đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

C’est TTS.

Tu peux en trouver chez END mais également chez Beige ou chez Dicks Edinburgh. Sinon tu peux trouver des pulls avec la laine de chez Jamieson (qui est avant tout un filateur) comme ici par exemple : https://www.shetlandknitwear.com

1 « J'aime »

Merci

Au final je valide pour le bonnet pour les grand froids. J’ai marchĂ© entre 2 et 3h dehors par -23 aujourd’hui et j’ai pas eu froid Ă  la tete / aux oreilles. Bien plus chaud qu’un Mackie qui serait inenvisageable dans ces conditions.

Et le S.E.H Kelly, il n’est pas plus chaud ?

Ça se joue a pas grand chose. Je trouve le SEH un peu plus agrĂ©able, la laine a plus de gonflant et est plus douce et la matiĂšre est mieux repartie mĂȘme si il est un peu moins lourd. Avec les cotes t’as des parties Ă©paisses et moins Ă©paisses ou tu sent parfois un peu le vent mais honnĂȘtement j’étais bien. Rien Ă  voir avec un Mackie importable Ă  ces tempĂ©ratures. Je prĂ©fĂšre le SEH, que ce soit niveau confort ou style, mais il coĂ»te plus du double. Le exquisite trimmings a un trĂšs bon RQP et n’est pas loin derriĂšre.

3 « J'aime »

Yarmouth Oilskins ça parle à certains ?
Marque anglaise workwear découverte ce matin en surfant avec notamment ces deux grosses mailles

« Fishersman’s ribbed roll neck jumper knitted in Ireland. 100% Pure New Wool Â» 90ÂŁ
J’aime bien le cĂŽtĂ© boxy fit.

3 « J'aime »

C’est parfait ca!

1 « J'aime »

J’ai bien envie de tester ouais. Taille L pour le porter trùs loose.

J’avais linkĂ© un article des indispensables Paris il y a quelques temps sur cette marque, pour des piĂšces en denim pas pour la maille par contre. Curieux d’avoir ton retour si tu te lances.

J’hĂ©site entre M et L, comme toujours. Mais ils ont l’air cool

Haha la mĂȘme pour moi en gĂ©nĂ©ral entre le S et le M, je compatis ^^

56cm à la poitrine pour du M, 60 pour du L. La marge est à la grandeur de mon hésitation.

Ah ouais gradation abusée.

60 pour du L??
Quand tu vois que c’est tout juste du XXL chez BG

Difficile de comparer deux marques avec deux univers différents.

British Wool Submariner Sweater

Je ne comprends pas. Quel est l’intĂ©rĂȘt de ce bord cĂŽte surdimensionnĂ© ?

Pour ĂȘtre portĂ© rentrĂ© dans un pantalon taille haute ?

La mode des mailles rentrĂ©es dans le pantalon est trĂšs rĂ©cente, ils ne faisaient pas ça avant. J’ai jamais pu trouver une rĂ©ponse claire mais je pense que c’étais pour ne pas laisser rentrer le froid par en bas (c’étais portĂ© pour des expĂ©ditions dans l’Arctique notamment, en plus des sous marins et de la marine, des conditions assez rudes) et pour marquer la taille comme c’etais le canon de l’époque dans les annĂ©e 40.

Je parlais plus en terme de chaleur que de mode justement.
Mais base sur rien :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il n’est pas impossible qu’une telle longueur soit lĂ  pour Ă©viter que le le ventre et le dos soient dĂ©couverts quand le porteur soit penchĂ© (comme ça peut ĂȘtre souvent le cas pour un marin sur le pont d’un bateau par exemple)