Oh câest quoi ça ? Joli bleu.
Petite retex de bonnet vu que câest la saison.
Exquisite Trimmings mâa envoyĂ© un de leur nouveau bonnet pour que je le test. Ils ont changĂ© de fabriquant (jâai demandĂ© mais ils nâont pas voulu me le dĂ©voiler) et de matiĂšre cette annĂ©e et voulaient des retours dâexpĂ©rience. Je prĂ©cise que ce bonnet mâa Ă©tĂ© offert en Ă©change de mon opinion.
Le bonnet en question:
Il y a Ă©videmment dâautres coloris. Jâai choisi sans voir de photo des couleurs, jâavais juste la liste. Les bonnets rouges sont souvent un peu casse gueule du coup câĂ©tait lâoccasion de voir si ils avaient gĂ©rĂ©s leurs coloris.
La composition: 51% Alpaga, 38% Laine et 11% Acrylique.
Made in UK
Prix 45GBP (Environ 50 euros)
Je suis toujours un peu déçu quand je vois dans synthĂ©tique dans une maille, mais câĂ©tait apparemment nĂ©cessaire pour mettre autant dâalpaga et que ça reste possible Ă travailler. La personne avec qui jâai communiquĂ© chez Exquisite Trimmings sâen excusait presque (on le sent Ă©galement dans la description sur leur site).
Au déballage du colis, le bonnet est dans un sac à cordons en coton. Il y a une petite carte avec.
Le rouge est vibrant mais pas pétant. Je trouve que la teinte est bien dosée. La couleur est assez bien représentée sur le site, un peu moins sur mes photos.
A lâessayage, la matiĂšre est moins douce que ce que jâattendais, surtout avec autant dâAlpaga dans la composition. Ăa ne gratte pas mais la main est un peu rĂȘche (semblable Ă mon bonnet Drakeâs). On est loin de la douceur dâun Mackie ou dâun SEH Kelly en laine dâagneau. A voir avec les ports et les lavages, la matiĂšre va certainement sâadoucir un peu.
Au poids, Ă ma grande surprise, câest le plus lourd de mes bonnets et de loin. Avec 109 grammes (vs 97 pour le SEH Kelly, mon plus lourd jusque lĂ ). Par contre je nâai pas le mĂȘme feeling dâĂ©paisseur quâavec le SEH Kelly, sĂ»rement Ă cause du fait quâil soit tricotĂ© en cĂŽtes contrairement au tuck stitch du SEH qui repartit mieux la matiĂšre.
Niveau construction câest propre, la seule diffĂ©rence avec tous mes autre bonnet vient de la finition du haut du bonnet. La plupart font des rĂ©ductions et remaillent le haut (on diminue le nombre de mailles au fur a mesure que lâon monte en tricotant le bonnet). Ici pas de rĂ©ductions, le bonnet est droit jusquâen haut puis resserrĂ© en rapprochant tous les bords, remaillĂ©, puis cousu avec un fil.
On peut voir la version avec reduction sur leurs bonnets en 100% laine. Les cotes ne montent pas toutes jusquâen haut du fait des reductions:
EsthĂ©tiquement, ça fait que les cĂŽtes restent bien droites et quâil y a quelques bosses en forme dâĂ©toile sur le haut du chapeau.
Je nâai pas encore pu le porter dans des conditions vraiment froides, mais par -3 ça fait le taf sans soucis. Vu le poids et la prĂ©sence dâAlpaga, je pense que ça peut encaisser encore bien plus bas.
TestĂ© par -17 (-23 ressentit), et câest nickel, ca tient bien chaud.
En conclusion, je dirais que si vous cherchez un bonnet lourd (pour de la montagne par exemple), Ă ce prix, il nây a pas vraiment dâĂ©quivalent. Pour un bonnet de ville en France, je recommanderais plus un Mackie pour moins cher, Ă moins dâĂȘtre frileux. Le Mackie est beaucoup plus lĂ©ger mais plus doux.
Si je compare Ă mon bonnet Drakeâs, je trouve le Exquisite Trimmings bien meilleur pour bien moins cher.
Je dirais que câest une trĂšs bonne option pour ceux qui veulent aller un peu plus loin que Mackie sans trop casser leur tirelire.
(@Boras)
Aha yes jâai vu ça, je testerais ça en condition extrĂȘme dĂšs mercredi
Jalousie
Jâen peux plus des tempĂ©ratures au dessus de 10. Je veux ça.
@Mat et @Tchiro je sais pas quand câest la derniĂšre fois que vous avez eu un -18 (donc autour de -25 en ressenti) mais yâa vraiment aucun plaisir la dedans
Quand ta barbe gĂšle câest quand mĂȘme relou
Jâai pas de barbe MAIS plein de maille et mes manteaux que jâaimerais vraiment tester. Et au moins sortir une fois le shearling que je me suis fait chier Ă nettoyer/remettre en Ă©tat
Je me rappelle partir en cours quand il faisait -30 lâhiver dernier. Quand tu sors Ă 8h du mat et que la premiĂšre bouffĂ© dâoxygĂšne te brĂ»le les poumons. Un rĂ©el plaisir
En matiĂšre de cashemire, ça vaut quoi Luca Faloni ? Leurs pubs envahissent mon FB, mais jâavoue je me laisserais bien tenter.
Quelquâun a dĂ©jĂ testĂ© ?
Parait que câest trĂšs bien, jâai lu que des bons retours. @Mat connaĂźt et pourra sĂ»rement en parler.
un pull phlannel. Ce bleu est en effet joli et câest la premiĂšre fois que je vois une piĂšce dans cette teinte
jâattends que lâon me parraine pour commander
Aujourdâhui je vais enfin rĂ©cupĂ©rer mon bottegiani
Jâai un compte si jamais.
Sur le papier les pulls sont trĂšs bien : câest du carriagi, les poids sont honnĂȘtesâŠ
taille 52, 420 grammes de cachemire
câest ce modĂšle : https://en.bottegiani.com/product-page/dolcevita-treccia-vanisĂš-100-cashmere
Ă gauche le bottegiani Ă droite le joe, les deux sont bleus
mat : oui je tâai demandĂ© sur discord mais, tâas pas du voir
Jâavais pas vu, je tâai envoyĂ© ça en PM sur Discord.
Quelquâun a tester les pulls de chez Shetland Woolen Coâ ?
Jâai des Jamieson, la coupe est top mais ça manque de shaggy alors que ceux de Shetland Woolen Coâ ça a lâair
Il existe des Jamieson qui sont brossĂ©s, mais ils ne sont pas facilement trouvableâŠ
Si tu veux du vraiment shaggy, tu peux regarder chez Bosie qui propose un service brossage
Dâailleurs ca taille comment les Jamieson ? On ne les trouve que sur END. ?
Merci.
DerriĂšre les Bosie câest les pulls de chez Harley et je ne suis pas fan du fit pour en avoir un depuis lâhiver dernier. Je prĂ©fĂšre clairement ceux de chez Jamieson pour le fit surtout lâencolure