đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

Qu’est-ce qui te fait dire ça ? Il vend des pantalons à une jambe, lui aussi ?

1 « J'aime »

La marque Ă©tait en promo avant mĂȘme son lancement.
Ensuite elle a soit disant migré sur des prix juste sans soldes en distribution directe tout en restant distribuée partout et en soldant.
La boutique du marais Ă©tait la pire boutique du marais.

Un prix juste est un prix qui ne change pas au cours de l’annĂ©e.

Sur la fiche mĂȘme du pull en promo.

1 « J'aime »

Peregrine trĂšs bon rapport Q/P de ce que j’ai lu. Ils possĂšdent leur propre atelier, marque bi-centenaire, laine anglaise ou mĂ©rinos en fonction des modĂšles et tout est made in England.

J’en ai pas donc je peux pas te dire pour le sizing. J’ai rien trouvĂ©, j’aurais tendance Ă  la croire. Si tu prends qqch chez eux fais nous une petite review !

1 « J'aime »

On est d’accord sur le fait que c’est pas le business model le plus franc du collier qu’on ait pu voir
Je suis d’accord avec toi sur ce point

C’est le fondateur de feu BWGH (Brooklyn we go hard). Des centaines de clients se sont retrouvĂ©s sans commandes, ni sans remboursement Ă  la fin de la marque. En gros lorsque la marque coulait, le stocks du site n’était plus mis Ă  jour mais le site permettait encore la prise de commande. Du coup les gens commandaient mais ne recevaient rien, et leur demande de remboursement restaient lettres mortes. Et ce, alors mĂȘme que la marque continuait tranquillement les posts de promo Ă  base de -50% sur leur page FB.

Et c’est pendant qu’il niquait tous ces gens qu’il a montĂ© Harmony. Avec les fonds provenant de commandes qu’il a jamais livrĂ©es

Ah, et il traite ses employés super mal (genre vraiment mal). ce mec est une ordure

6 « J'aime »

Merde. Moi qui vient de leur faire de la pub ds le topic bon plan / retail :cry:

Je plussoie sur ce qui a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dit sur Inis Meain, j’ai le gros cardigan en collab avec BG, un pull simple rouge brique et un col roulĂ© Ă©cru donegal achetĂ© cette annĂ©e.
A chaque fois il y a un vrais travail dans la couleur c’est jamais ennuyeux. J’ai beaucoup portĂ© le cardigan et le pull rouge brique avec un lavage annuel au printemps avant de les ranger. Rien Ă  redire niveau qualitĂ©. Coupe TTS

1 « J'aime »

J’hĂ©site entre l’ordure et le gĂ©nie du coup :o une belle levĂ©e de fond :stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes:

Plus sĂ©rieusement, t’as intĂ©rĂȘt Ă  ĂȘtre certain de ne pas avoir Ă  faire un retour chez Harmony
ou alors d’ĂȘtre trĂšs patient.

Juste pour qu’on ne m’accuse pas d’ĂȘtre un hateur et de diffamer

1 « J'aime »

Petite question un peu naĂŻve peut-ĂȘtre : vous pensez que c’est possible de faire retoucher (et si oui, de façon propre) un col de col roulĂ© qui se dĂ©tend ?

Je trouve que le col de mon pull Berg&Berg en grosse maille a tendance Ă  se dĂ©tendre (ça fait chier vu le prix et le fait que je l’ai trĂšs peu portĂ©).

une photo pour vous donner une idée de la maille :

C’est compliquĂ©.
Si c’est du tubulaire, non.
Si c’est du remaillĂ©, une tricoteuse peut Ă©ventuellement dĂ©mailler / dĂ©tricoter / retricoter / remailler. Mais si la jauge est fine c’est trĂšs difficile.
Si c’est du cousu, je pense qu’on peut couper et refaire la couture, mais Berg & Berg ça sera pas du cousu.

Bon, j’ai pris ceci sur leur site en L (y a du avoir un retour car y en avait plus hier).
Je ferai un retour à la réception :wink:

8 « J'aime »

tu seras pas déçu je pense :slight_smile: c’est pas tellement fitĂ© (dans le modĂšle que j’avais pris)
et cette odeur de bique quand tu le déballes hannn :heart_eyes: hahaa

2 « J'aime »

Chez Peregrine ?
Si oui, j attends le retour aussi

J avais pris 2 pulls pendant le BF
J étais hyoer déçu a la réception
Coupe cousu, coutures qui tournent

J ai tout renvoyé

T’avais postĂ© un retour (et des pics) ici?
AprĂšs, pour +/- 100€ selon les modĂšles en 100% laine et made in UK, c’est peut-ĂȘtre pas toujours tip top sur la confection.

Jai le mĂȘme problĂšme avec berg and berg laine/cachemire

J’ai l’impression que c’est un peu le lot sur les cols roule un peu haut

1 « J'aime »

je n’avais pas fait de retour expĂ©rience ici je pense

pour une meme gamme de prix, mais pas le meme style
Osborne est top

pendant le BF, j’avais pris des pulls, mais en L
trop petit mais tres bien fait

j’ai choppĂ© sur Vinted un XL pour 10 €
tres bien aussi, et surtout rien a voir avec mes echecs Peregrine

1 « J'aime »

Oui, on avait parlĂ© d’Osborne dans le topic, mais je cherchais un pull pas tout lisse Ă  un prix raisonnable.
On verra quand ça arrive :wink:

je regardais aussi le waffle de Peregrine
mais la je suis échaudé :laughing:

Oui, j’ai hĂ©sitĂ© avec le waffle aussi! Et le ford crew, plus simple, est aussi sympa.
C’est quels modĂšles que tu avais retournĂ©e au BF?

Pour parler en jpeg (et pour les fainéants qui ne veulent pas aller voir leur site :stuck_out_tongue: )