đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

j’avais tentĂ© celui-ci

42 livres
j’en ai eu pour mon argent

Ah cool ça ! HĂąte d’avoir ton retour ! J’ai l’impression que plusieurs tailles sont revenues sur plusieurs modĂšles. Peut-ĂȘtre une MAJ des stocks ?

Moi j’ai hĂ©sitĂ© Ă  prendre celui-ci qui me faisait de l’oeil

Mais il faut que je sois raisonnable et j’ai plus besoin d’une veste de mi-saison que d’un autre pull (surtout que j’en ai un qui m’attends à Lyon chez @Mat)

Du coup j’ai pris ça, j’ai vraiment craquĂ© dessus

2 « J'aime »

Reçu le pull col roulé Yarmouth Oilskins
Taille M :


Taille L :

Y a pas photo, le L est nickel. TopĂ© chez Rivet Clothing pour 70ÂŁ. Et comme c’est Ă  Belfast, pas de problĂšme de douane. Il est passĂ© Ă  60ÂŁ entre temps. Dispo Ă©galement en Ă©cru.
C’est rustique. Le col roulĂ© est costaud et plutĂŽt massif. Moi ça m’va. Et vous avez mon sourire en prime. Que demander de plus ? :grin:

7 « J'aime »

Lave le juste a l’eau tiĂšde/un peu chaude ? Tu peux aussi passer un sĂšche cheveux sur le col et le ribbing du bas quand il est encore humide pour le resserrer. AprĂšs tous les cols roulĂ©s que j’ai se dĂ©tendent au col (entre autres), ça se resserre au lavage, c’est normal.

2 « J'aime »

Ok thanks ça me rassure :slight_smile:

Merci Ă  tous pour vos retours d’ailleurs. En fait je me suis rendu compte depuis le premier jour que le col Ă©tait un peu large, lĂ  oĂč je m’attendais Ă  un col bien plus serrĂ©. Ca m’a perturbĂ©. Mais au final il me va bien donc c’est pas si grave. J’anticipe un peu la dĂ©tente naturelle du col on va dire.

Tous les cols roulĂ©s ont tendance Ă  se dĂ©tendre oui mais j’ai l’impression que c’est quand mĂȘme trĂšs marquĂ© sur ceux de B&B. En tout cas j’ai vu ça sur pas mal de photos (chez @Jordan et @Laaazzzeee notamment si je dis pas de connerie).

1 « J'aime »

voilĂ , cet homme dit la vĂ©ritĂ©. Tous mes cols roulĂ©s se sont affaissĂ©s Ă  un moment, et un lavage Ă  l’eau (pas trop) chaude a fixĂ© le problĂšme. A pratiquer avec prudence et modĂ©ration bien sĂ»r.

Tu plonges juste le col dans l’eau tiùde, c’est ça ?

oui, ça a marchĂ© pour mon col roulĂ© en merinos Uniqlo, pour un autre bien Ă©pais (Aran craft je crois, je l’ai donnĂ©), j’avais aussi rĂ©cupĂ©rĂ© la dĂ©formation due Ă  un cintre au niveau des Ă©paules d’un autre pull en laine (un MMM) en utilisant de l’eau chaude localement avec un gant mouillĂ© trĂšs chaud, ça avait bien rĂ©cupĂ©rĂ© le problĂšme.
Mais encore une fois, c’est Ă  faire avec beaucoup de prĂ©cautions, et localement, bien sĂ»r il faut laisser sĂ©cher Ă  plat sur une serviette.

1 « J'aime »

Le rendu est beau

L’un ou l’une d’entre vous a dĂ©jĂ  pu essayer un Shetland sweater de chez LAURENCE J. SMITH ?

Je crois que je vais prendre son p’tit frĂšre en Ă©cru.

Je voulais me choper exactement ceux-lĂ , j’aurais pris un Ă©cru et un navy. En photo, les Ă©cru sont trĂšs jolis !

Check un peu Google, j’ai vu pas mal de sites qui en revendaient. Aprùs, faut voir la taille que tu fais :wink:

Je confirme. Mon col roulĂ© B&B, la seule maniĂšre pour moi de le porter Ă  prĂ©sent, c’est de le rouler sur lui-mĂȘme une nouvelle fois et y glisser un foulard.

1 « J'aime »

Je viens de voir l’ootd de @Tgue et je n’avais jamais pensĂ© Ă  aller voir les mailless chez le mont saint Michel.

Quelqu’un a un avis sur leur offre ? Vu de loin, j’ai un peu peur de la marque qui joue sur sa renommĂ©e / son historique pour refourguer de la m


Ils utilisent beaucoup de plastique, et c’est assumĂ©.

1 « J'aime »

Bon Ă  savoir. Il est tentant ce pull B&B.
Le Bonnegueule en grosse maille est assez lache niveau col Ă©galement.
Niveau col roulé, le fisherman sns herning est une machine de guerre par contre!

1 « J'aime »

je ne connaissais pas non plus, j’ai profitĂ© des ventes archive qui avaient Ă©tĂ© signalĂ©es ici pour prendre celui lĂ  pour 70€. J’en suis content pour le prix, dans les 600g de merino, fully fashioned. Prix plein par contre c’est quand mĂȘme bien cher.

1 « J'aime »

Tu as pris ta taille habituelle ?