đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

J’ai aussi le Birnir gris clair en taille S et mĂȘme ressenti : coupe boxy mais j’en suis trĂšs content, j’étais inquiet lorsque je l’ai achetĂ© sur Vinted mais ravi Ă  la rĂ©ception.

1 « J'aime »

Ok cool donc ça devrait m’aller. Juste une question tu mesures combien?

Pareil pour moi un M et je fais 178,cm 78kg

1 « J'aime »

Est-ce que Harley of Scotland est tts ?

Je me bat avec l’Internet depuis ce matin pour trouver une info fiable

J’ai tendance Ă  penser que oui, aprĂšs ça reste de la maille donc une taille en plus ou en moins ne devrait pas ĂȘtre gĂȘnant je pense.

1 « J'aime »

Pour moi oui. Coupe pas trop ajusté et de la longueur au corps, ce que je trouve bien perso.

1 « J'aime »

Celui que j’ai est TTS - Si es entre deux taille, prends celle du dessus

1 « J'aime »

GĂ©nĂ©ralement je fais du L sur des shaggy, j’ai vu une belle affaire sur un Harley en XL et franchement pour un peu que tu aimes l’ampleur +1 en taille c’est ce qu’il faut. Sinon TTS

Ou le harley en XL ? :grin:
Merki

C’était chez Atelier bleu Ă  Bruxelles il y a un an et le shop a fermĂ© il me semble donc ça ne va malheureusement pas t’ĂȘtre utile comme retour

1 « J'aime »

Petit retour sur la marque Luca Faloni.

Je me suis achetĂ© un pull bordeaux en cachemire classique assez fin Ă  caler sous un blazer. RAS, la qualitĂ© est top (encore que je le verrai surtout aprĂšs quelques lavages). Comme quelqu’un l’avait soulignĂ© sur ce topic il me semble, c’est assez fittĂ©. Perso le S me va parfaitement mais j’aurais pu sans trop de difficultĂ© opter pour un M pour un look un peu plus relax (pour la majoritĂ© des gens ici, je recommande de size up sans hĂ©siter). A noter que c’est un bordeaux un peu plus foncĂ© que sur les photos, et qui tire trĂšs lĂ©gĂšrement sur le marron (et moins sur le rose/mauve), mais ça me convient trĂšs bien.

Il est livrĂ© avec un petit mot, une jolie pochette hyper douce pour le ranger dedans, et un peigne pour cachemire (j’ai trouvĂ© ça hyper cool, sachant qu’ils ne le mentionnent pas comme argument de vente sur leur site).

Pas de photos car je n’ai toujours pas de grand miroir pour faire quelque chose de correct mais je recommande

6 « J'aime »

J’suis entre un M et un L en tee (1m85-78kg mais epaules de lache).
Je suis sur du L chez Harley mais en vrai le XL aurait été nickel
et sur du XL chez Jamiesons pour un fit un peu « loose Â» (c’est un grand mot)

1 « J'aime »

D’ailleurs Jeje,

Il est comment le sizing sur ce pull ?

Je me tate Ă  commander en Medium

Plus loose que Howlin pour du L.
Le Navy est top. Je suis mitigĂ© sur le Ă©cru que j’ai reçu. Maille et col trĂšs lĂąche, fit dĂ©geu.

ouais je vais lĂącher l’affaire, ils ont que du M soldĂ©s sur ton site, ce sera trop grand

Salut Ă  toutes et Ă  tous, j’ai une question pour les invĂ©tĂ©rĂ©s du shaggy et je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de me rĂ©pondre. Jusqu’à prĂ©sent je n’ai possĂ©dĂ© que des shaggy dans la version la moins peignĂ©e qui soit, unbrushed. Est-ce qu’un shaggy peignĂ© Ă  plusieurs reprises (comme un Jamiesons par ex) sera moins durable/ plus fragile dans le temps en raison de cette diffĂ©rence ou pas du tout ?

Oui, plus tu peignes plus tu fragilises.

Merci @Mat

Comme l’a dit @Mat, plus tu vas peigner lus le tricot sera « fragile Â», mais ça reste relatif car la laine shetland est solide et donc Ă  l’usage tu ne verra aucune diffĂ©rence par rapport Ă  une laine non brossĂ©e

Dites, c’est pas un chouille overprice encore ?
J’ai l’impression qu’on peut trouver mieux pour ce tarot
C’est la construction du pull qui justifie ça ?