đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

Histoire de rebondir sur ce retex et apporté ma maigre pierre :

Reçu la mĂȘme piĂšce, mĂȘme mensurations et morphologie (Ă  peu prĂšs) que notre gentleman, mais j’ai dĂ©cidĂ© d’upsize et de partir sur du L.

J’ai bien fait, par pure considĂ©ration personnelle, cherchant un rendu plus ample et dĂ©contractĂ©. Le polo est magnifique, la matiĂšre trĂšs belle et la coupe me va bien.

SAUF - et c’est pour ça qu’il n’y aura pas de photos - la transparence de la matiĂšre a tuĂ© le game. Je ne peux littĂ©ralement pas le porter, pas mĂȘme avec un t-shirt car c’est tellement transparent qu’on voit tout Ă  travers et ça ne donne pas un rendu trĂšs Ă©lĂ©gant sur moi. Je ne suis pas particuliĂšrement poilu mais le fait de voir mes tĂ©tons comme si je n’avais rien sur moi, c’est rĂ©dhibitoire hĂ©las.

Étant breton ascendance vietnamienne, assumer mon cĂŽtĂ© italien ne va pas vraiment apporter grand chose au tableau, je prĂ©fĂšre donc me dire que ce n’est pas pour moi et chercher ailleurs quelque chose de semblable. Je dis donc adieu Ă  la Dolce Vita :cry:

Je suis preneur si vous avez des marques Ă  me conseiller qui font ce genre de polo manches longues :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour rebondir encore la dessus, je l’ai portĂ© ce weekend par temps chaud et c’est vraiment trĂšs agrĂ©able. Au final la transparence ne me gĂšne pas plus que ça, faut vraiment faire attention pour voir quelque chose et on ne voit pas les tĂ©tons :stuck_out_tongue:

Tss tss tss, admets juste que tu aimes exhiber tes tétons.

3 « J'aime »

Je dois ĂȘtre tombĂ© sur un dĂ©fectueux car en vrai je ne vois que ça, ma compagne aussi, et en regardant tes photos je vois bien que ça ne rend pas pareil :man_shrugging:

1 « J'aime »

T’en a chez Smedley (30% off en ce moment) et Barba: http://www.linnegatan2.com/barba-long-sleeve-linen-open-neck-polo-brown-melange

1 « J'aime »

Smedley est en soldes permanentes. Je reçois une à deux fois par semaine un message annonçant des rabais. Elle va bien cette marque ?
En tout cas, j’ai un polo en coton Sea Island que je trouve trùs bien. Faudra que je fouille à l’occasion


1 « J'aime »

Regarde aussi chez Timothy Everest

Edit: je viens de regarder il n’en ont pas en ce moment
J"ai deux polos manches longues en lin de chez eux qui sont top


J’ai finalement trouvĂ© mon bonheur sur Vinted le lendemain, un polo manche longues couleur Ivory de chez Berg & Berg ( :smiling_face_with_three_hearts:) au mĂȘme prix que le Artknit, je le reçois aujourd’hui et je fais un retex dans ce topic cette semaine.

Mais merci, je ne connaissais pas du tout cette marque, je vais regarder ce qu’ils font !

1 « J'aime »

ah pas mal le B&B, j’avais pas pris à cause du col. Avec mes poils de poitrine je trouve pas ca top quand c’est trop ouvert.
TE c’est pas mal, un peu slim en gĂ©nĂ©ral mais on dirait qu’ils Ă©largissent un peu leurs coupe en ce moment.

Ah en fait je les avais rate mais ils sont bien toujours la en Archive:

1 « J'aime »

Ça devrait pas me poser problùme, l’avantage d’avoir des origines vietnamiennes :sweat_smile:

1 « J'aime »

Petit retour, que je mets ici, d’un bon plan partagĂ© par @Romigourmi (merci Ă  toi !) d’un pull commandĂ© chez Alwaysincolor, actuellement dans la partie sale du site (et y a une rĂ©duction de 20%) et dispo dans toutes les tailles. C’est celui-ci :

Mes photos ci-aprĂšs sont plus fidĂšles que celles du site. Je dirais que c’est plus lumineux, lĂ©gĂšrement plus couleur « anis », bref c’est une trĂšs belle couleur, qui va bien complĂ©ter mon vestiaire, je suis ravi. C’est du Shetland brossĂ© « shaggy », donc bien bien chaud pour les frileux (comme moi^).

Coupe gĂ©nĂ©reuse, y a de la place au niveau du haut des bras et des aisselles, mais c’est pas over-size non plus. J’ai pris M pour mon S/M. A voir aprĂšs lavage. De toute façon je ne porte plus vraiment de haut trĂšs trĂšs fitĂ© donc ça me va trĂšs bien comme ça.

Je le porte ici sur ce que j’avais sur moi aujourd’hui, c’est à dire une chemise popover en chambray. Le fut est trop slim pour le haut, faites pas attention à ça.

Commande reçue en 4 jours, 99€ (avec les -20%) frais compris, via DHL.

Résumé

IMG_3980
IMG_3979
IMG_3978
IMG_3977
IMG_3976
IMG_3975

7 « J'aime »

T’est sur que moi qui ai partagĂ© ce plan ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

ahah ! nan
 merde
 @Blinis ? :upside_down_face:

1 « J'aime »

Ah merci pour le retex ! En effet ca fait bien loose c’est cool !

1 « J'aime »

Ce n’est plus vraiment de saison mais c’est justement l’occasion de lancer l’entretien de ses mailles :

j’étends Ă  plat sur mon tancarville, mais sans cet accessoire, je vis dangereusement sans le savoir ?

Pas du tout, je faisais pareil avant. Mais sur certaines mailles ça me laissait les traces des barres du tancarville.
Ces séchoirs fonctionnent trÚs bien sans les attacher au tancarville mais en faisant ça, ça me permet de tout sortir en une fois sur ma terrasse.

1 « J'aime »

Coucou,

Je cherche un cardigan col chĂąle style RRL, avec des motifs sympa (style Navajo ou autre) pour les bourses moins fournies.

J’ai Ă©cumĂ© le topic mais rien trouvĂ© jusqu’à prĂ©sent, vous avez des idĂ©es ?

Je connais que Fortela dans le genre, peut-ĂȘtre chez Kapital aussi mais ça reste du gros tarif
 À voir en 2nde main ou en soldes