đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

Pour les amateurs de col chĂąle (ça a peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  Ă©tĂ© partagĂ© ceci dit) :

1 « J'aime »

Je suis bien content de pas avoir pris finalement vu comment ça taille . Super deal pour 40 balles .

1 « J'aime »

Il est en vente depuis au moins un an je pense .

1 « J'aime »

Merci du plan @Sakapof81 ! T’as toujours de bons plans de toute façon :grinning::wink:

Tu es le seul à toper mes bons plans je crois . On doit avoir des goûts communs :metal:

1 « J'aime »

Salut, je connais pas cette marque “Hardy Amies” il a l’air sympa mais est ce que ça vaut le coĂ»t pour le prix ?

C’est un tailleur de Saville, autant dire que tu payes un peu la rĂ©put ^^
Mais Ă  ce prix t’es loin du retail ou mĂȘme du prix d’une telle piĂšce dans une marque Ă  trĂšs bon RQP.

Donc une trĂšs bonne affaire en somme !!?

S’il a Ă©tĂ© portĂ© une fois, oui !

Merci :wink:

Vous connaissez des bonnes adresses pour choper des pulls islandais ?

https://www.comptoir-irlandais.com/fr/

Et en plus de ton pull tu peux repartir avec ta bouteille de sky :innocent:

Tu t’es trompĂ© d’üle !

4 « J'aime »

Ah oui merde, Ă  une lettre prĂšs j’y Ă©tais :sweat_smile:

https://www.handknitted.is/products/men

Pas hyper glamour comme site, mais c’est une association locale qui gùre tout de A à Z : de la campagne de tonte jusqu’au fil. La laine est fournie ensuite à des tricoteuses (principalement) qui font les pulls tradi main (c’est à dire tout en une seule et unique piùce sans assemblage).
Je crois pas qu’il puisse y avoir + Islandais 


4 « J'aime »

Merci pour la preco. On en voit de plus en plus de ces pull avec une « fraisse »(je sais pas comment on dit en vrais) et ça commence à bien me tenter

Ça c’est classe. Merci m’sieur Bleue.

1 « J'aime »

Harley en fait occasionnellement.

6 « J'aime »

Pour un conseil sizing.
Je recherche un basique et commence Ă  regarder chez Hast et Paris Yorker.
Mais je n’ai pas le physique des BonneGueule et consorts, et les coupes sont indiquĂ©es comme ajustĂ©e chez Hast et droite plutĂŽt cintrĂ©e chez PY. En effet les largeurs aux Ă©paules et aisselles sont respectivement de 44-54 et 43-56 en XL. Sur mes chemises il me faut du 48 aux Ă©paules et 58 Ă  60 aux aisselles.
Un retex sur la taille Ă  choisir ? De combien de cm on peut Ă©tirer le pull en le portant ?
Ou une marque dans cette gamme avec des coupes plus droites ?

Salut.
J’ai 3 pulls PY qui datent de qq annees, les 3 en S, ma taille habituelle, et la coupe est diffĂ©rente d’un modĂšle Ă  l’autre :
Un col roulé laine cachemire avec une coupe plutÎt confort (achete il y a 4 ans je pense)
Un col roulé fin avec une coupe trÚs prÚs du corps (acheté il y a 3ans)
Un col rond nid d’abeille avec une coupe plutĂŽt droite (achetĂ© il y a 3 ans aussi)

Tout ça pour dire que je ne sais pas trop quoi te rĂ©pondre, car comme tu vois y’a pas de rĂšgle gĂ©nĂ©rale chez eux. D’autant plus qu’entre temps il y a eu des changements chez eux, avec la quasi fermeture puis finalement la relance, avec d’autres personnes aux commandes j’imagine).

Bref j’imagine que ça ne t’aide pas trop, mais globalement qd on regarde leur eshop c’est majoritairement trĂšs ajustĂ© donc si tu veux un peu de place il faudrait Ă  mon avis prendre au moins une taille au dessus de ta taille habituelle, ou aller voir ailleurs.

Si tu as eu l’occasion d’essayer des mailles fines Uniqlo, je dirais qu’un XS Uniqlo = S Paris Yorker (sur les basiques col rond mĂ©rinos fin).

1 « J'aime »