đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

Si jamais chez Tricot les retours sont gratuits non ?
Jsais pas, Ă  un moment faut arrĂȘter le blabla et agir. Tu commandes tu essayes tu renvois si nĂ©cessaire.

8 « J'aime »

Avec grand plaisir :beers:

1 « J'aime »

Il fallait se projeter car les photos du site rendent rien de bien fou mais clairement dans ton OOTD ça passe nickel !

1 « J'aime »

Alors moi je fait 1m68 et j’ai un tricot taille M pour mon M habituel et il y a aucun soucis niveau longueur . Tu te prend trop la tĂȘte pour des cm , si tu a un doute size up chez tricot , ça s’y prĂȘte bien .

1 « J'aime »

Merci !
Pour les manches je suis d’accord avec toi sur le papier mais la rĂ©alitĂ© n’est pas de cet avis

C’est trop long pour porter sans revers :confused:

@esakafurusan Totalement d’accord sur le cotĂ© nobrainer de ce genre de piĂšces ! Mais c’est Ă  la fois un graal tout comme c’est une malĂ©diction carj’ai presque plus envie de porter autre chose :sweat_smile:

@Valentin_Hbt Surtout que j’avais pas encore trouvĂ© la ref sur le site de Bompard donc j’avais que la photo Vinted (la premiĂšre sur mon post) pour me projeter ^^ du coup je m’attendais Ă  un Ă©quivalent au Kent Wang. Meilleure surprise au moment d’ouvrir le colis :heart:

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous ! Dites je voudrais votre avis sur un le col V. Je viens de recevoir de A day’s march une annonce sur son retour en grĂące. AprĂšs des annĂ©es passĂ©es Ă  en porter, ignorant des tourments de ce monde, je suis passĂ© il y a deux ans Ă  peine au total col rond. Et ce suite aux explications du pape BenoĂźt, qui affirmait que le col V avait Ă©tĂ© inventĂ© pour permettre le port d’une cravate. J’ai donc Ă  peine mis au placard mes pulls col V qu’il faudrait les ressortir ?! Votre avis serait le bienvenu, et surtout des conseils de style pour un pull col V. Comme pour un cardigan, un tee shirt serait indiquĂ© ? Une chemise sans cravate mais avec coll button down ça passerait ?

1 « J'aime »

Sujet intéressant !
Je suis Ă©galement passĂ© au col rond principalement pour une question de rendu. Cependant quelques col V me font de l’oeil :

Pour le coup je trouve que le sans manche passe mieux avec le col V que le rond. Je porterai ça sans souci.

Autre option

Le col a vraiment quelque chose en plus qu’un col V lambda.

3 « J'aime »

bravo pour l’audace du sans manche j’en suis pas encore là :sweat_smile: pas mal le vert :slight_smile: mais tu ferais un size up sur les deux ou pas :wink:

En parlent de pull comme V sans manche il y’a celui là de chez 1st pat-rn qui me fait de l’Ɠil depuis quelques temps:

2 « J'aime »

Ça sort d’oĂč ça ?

1 « J'aime »

C’est un Jamieson’s si je dis pas de bĂȘtises.

2 « J'aime »

C’est un Jamieson.
Chaque saison les coloris change mais celui ci reste mon préféré.
A mon sens c’est plus simple à porter que le cardigan sans manche donc si je vois ce coloris passer je vais me l’a tenter.

6 « J'aime »

[Retex Tricot Jean-Marc]

Retour à l’arrache. J’ai reçu ça dans la boüte pour le boulot.

Ils m’ont envoyĂ© le dernier modĂšle Avedis en gris clair. Je joins l’étiquette pour la compo. Le point est original. Coton Mako/ polyamide et 3 types de laine.

C’est trĂšs doux et assez lĂ©ger. Le col monte un peu plus qu’un crewneck classique, ça change.

Je ne sais si je suis fan de l’étiquette sur le bras droit mais Ă  priori on l’oublie vite.

CĂŽtĂ© construction ça m’étonne un peu plus c’est pas spĂ©cialement rĂ©gulier. Ya une petite diffĂ©rence au niveau des panneaux cousus.

Dans l’ensemble c’est un produit sympa. A voir comment ça se comporte au fil des ports.

2 « J'aime »

ça fait beaucoup d’acrylique pour 185 balles, non ?
Le point est sympa.

2 « J'aime »

L’acrylique me choque pas mais cette Ă©tiquette :rage::rage::rage:

2 « J'aime »

@Scr3xx plutît d’accord avec ça :sweat_smile: bon c’est pas la mort mais

Nan l’acrylique me paraĂźt pas ni indĂ©cent ni gĂȘnant niveau ressenti matiĂšre.

1 « J'aime »

Col + Ă©tiquette + acrylique c’est pas un super combo. Le point reste sympa sinon.

1 « J'aime »

Personne mentionne l’assemblage pas hyper symĂ©trique ni soignĂ©e. C’est plus ça qui me dĂ©range. Le reste ça va. C’est doux, chaud mais lĂ©ger.

M’ont ils offert un modĂšle qu’à pas passĂ© le contrĂŽle qualitĂ© :rofl:

@Quent a un aran de chez peregrine, mais quelq’un aurait dĂ©jĂ  essayĂ© ces deux modĂšles ?

J’hĂ©site un peu entre les deux modĂšles (ça, vous n’y pouvez pas grand chose) et la taille. Je suis entre S et M (et de plus en plus goĂ»t et morphologie pour le M), mais je me dis qu’ils sont peut ĂȘtre amples de base, et je n’aime pas avoir un bord cĂŽte trop serrĂ© en bas

https://peregrineclothing.co.uk/mens/knitwear/waffle-crew-neck-jumper?color=6

https://peregrineclothing.co.uk/mens/knitwear/ford-crew?color=29

2 « J'aime »

J’ai pas ces modĂšles lĂ  en effet, mĂȘme si je toperais bien le Ford Crew en bleu canard.
J’ai pris un L, alors que je suis entre M et L d’habitude et c’est bien wide :wink:
Pars sur un M à mon avis, ça se porte à la cool ce genre de pull.

1 « J'aime »