đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

Il y a également Hast qui propose des pulls « simples »

Comme promis @SireCuberdon le retex Cardigan Eric Bompard :

image

Pour rappel voilà comment il est porté sur le shop de la marque

image
https://www.eric-bompard.com/fr_fr/p/gilet-col-chale-torsades-EB_MO2956.1EF.html

Et le voilà porté par votre serviteur (en M, 1m77/71kg)



Du coup niveau sizing c’est bien TTS et trùs confort.
La coupe est ample sans ĂȘtre oversize, c’est vraiment ce que je recherche dans une maille ces derniers temps et que je retrouve dans mon Massimo Alba (OOTD prochainement :eyes:) et mon DBF.

La matiĂšre (54% alpaga 46% cachemire) est vraiment folle, trĂšs douce et enveloppante.
Le tombĂ© est fluide, avec un cĂŽtĂ© un peu slouchy, comme un plaid que l’on peut boutonner.
J’avais un peu peur du col relevĂ© (voir photo du shop) mais quand je suis dehors avec c’est hyper agrĂ©able de le sentir collĂ© Ă  la nuque et ça rĂ©sout un des problĂšmes du cardigan col chĂąle - Ă  savoir, peu protecteur contre le froid au niveau du cou.

Pour comparer Ă  mon cardigan col chĂąle Kent Wang c’est le jour et la nuit. LĂ  oĂč le KW est rugueux et structurĂ©, le Bompard apporte vraiment cette nonchalance tout en restant distinguĂ©.


(le Kent Wang, porté par thezanification)

Gros coup de cƓur donc, le seul dĂ©faut c’est son prix ; et pourtant Ă  force de le porter, presque 5 jours sur 7, je pige pourquoi on peut mettre autant dans un cardigan et j’en suis presque Ă  trouver le pricing « justifié » (gros gros gros guillemets hein). Clairement je fais pas partie d’une classe sociale Ă  ce point aisĂ©e, et sans mon gros coup de chance j’avais zĂ©ro chance de l’avoir un jour dans ma vie, mais vu qu’on parle rĂ©guliĂšrement de fringues onĂ©reuses faut aussi reconnaĂźtre les qualitĂ©s de la marque :

  • la matiĂšre est vraiment impressionnante, j’ai quelques pulls en cachemire et celui lĂ  les dĂ©fonce allĂ©grement en Ă©tant composĂ© qu’à 46%.
  • les finitions sont hallucinantes, ne serait-ce que les boutons, le motif torsadĂ©, la construction ou encore un dĂ©tail tout bĂȘte mais c’est le renforcement des trous de boutonnage trĂšs quali (difficile Ă  montrer en photo mais qui se sent au toucher).
  • la coupe trĂšs bien pensĂ©e (fit > all les copains).

On est pas dans le luxe débile ni dans la richesse ostentatoire, mais sur un produit avec un savoir-faire, un sourcing de qualité et pensé avec beaucoup de soin.

Donc voilĂ , clairement pas une piĂšce qui nĂ©cessite que vous vendiez conjoint(e), chien et enfants pour chiller avec dans votre canapĂ©, mais une belle piĂšce d’exception comme certains d’entre vous peuvent avoir.

27 « J'aime »

Alors juste une prĂ©cision sur ce point. Je sais pas quel modĂšle tu as mais tous les pulls Harley utilisent pas la mĂȘme laine. Typiquement les cols ronds chez L’habilleur sont en laine vierge (100% pur new wool) alors que les cols roulĂ©s sont en laine d’agneau (100% lambswool superfine). Les cols ronds ont du coup un cĂŽtĂ© plus rustique et qui gratte un peu plus. Ça reste toutefois largement supportable, mĂȘme pour moi qui suis assez sensible.

Je recommande aussi cette marque en tout cas.

Surtout que si c’est un proto que tu as topĂ© le « soin » apportĂ© aux finitions est parfois moindre vs le modĂšle final

Quand c’est des tests sur le fit que tu effectues notamment

Belle prise bravo

1 « J'aime »

Ah, parce que sur le site L’habilleur il est Ă©crit : 100% superfine lamb’s wool sur les cols ronds.

Vraiment canons! Ils devraient utiliser tes photos sur leur site, ça rend plus honneur à la piÚce que leur photo :wink:
Mais vraiment que je me remette en quĂȘte de l’un ou l’autre gros cardi comme ça, les 2 que j’ai commence Ă  fatiguer aprĂšs plusieurs annĂ©es de bons services :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je me suis fait la mĂȘme rĂ©flexion ! Mais j’en suis vraiment amoureux :heart_eyes:
Si tu repasses par Brest je te le montrerai en vrai pour avoir ton avis (et on trinquera autour d’une biùre au passage :beers:)

2 « J'aime »

La longueur des manches me paraissait trùs grande, mais effectivement si c’est en sizeup là, je vais commander pour le tester, je posterai une photo à ce moment ! Merci :slight_smile:

Le Paris Yorker est effectivement aussi dans le style que je recherche, tu gĂšres merci !

1 « J'aime »

Erreur de leur part je pense. Parce que j’ai un pull de chez eux de l’an dernier et aussi un col roulĂ©. Et l’étiquette indique pas la mĂȘme laine, et au toucher c’est flagrant. J’y suis repassĂ© cette annĂ©e et j’ai eu le mĂȘme ressenti Ă  la main donc je pense pas que les compos aient changĂ©es.

Je saurais pas dire.
Mais j’ai un Howlin et un Harley et y’a clairement une grosse diffĂ©rence de laine entre les 2 : le howlin c’est de la laine d’agneau qui gratte un peu, mais ça passe. Alors que le Harley col rond, achetĂ© le mois dernier chez L’habilleur, il est tout doux et ne gratte absolument pas, j’ai vraiment la mĂȘme sensation qu’avec un mĂ©rinos. J’étais surpris d’ailleurs, je m’attendais Ă  ce que ça gratte un peu qd mĂȘme. Bref, mystĂšre !

Moi c’est l’inverse, mon Howlin est plus doux ^^. Mais il est grattĂ© aussi faut dire, donc difficile Ă  comparer.

1 « J'aime »

Wow ce retex qualitatif :ok_hand: :ok_hand: ça donne bien envie en tous cas, les piĂšces avec autant d’alpaga dans le mix il n’y en a quand mĂȘme pas des masses et souvent c’est fin comme du papier Ă  cigarette ou mixĂ© avec du synthĂ©tique, ici c’est clairement une autre affaire. Franchement vu le prix que tu as payĂ© superbe prise, en plus il te va top, perso je ferais peut-ĂȘtre pas de revers sur les manches, je trouve le rendu du site assez sympa, un peu plus slouchy

1 « J'aime »

Super retour !

C’est vraiment le type de piĂšce qu’il faut avoir dans sa garde robe. Un truc un peu « no brain » quand tu veux du confort pour trainer Ă  la maison ou quand les tempĂ©ratures commencent Ă  chuter.

Je sais pas Ă  combien tu l’as touchĂ© mais de toute maniere pour ce genre de matiĂšre et cette Ă©paisseur difficile de faire moins que le lien que tu donnes (je m’attendais Ă  plus pour ĂȘtre honnĂȘte).

Perso je pourrais les mettre vu la polyvalence et le confort d’une telle piùce :slight_smile:

1 « J'aime »

D’aprùs le guide des tailles ça m’a l’air trop court justement, je porte mes bas sur les hanches et j’ai horreur que dùs que je lùve un peu le bras on voit mon ventre

HonnĂȘtement vu ta taille si tu prends un S ou M (faut upsize de 1 Ă  2 chez tricot) ça passe normalement

1 « J'aime »

Ok merci je vais essayer d’en choper un, mĂȘme si je doute quand je vois 60cm pour un S, ça recouvre limite Ă  peine ma ceinture


Nan mais dans ce cas tu prends un M. Ou alors ce qui a Ă©tĂ© citĂ© plus haut c’est pas trop long pour toi quoi. Ou t’as mis ton fut vraiment trop bas sur les hanches et de toute façon on va voir ton froc ?

J’ai une grosse maille de chez Commune de Paris avec une longueur de dos de 70cm et c’est clairement trop long.

J’ai eu des mailles qui faisaient entre 58 et 62cm et je l’ai pas gardĂ© longtemps parce que ça me rendais dingue

Nan mais dans ce cas tu vises pas un pull petit gabarit mais un pull taille tout Ă  fait normal. Et lĂ  tu peux prendre chez n’importe qui, 65cm c’est une taille normale. Regarde BG, Paris Yorker, Bompard, et tous les autres dĂ©jĂ  citĂ©s plus haut.

Edit: Et mĂȘme avis que Mat. Commande, essaie et voit ce que ça donne.

1 « J'aime »