Tâes pas le seul sache le
Je plussoie. Je travaille en bureau et avec le bus je doit etre 10min dehors dans la journĂ©e Ă tout casser (plus le week end quand je sors avec mon fils). Mais du coup meme sâil fait -10°C, jâai pas vraiment besoin de vĂȘtements plus chaud en hiver, au bureau il fait la mĂȘme tempĂ©rature quâen Ă©té⊠du coup pour combler ma frustration jâai pris des pulls lin et lin merino aux Drakeâs Archives on verraâŠ
Jâai jamais vraiment compris les gens qui passent en full mode hiver avec pantalons en laine lourde ou tweed et qui travaillent en intĂ©rieur, ils nây a pas de chauffage?
Le soucis câest quand tu passes de -25 dehors a 25 dedans. Ya pas de solutions pour ça, mais vaut mieux enlever des couches dedans ou avoir un peu chaud que choper une engelure dehors. Evidemment avec des temperatures plus clementes, du layering de couches pas trop epaisses est plus pratique.
Au Quebec oui je comprends mais Ă Paris?
En fait le chauffage ça dĂ©pend quand mĂȘme vachement des collĂšgues, de la fibre ecolo / radin du chef, de lâisolationâŠ
La température recommandée des piÚces à vivre est de 19 degrés. De quoi porter un pantalon en laine et un pull sans aucun problÚme.
Clairement des couches fines. Mais ya aussi des gens qui marchent beaucoup (dont je fais partis). Et en hiver quand tu marche 2h dans le froid, mĂȘme parisien, vaut mieux avoir des bonnes couches. Surtout si tu marches pas vite
Oui, jâattends avec impatience le jour ou on interdira de surchauffer/surrefroidir les bureaux / mĂ©tro. Câest extrĂȘmement inconfortable en plus de pas ĂȘtre Ă©colo du tout. Tu te retrouve a mettre des pulls en Ă©tĂ© et tu transpire en t-shirt en hiver. Ăa nâa vraiment aucun sens.
Oui sans doutes. Ca doit ĂȘtre lâenvie qui me donne ces questionnements, ça serait cool de faire tourner plus mes vĂȘtements en layering et dâutiliser mes pulls.
Ah oui ça me rend fou les collĂšgues qui ouvrent les fenĂȘtres par 35° ou qui mettent un chauffage portatif en hiver alors que le batiment gĂšre plutĂŽt bien la chaleur (trop haut pour moi: 23-24° toute lâannĂ©e)
Mais sinon les cachemires fins ça passe aussi quand il ne fait pas vraiment froid. (Bon ça nâapporte pas vraiment de texture non plus)
AchÚte un cachemire mouliné. Ou moucheté.
Bonne idĂ©e tâas une idĂ©e de chez qui je peux trouver ça? EB?
Exact mais cela depend aussi de nous car perso chez moi c est 19 max dans les pieces a vivre et la chambre elle fait sa vie, donc en hiver c est max 16 mais je suis deja descendu a 11 et je dors souvent seul en boxer + une couette
Du coup je me demande si je suis pret pour le rechauffement climatique en auvergne
J ai beaucoup travaillé dans des lieux style hangar avec juste du parpaings et toiture tole donc hiver = frigo et été = four et je ne me suis jamais ( a tord certainement ) tourné vers les vetements techniques!
et meme si j été dans les depot et quaie de chargement parfois cela ne m arien changé mais d une cela vient de moi et mon metabolissme mais surtout pour ces derniers cas, je ne passé pas ma journée a faire ca ( vive les poste mltitaches⊠).
Bottegiani, Bompard rarement (jâen ai un, mais ils en font trĂšs peu), Hircus a un mouchetĂ©, et derriĂšre yâa aussi tout un tas de marques hors de prix qui sont des choses plus creative avec le cachemire (Massimo Alba par exemple.)
Cool merci je vais regarder Bottegiani et mettre Ă jour ma premiĂšre Yoox pour les autres
Il y a plusieurs modÚles mouchetés chez Hircus, en différentes épaisseurs/cols, bleus ou gris.
Bottegiani vient dâen sortir un mouchetĂ©, quatre couleurs, cachemire Loro Piana.
Tiens, peut-ĂȘtre une bĂȘte question de dĂ©butant mais vous avez un avis, un retour sur ce que fait la marque Tricot ?
La gamme est sympa et les basiques me semblent intĂ©ressants mais je nâai pas trop dâexpĂ©rience en la matiĂšreâŠ
Je te rĂ©ponds dâici une semaine je pense
La marque mâen passe un, je vais accepter et voir ce que ça donne
Si vu sur le doscord de Mat
Wow : https://www.drakes.com/brown-aran-knit-wool-crew-neck-jumper
Drakeâs Brown Aran Knit Wool Crew Neck Jumper
Jâai vu @Mat poster une tenue avec un Tricot rouge il me semble.
Tout Ă fait, jâai un cĂąble rouge et un cachemire violet.
Câest lâun des meilleurs RQP du marchĂ©. AprĂšs on adhĂšre au style ou pas.
Il y a Jinji aussi qui propose des shaggy si je dis pas de connerie.