On en parlait plus haut dans le topic je pense.
Peut-ĂȘtre un topic « Tricot » dĂ©diĂ©, si quelquâun a testĂ© et peut faire un retour dĂ©taillĂ©
Je vient de dĂ©couvrir que Begg & co sâĂ©tait lancĂ© dans les pulls (en cachemire uniquement). Il ne faisaient que des accessoires avant.
Câest moi ou cette annĂ©e les bonnets Inis Meain en laine/cachemire ont lâair finis Ă la pisse ?
Ăa fait sur plusieurs shop que je remarque ça du coup ça vient pas forcement des photos.
CâĂ©tait dĂ©jĂ le cas lâhiver dernier
(il y avait des photos dans le post, mais lâhĂ©bergeur de cpc ne fonctionnant plus depuis juin, plus rien nâapparaĂźt)
A quels détails fais-tu allusion en particulier ?
pourquoi dis-tu cela ? Finitions�
Par curiositĂ©, quâest-ce qui vous plait (@Mat et toi) en particulier sur ce pull ? Le motif ? Les proportions du col et la coupe ?
La couleur, les proportions, le motif.
Dans cet ordre.
Jâai le mĂȘme dâil y a deux ou trois ans si tu veux des pics.
Bah jâen ai un aussi et ça rends pas du tout pareil en vrai ^^ il a lâair beaucoup moins « fin » sur les photos que ce soit le mouchettage du donegal ou le tricot qui paraĂźt pas rĂ©gulier.
Ăa taille comment howlin ? Un peu oversize ou il faut upsize ?
Ăa dĂ©pend des modĂšles !
Un pull en 100% laine dâagneau Ă©cossais, tissĂ© en Ecosse dans un atelier bi-centenaire et fabriquĂ© en Ecosse, pour 80/90⏠ça vous intĂ©resse ?
Je suis en train de me renseigner pour sourcer tout ça. Sans en faire des tonnes et parler de pull parfait à la Asphalte mais bon.
Quelles couleurs vous voudriez ?
Jâattends vos avis les kheys <3
Je tâen prends un en rouille
Intéressé aussi Fauchent. En couleur je cherche un camel ou beige foncé
Quel atelier par curiosité ?
Community Clothing en propose un similaire fait Ă Hawick pour ÂŁ59. Dispo en bleu marine, gris moyen, et noir.
@mlavault jâai Ă©ditĂ© mon message, car aprĂšs relecture de celui de Fauchent, il parlait dâun « atelier bi-centenaire » pour la filature, pas pour le façonnier.
JC Rennie, Z. Hinchcliffe, Knockando, ou Johnstons of Elgin sont des filatures Ă©cossaises bi-centenaires. Il doit y en avoir dâautres. Todd & Duncan sont dans leur deuxiĂšme siĂšcle dâexistence, mais pas bicentenaires.
Pour la façon, je nâĂ©carte pas Lockie (dont le 2-ply crewneck est fort semblable), mais il y a dâautres possibilitĂ©s moins connues.
MakeWorks et MakeItBritish publient des compilations dâadresses qui peuvent servir de base Ă une analyse du secteur.
Vous saurez tout dans lâarticle que je suis en train de rĂ©diger
Tâas ton propre blog, ou tu publies ça chez Boras ?
Vert bouteille ou lavande (câest beau de rĂȘver)