đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

On en parlait plus haut dans le topic je pense.
Peut-ĂȘtre un topic « Tricot Â» dĂ©diĂ©, si quelqu’un a testĂ© et peut faire un retour dĂ©taillĂ© :wink:

1 « J'aime »

Je vient de dĂ©couvrir que Begg & co s’était lancĂ© dans les pulls (en cachemire uniquement). Il ne faisaient que des accessoires avant.

C’est moi ou cette annĂ©e les bonnets Inis Meain en laine/cachemire ont l’air finis Ă  la pisse ?

Ça fait sur plusieurs shop que je remarque ça du coup ça vient pas forcement des photos.

C’était dĂ©jĂ  le cas l’hiver dernier :nerd_face:

(il y avait des photos dans le post, mais l’hĂ©bergeur de cpc ne fonctionnant plus depuis juin, plus rien n’apparaĂźt)

A quels détails fais-tu allusion en particulier ?

1 « J'aime »

pourquoi dis-tu cela ? Finitions
?

Par curiositĂ©, qu’est-ce qui vous plait (@Mat et toi) en particulier sur ce pull ? Le motif ? Les proportions du col et la coupe ?

2 « J'aime »

La couleur, les proportions, le motif.
Dans cet ordre.

1 « J'aime »

J’ai le mĂȘme d’il y a deux ou trois ans si tu veux des pics.

Bah j’en ai un aussi et ça rends pas du tout pareil en vrai ^^ il a l’air beaucoup moins « fin Â» sur les photos que ce soit le mouchettage du donegal ou le tricot qui paraĂźt pas rĂ©gulier.

Ça taille comment howlin ? Un peu oversize ou il faut upsize ?

Ça dĂ©pend des modĂšles !

Un pull en 100% laine d’agneau Ă©cossais, tissĂ© en Ecosse dans un atelier bi-centenaire et fabriquĂ© en Ecosse, pour 80/90€ ça vous intĂ©resse ?

Je suis en train de me renseigner pour sourcer tout ça. Sans en faire des tonnes et parler de pull parfait à la Asphalte mais bon.

Quelles couleurs vous voudriez ?

J’attends vos avis les kheys <3

12 « J'aime »

Je t’en prends un en rouille :slight_smile:

Intéressé aussi Fauchent. En couleur je cherche un camel ou beige foncé

Quel atelier par curiosité ? :slight_smile:

Community Clothing en propose un similaire fait Ă  Hawick pour ÂŁ59. Dispo en bleu marine, gris moyen, et noir.

1 « J'aime »

@mlavault j’ai Ă©ditĂ© mon message, car aprĂšs relecture de celui de Fauchent, il parlait d’un « atelier bi-centenaire Â» pour la filature, pas pour le façonnier.

JC Rennie, Z. Hinchcliffe, Knockando, ou Johnstons of Elgin sont des filatures Ă©cossaises bi-centenaires. Il doit y en avoir d’autres. Todd & Duncan sont dans leur deuxiĂšme siĂšcle d’existence, mais pas bicentenaires.

Pour la façon, je n’écarte pas Lockie (dont le 2-ply crewneck est fort semblable), mais il y a d’autres possibilitĂ©s moins connues.

MakeWorks et MakeItBritish publient des compilations d’adresses qui peuvent servir de base à une analyse du secteur.

2 « J'aime »

Vous saurez tout dans l’article que je suis en train de rĂ©diger :flushed:

5 « J'aime »

T’as ton propre blog, ou tu publies ça chez Boras ?

Vert bouteille ou lavande (c’est beau de rĂȘver)

2 « J'aime »