đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

J’ai jamais vu les vestes, mais tout ce qui est maille, bah, c’est plein de plastique.

C’est totalement assumĂ© par le patron pour ce qu’apporte le plastique Ă  une maille (en gros : pas d’emmerdes et moins cher), mais perso c’est pas ma conception d’une belle maille.

Ah oui, tout Ă  fait d’accord. Je suis trĂšs vite passĂ© Ă  autre chose quand j’ai vu leurs mailles :sweat_smile:

Pas la saison mais je cherche un pull en laine Ă  col roulĂ© genre grosse maille, avec un col plutĂŽt serrĂ©, presque rigide (en comparaison par ex avec les cols qui s’affaissent, slouchy, type cachemire)


Couleur : noir de préférence (voire marine)

Budget : 200 balles grand max

J’ai pensĂ© aux modĂšles style North Sea Clothing mais aucune idĂ©e de ce que ça vaut ni du fit etc.

Si vous avez des idées ou suggestions (@Mat ? @gilead ? entre autres)

:pray::pray:

Chez Howlin’ peut-ĂȘtre, l’hiver prochain ?

1 « J'aime »

J’ai vu ton Sylvester, ça a l’air pas mal ! J’en avais vu un soldĂ© chez Meadows, en charcoal, il y a quelques mois, le temps de l’hĂ©sitation et il Ă©tait out of stock

1 « J'aime »

Celui lĂ  a le col serrĂ© et la maille est plutĂŽt rigide (je l’ai en Ă©cru)

Mais Ă  porter au quotidien je te dirais mille fois d’aller sur leurs versions en baby camel (que j’ai aussi en col roulĂ© depuis des annĂ©es) et qui sont plus lĂ©gers, plus doux, plus confortables. C’est comme du cachemire en terme de feeling.

2 « J'aime »

Merci pour la ref, effectivement en noir ça correspond à ce que je cherche ! :fist_right:t3: :fist_left:t3:

J’ai achetĂ© un col roulĂ© chez eux il y a 2 ans (avant leur fermeture/rĂ©ouverture
)

Hey !
J’ai un trou dans mon polo pull John Smedley que je comptais poncer cet hiver. D’habitude c’est madame qui s’y colle pour le remaillage, ça fonctionne trùs bien mais là les mailles sont vraiment trop petites et elle galùre.
Je voulais tester la clinique du pull ? Avez vous testé ?
Merci

Résumé



J’ai une remailleuse vraiment trĂšs trĂšs douĂ©e Ă  cĂŽtĂ© du bureau mais c’est clairement pas donnĂ©, elle facture par ligne

1 « J'aime »

Oh, comme mon dealer !

19 « J'aime »

Ptites narines va

Hello Ă  tous,

J’ai flashĂ© sur un cardigan dans la nouvelle co Universal Works. C’est un type col chĂąle comme je cherche depuis longtemps. J’ai eu beau fouiller chez toutes les rĂ©fĂ©rences anglaises et autres, soit c’était toujours sold out, soit c’était trop cher avec les douanes etc.

Sur le papier celui-ci est parfait. Sauf que je rechigne un peu Ă  mettre 250 € depuis que j’ai vu une autre option. Le Charles Tyrwhitt au prix ridicule de 129 € qui est vachement Ă©pais aussi finalement. Petite rĂ©serve sur le col.

Bref besoin de votre avis en vrac : est ce que vaut mieux mettre le prix pour avoir la forme souhaitée ou mettre moitié moins pour avoir quelque chose qui fait le taff dans cet esprit grosse maille



Si tu vas le porter 3 à 4 fois par semaine tout l’hiver, je dirais prends l’UW.

Si tu l’envisage comme une piùce que tu porteras occasionnellement, prends le CT.

1 « J'aime »

Si c’est un piùce que tu veux depuis longtemps vas y pour la UW.
Prendre un ersatz ne t’empĂȘchera pas de penser Ă  celui que tu voulais vraiment avec le risque de vouloir quand mĂȘme le prendre Ă  plus ou moins long terme donc ça finit plus cher

2 « J'aime »

@kassel03 en général je porte souvent mes mailles à la saison froide donc question rentabilité ça va.

+1 pour le UW qui coche vraiment toutes les cases du col chñle à l’anglaise genre Black Sheep. Je vais attendre un peu mais ce sera sans doute le UW. On testera le CT plus tard. Des fois que ce sera de la bonne came à pas trop cher

Sauf budget intenable (mais dans ce cas, la piĂšce n’apparaĂźt mĂȘme pas en option envisageable), privilĂ©gier toujours la piĂšce plus cher et parfaite que d’économiser pour prendre quelque chose que tu regretteras plus tard car pas parfaut comparĂ© Ă  telle piĂšce.

2 « J'aime »

Prends l’UW si tu as la tune. Tu regretteras je pense sinon.

1 « J'aime »

Le gros cardigan CT à 125 c’est du 100%laine ?
Parceque si oui ça risque quand mĂȘme de bien gratter


1 « J'aime »

Merino visiblement donc ça gratte pas je crois