Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

Nickel.
T’as pris M ?

yep. il est cool. Il reste un S… :speak_no_evil: :see_no_evil:

1 « J'aime »

Tu es un démon :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Howlin c’est de la très bonne came. Malheureusement je n’ai jamais réussi à avoir un fit convenable avec. Souvent trop long mais pas assez large.

1 « J'aime »

@Myan : je suis tombé sur norse projet qui fait du brossé aussi. Maintenant je sais pas qui fabrique le pull, ça doit être un rebrand.

1 « J'aime »

Quelqu’un a déjà acheté un pull chez Sheep Inc ?

J’ai choppé un William Lockie pour 5 balles sur Vinted : état général plutôt bon mis à part ce trou. Ça se répare facilement ? Un retoucheur classique peut faire ce type de réparation ?

Je dirais oui
Je le fais bien moi-même donc un retoucheur doit évidemment y arriver :wink:

Oui, n’importe quel retoucheur le rebouchera. Il y aura surement un petit point visible.

Yes je me suis pris le crewneck (le classique, pas le fin) en couleur lila. Qualité vraiment sympa, sur le site il conseille de prendre sa taille habituelle et que la coupe est à la cool. Je porte du M/L en général pour 1m85 et 70kg et j’ai pris L. C’est pile ce que je voulais, un pull légèrement ample, le M me serait aller aussi mais il aurait été plutôt slim je pense. J’ai virer le tag qui est sur le bord côte du bas, je trouve ça moche mais le gadget est sympa pour jouer la transparence sur comment a été fait ton pull. Bon et aussi un fil de couleur rouge au niveau de la nuque, ça me fait penser à « homecore ». J’en vois pas l’utilité, mais je passe outre car tout le reste me convient. La laine est très douce et moelleuse, pas du tout rustique, un vrai cocon

4 « J'aime »

Pour parler en photos

14 « J'aime »

Hello,
Vous avez un avis sur Laurence J Smith ?

Il y a d’autres articles sur Les Indispensables.

1 « J'aime »

Très belle came, ils produisent pour d’autres marques également

Je sais pas si c’est exactement la même coupe mais j’ai essayé récemment un pull de la marque Laurence Odie (même usine que Laurence J Smith) et j’ai trouvé le col très serré. Après faut dire que j’ai un cou assez large, mais dans tous les cas c’était bien plus serré qu’un pull Harley par exemple, et manches un peu plus longues.

Bonsoir, j’ai commandé quelques écharpes dans des laines que je connais mal, et j’en vois passer une sympa ce soir. C’est un modèle en angora, mais avec plus de 50% de synthétique dedans (le mont saint Michel). Je passe mon chemin ou c’est « normal » qu’il y ai un peu de synthé pour ce type de laine ?

Merci pour vos éléments de réponse !

Plus de 50% on est loin des un peu quand même :grimacing:

L’angora c’est comme le mohair, c’est fragile.
Donc la majorité des marques le maintiennent avec du synthétique. On trouve vu 100% naturel mais c’est vite très cher.

Merci pour vos retours. J’avais compris que l’angora était fragile et qu’il fallait souvent y associer du synthétique. La grande question c’est : est-ce que 57% c’est beaucoup trop ? :sweat_smile:
On trouve un peu de tout sur internet !

En vrai j’ai déjà vu des gros labels avec 50/50 donc ça me choque pas. Faut pas toujours se prendre la tête sur la composition :slight_smile: