đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

Je dirais oui
Je le fais bien moi-mĂȘme donc un retoucheur doit Ă©videmment y arriver :wink:

Oui, n’importe quel retoucheur le rebouchera. Il y aura surement un petit point visible.

Yes je me suis pris le crewneck (le classique, pas le fin) en couleur lila. QualitĂ© vraiment sympa, sur le site il conseille de prendre sa taille habituelle et que la coupe est Ă  la cool. Je porte du M/L en gĂ©nĂ©ral pour 1m85 et 70kg et j’ai pris L. C’est pile ce que je voulais, un pull lĂ©gĂšrement ample, le M me serait aller aussi mais il aurait Ă©tĂ© plutĂŽt slim je pense. J’ai virer le tag qui est sur le bord cĂŽte du bas, je trouve ça moche mais le gadget est sympa pour jouer la transparence sur comment a Ă©tĂ© fait ton pull. Bon et aussi un fil de couleur rouge au niveau de la nuque, ça me fait penser Ă  « homecore ». J’en vois pas l’utilitĂ©, mais je passe outre car tout le reste me convient. La laine est trĂšs douce et moelleuse, pas du tout rustique, un vrai cocon

4 « J'aime »

Pour parler en photos

15 « J'aime »

Hello,
Vous avez un avis sur Laurence J Smith ?

Il y a d’autres articles sur Les Indispensables.

1 « J'aime »

TrĂšs belle came, ils produisent pour d’autres marques Ă©galement

Je sais pas si c’est exactement la mĂȘme coupe mais j’ai essayĂ© rĂ©cemment un pull de la marque Laurence Odie (mĂȘme usine que Laurence J Smith) et j’ai trouvĂ© le col trĂšs serrĂ©. AprĂšs faut dire que j’ai un cou assez large, mais dans tous les cas c’était bien plus serrĂ© qu’un pull Harley par exemple, et manches un peu plus longues.

Bonsoir, j’ai commandĂ© quelques Ă©charpes dans des laines que je connais mal, et j’en vois passer une sympa ce soir. C’est un modĂšle en angora, mais avec plus de 50% de synthĂ©tique dedans (le mont saint Michel). Je passe mon chemin ou c’est « normal » qu’il y ai un peu de synthĂ© pour ce type de laine ?

Merci pour vos éléments de réponse !

Plus de 50% on est loin des un peu quand mĂȘme :grimacing:

L’angora c’est comme le mohair, c’est fragile.
Donc la majoritĂ© des marques le maintiennent avec du synthĂ©tique. On trouve vu 100% naturel mais c’est vite trĂšs cher.

Merci pour vos retours. J’avais compris que l’angora Ă©tait fragile et qu’il fallait souvent y associer du synthĂ©tique. La grande question c’est : est-ce que 57% c’est beaucoup trop ? :sweat_smile:
On trouve un peu de tout sur internet !

En vrai j’ai dĂ©jĂ  vu des gros labels avec 50/50 donc ça me choque pas. Faut pas toujours se prendre la tĂȘte sur la composition :slight_smile:

Comme pour tous il faut bien faire la part des choses. Si le synthĂ©tique a une fonction autres que rĂ©duire le prix de la piĂšce ça peut ĂȘtre justifiĂ©. Si c’est juste un cache misĂšre: no go!
Ce n’est pas toujours simple de trancher et la frontiĂšre est pas forcĂ©ment toujours nette.

D’ailleurs je me demande pour l’angora, il n’y aura pas d’autres fibre (coton, laine, lin, etc.) qui pourrait y ĂȘtre associĂ© pour le renforcer sans avoir recours Ă  du plastique?

1 « J'aime »

Si, si.
50/50 c’est pas ouf.
Mais le Mont Saint Michel c’est pas ouf.
Donc cohérent.

2 « J'aime »

Souvent jai vu des melanges 50 laine 50 angora Begg & Co : Écharpe Lambswool Et Angora : Gris Clair

Ou plusieurs matiĂšre
https://www.printemps.com/fr/fr/acne-studios-echarpe-large-check-en-alpaga-laine-et-mohair-melanges-multicolore-homme-4349279

1 « J'aime »

Il y a la laine normale
 j’ai vu des mĂ©langes 75% laine 25% angora.
C’était sur Vinted, je l’ai prise, je vous ferai un retour !

Ton avis sur la marque m’intĂ©resse, je suis en train de voir pour une veste de travail en moleskine et une en laine. Et c’est chez eux que je trouve des choses pas mal.
Si t’a le temps, go me faire un MP pour pas polluer ici s’il te plaüt :slightly_smiling_face:

Pourquoi en MP ? Ça peut intĂ©resser d’autres ici non ?

Oui, Ă  l’exception des vĂȘtements qui ne sont pas en laine ! (son avis sur les vestes en moleskine m’intĂ©resse par exemple) !