đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

Souvent dans des pulls en cachemire

14 « J'aime »

Ou dans une piscine de boutons Brochot

image

2 « J'aime »

Petite question technique mais qqun sait ce que signifie le 15L dans la technologie des pulls directement tricotés par une machine 3D ? Je regardais un pull et il est indiqué « 15L 3D wholegarment »

Salut les gars

Je sais qu’il fait un peu chaud, mais nous allons sortir une sĂ©lection col roulĂ© pour inciter le froid Ă  venir plus vite. J’ai dĂ©jĂ  bien entamĂ© le sujet, mais je suis preneur de vos refs ! De la sous-couche comme de la grosse maille Ă  porter seule :slight_smile:

Innis Meain, leur mix mérinos cachemire est vraiment top.
https://www.mrporter.com/en-ch/mens/product/inis-meain/clothing/rollnecks/donegal-merino-wool-and-cashmere-blend-rollneck-sweater/43769801096615093
Je l’ai en blanc. Il y a deux teinte dans la laine.

Sinon le classique: Bompard pour faire comme les ministres!

1 « J'aime »

En plus de tous les modĂšles « classiques » de col roulĂ© qui sont souvent Ă©voquĂ©s sur ce forum, il y a ce modĂšle de col roulĂ© trĂšs trĂšs spĂ©cial :slight_smile: (inspirĂ© du pull portĂ© dans le film lighthouse par Robert Pattinson) de chez bosie (harley of scotland). Lighthouse - Mull Natural — Bosie

Avec en plus des specs sympa, moucheté (donegal), 4 fils, made in scotland

P-S: J’ai pas dit que c’était joli :rofl:

2 « J'aime »

Pour un cĂŽtĂ© plus « crĂ©ateur », j’avais testĂ© les hoodies/col roulĂ©s de SBH, je sais pas si tu veux faire une ligne spĂ©ciale rĂ©interprĂ©tation


1 « J'aime »

Sns Herning of course, avec le fisherman

Les Uniqlo en laine premium font le taf, ça bouloche un peu sous les bras. J’ai jamais testĂ© les fins en mĂ©rinos
H&M aussi, en coton, assez fin mais celui que j’ai eu tenait super bien dans le temps j’ai Ă©tĂ© surpris

1 « J'aime »

Je porte plus de col roulĂ©, car je les abimais systĂ©matiquement avec ma barbe au niveau du cou :sweat_smile: C’est pas rĂ©dhibitoire les pulls Ă  col roulĂ© chez les barbus ^^ ??

1 « J'aime »

Howlin ! Je l’adore. Doux, lĂ©ger, chaud
 ils savent faire quoi.

1 « J'aime »

J’ai chopĂ© l’hiver dernier un John Smedley cachemire vintage. Clairement y’a un avant et un aprĂšs !
Sinon j’ai deux Roberto Collina Elevation Store Paris - Col RoulĂ© en Baby Camel que je n’ai pas encore portĂ©.

2 « J'aime »

T’as une barbe en emeri ?
Sinon comme Ponk, sns fisherman, intemporel et increvable

1 « J'aime »

Ahah, je sais pas, poil assez dur :stuck_out_tongue: Mais c’est sans doute un biais totalement personnel et incohĂ©rent ^^

je porte bcp de col roulés, et je porte la barbe depuis presque 20 piges. Ca fait légÚrement boulocher, mais rien de bien grave.

1 « J'aime »

Le Seaman d’Andersen-Andersen

Aubett que j’ai dĂ©couvert grĂące au beau @Pokei et qui fait un magnifique col roulĂ© oversize en cachemire

https://shop.wunder.jp.net/?pid=170551292



:hot_face:

8 « J'aime »

A ce point là ? Prends des cols roulés coton :slight_smile: genre sweat ou tshirt épais , yen a des cools.

@Scr3xx ces SBH, je trouve que la combinaison avec la poche comme ça est trop lourd, j’aurais vu des poches « cachĂ©es » plutĂŽt. Dommage

Perso les cols roulés en laine, je trouve ça trop chaud, je préfÚre un col roulé fin en coton et mettre un truc par dessus pour gérer les chgts de temperature.

Encore mieux, les cols montants !

Vu des trucs chez Lady White, Arpenteur, SBH

1 « J'aime »

Vous pouvez peut-ĂȘtre parler des modĂšles « submariner » qu’on trouve encore Ă  peu prĂšs partout (surplus, ou leur interprĂ©tation hdg genre Heimat)

2 « J'aime »

J’en ai pas beaucoup mais :

Highland 2000 ils sont cool.

Les sweat A vontade je kiffe aussi

1 « J'aime »

Pour les cols roulés, je préfÚre vraiment les cols roulés fin utilisable en sous couche ou seul si il ne fait pas trop froid.
Mon préféré est celui de Tricot Paris en laine extra-fine.
Super qualitĂ© et prix accessible . A prendre la taille au dessus peut ĂȘtre si on ne veut pas ĂȘtre ajustĂ©.

1 « J'aime »