Haha, les cols roulĂ©s jâai jamais pu⊠Trop chaud en intĂ©rieur. Du coup le seul que jâai jamais eu câest un Wooyoungmi qui avait un col amovible trĂšs stylĂ©âŠ
Jâajoute ceci, collab avec Lucallaccio qui vient de sortir si jamais vous voulez lui faire une pub
Perso jâai jamais eu ça,juste des fois les poils qui restent accrochĂ©s.
Câest peut ĂȘtre parce quâelle est trop courte
Il est trĂšs cool, je lâai essayĂ© quand on a Ă©tĂ© tournĂ© chez Melik et bien senti
je vais essayer dâen rĂ©ccupĂ©rer un pour shooter un peu avec
et Luca qui semblait pas dedans sur la derniĂšre collab (au-delĂ de la piĂšce, le shoot et tout), lĂ câest cool
Ah top !
Jâai jamais adhĂ©rĂ© aux cols roulĂ©s mais un jour peut-ĂȘtre
Merci Ă tous !
Je lorgnais dessus depuis que le vendeur lâavait postĂ©, en voyant que tu lâavais mis lĂ je me suis dĂ©cidĂ© Ă le prendre avant de me faire griller.
Ton statut ne se dément donc jamais.
Si jâavais une com Ă chaque poussage au crimeâŠ
Au top cette sélection !
Je zonais sur le site de Muji et je suis tombé sur ça:
Non-Itchy Rollkragenpullover aus Rippstrick | MUJI Online
Aucune idĂ©e ce que ça vaut car pas vu IRL mais je trouve intĂ©ressant lâidĂ©e du col dans une autre matiĂšre pour les sensibles qui aiment pas la laine qui gratte.
Et comme on parle de maille jâai aussi aperçu ce pull avec du yak qui est dans 2/3 coloris sympa:
Pullover aus YakwollâMix mit hohem Kragen | MUJI Online
Le prix défie toute concurrence (chacun se fera sa propre opinion sur le cÎté moral en lien avec certaines rumeur entourant les lieux de production)
AprĂšs la bataille mais les cols roulĂ©s en laine dâagneau de chez Drapeau Noir mâont lâair sympa et bien pricĂ©s (jâai une grosse maille de chez eux, un cardigan, depuis plusieurs saisons, et jâen suis trĂšs satisfait !)
Un coup de coeur qui est devenu un achat, jâadore
Le fit est parfait (je lâai pris en L pour mon 1.86m et 83kg), ce bleu est magnifique, je suis trĂšs trĂšs fan
Jâai rĂ©cupĂ©rĂ© mon polo mĂ©rinos John Smedley qui Ă©tait en rĂ©paration chez Remaillage Paris.
Je vous fait un rapide retour dâexpĂ©rience.
AchetĂ© Ă vil prix sur vinted jâai je ne sais comment fait un trou en bas de la face avant. Je pense Ă un fermeture Ă©clair de sac mais pas de certitude.
Jâai pris contact avec lâatelier du Remaillage sur Nantes pour savoir quoi faire mais la personne mâa clairement dit ne pas avoir les compĂ©tences pour une reprise a lâidentique compte tenu de la finesse des mailles. Elle mâa donc envoyĂ© chez Remaillage Paris.
Ăchanges par tĂ©lĂ©phone, jâai eu contact avec Dominique. Jâai envoyĂ© les photos et jâai rapidement eu un retour avec un prix sâappuyant sur ce quâon pouvait distinguer. Le prix est de 12⏠par rang et elle comptait 15 rang Ă reprendre.
Câest un budget mais je voulais tester et ça avait Ă©tĂ© chaudement recommandĂ© donc go.
Jâenvoie le pull et 15 jours plus tard je reçois un message avec confirmation du nombre de rang et du prix final. 180âŹ.
Jâai reçu le pull la semaine derniĂšre. Je vous laisse quelques photos du rĂ©sultat.
Visuellement, portĂ© on ne voit rien. Le fil utilisĂ© est repris dans les coutures donc le coloris est celui dâorigine. De plus prĂȘt on voit bien la retouche, cela reste impressionnant Ă©tant donnĂ© la finesse des mailles mais je me demande si lâutilisation du fil pris ailleurs est judicieux. Celui ci prĂ©sente des torsions et bouloches. Ă voir comment cela Ă©volue dans le temp. Le rendu aurait peut ĂȘtre Ă©tĂ© plus net avec un fil neuf surtout que chez la droguerie du coin jâavais trouvĂ© une couleur qui clairement faisait le taf.
Au final je suis tout de mĂȘme content dâavoir tentĂ© lâaffaire. Câest apprĂ©ciable de voir que des petites mains font encore ce genre de boulot. Par contre Ă rĂ©server pour des piĂšces qui en valent vraiment la peine car la note est vite salĂ©e !
Pour la vrai couleur du vert foret
On lâaura sur le shop dâici quelques semaines avec la collab en plus
Pas mal!! Moi je suis surtout hyper fan de celui lourd en jauge 5 (je crois) avec 1kg de merinos (!!) et donc une maille vrmt belle avec la petite ligne vers le cou.
Y a que sur moi que la coupe est dégueu ?
Ou alors ils ont change la coupe avec le nom de la marque ?
PremiĂšre fois quâun pull me va aussi mal
Tâas pas pris une taille trop grand dĂ©jĂ ?
Non en M, taille habituelle. Et le problĂšme câest que câest ajustĂ© par endroit, trop large a dâautres⊠Je me demande si y a pas un dĂ©faut de fabrication tellement ca me semble pas cohĂ©rent