đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

Haha, les cols roulĂ©s j’ai jamais pu
 Trop chaud en intĂ©rieur. Du coup le seul que j’ai jamais eu c’est un Wooyoungmi qui avait un col amovible trĂšs stylé 

1 « J'aime »
1 « J'aime »

J’ajoute ceci, collab avec Lucallaccio qui vient de sortir si jamais vous voulez lui faire une pub

2 « J'aime »

Perso j’ai jamais eu ça,juste des fois les poils qui restent accrochĂ©s.
C’est peut ĂȘtre parce qu’elle est trop courte

11 « J'aime »

Il est trĂšs cool, je l’ai essayĂ© quand on a Ă©tĂ© tournĂ© chez Melik et bien senti

je vais essayer d’en rĂ©ccupĂ©rer un pour shooter un peu avec

et Luca qui semblait pas dedans sur la derniùre collab (au-delà de la piùce, le shoot et tout), là c’est cool

1 « J'aime »

Ah top !
J’ai jamais adhĂ©rĂ© aux cols roulĂ©s mais un jour peut-ĂȘtre :slight_smile:

Merci Ă  tous !

13 « J'aime »

Je lorgnais dessus depuis que le vendeur l’avait postĂ©, en voyant que tu l’avais mis lĂ  je me suis dĂ©cidĂ© Ă  le prendre avant de me faire griller.

Ton statut ne se dément donc jamais.

Si j’avais une com à chaque poussage au crime
 :innocent:

1 « J'aime »

Au top cette sélection !

1 « J'aime »

Je zonais sur le site de Muji et je suis tombé sur ça:
Non-Itchy Rollkragenpullover aus Rippstrick | MUJI Online
Aucune idĂ©e ce que ça vaut car pas vu IRL mais je trouve intĂ©ressant l’idĂ©e du col dans une autre matiĂšre pour les sensibles qui aiment pas la laine qui gratte.

Et comme on parle de maille j’ai aussi aperçu ce pull avec du yak qui est dans 2/3 coloris sympa:
Pullover aus Yakwoll–Mix mit hohem Kragen | MUJI Online
Le prix défie toute concurrence (chacun se fera sa propre opinion sur le cÎté moral en lien avec certaines rumeur entourant les lieux de production)

2 « J'aime »

AprĂšs la bataille mais les cols roulĂ©s en laine d’agneau de chez Drapeau Noir m’ont l’air sympa et bien pricĂ©s (j’ai une grosse maille de chez eux, un cardigan, depuis plusieurs saisons, et j’en suis trĂšs satisfait !)

1 « J'aime »

Un coup de coeur qui est devenu un achat, j’adore

Le fit est parfait (je l’ai pris en L pour mon 1.86m et 83kg), ce bleu est magnifique, je suis trùs trùs fan

2 « J'aime »

J’ai rĂ©cupĂ©rĂ© mon polo mĂ©rinos John Smedley qui Ă©tait en rĂ©paration chez Remaillage Paris.
Je vous fait un rapide retour d’expĂ©rience.

AchetĂ© Ă  vil prix sur vinted j’ai je ne sais comment fait un trou en bas de la face avant. Je pense Ă  un fermeture Ă©clair de sac mais pas de certitude.

Le trou

J’ai pris contact avec l’atelier du Remaillage sur Nantes pour savoir quoi faire mais la personne m’a clairement dit ne pas avoir les compĂ©tences pour une reprise a l’identique compte tenu de la finesse des mailles. Elle m’a donc envoyĂ© chez Remaillage Paris.
Échanges par tĂ©lĂ©phone, j’ai eu contact avec Dominique. J’ai envoyĂ© les photos et j’ai rapidement eu un retour avec un prix s’appuyant sur ce qu’on pouvait distinguer. Le prix est de 12€ par rang et elle comptait 15 rang Ă  reprendre.

C’est un budget mais je voulais tester et ça avait Ă©tĂ© chaudement recommandĂ© donc go.

J’envoie le pull et 15 jours plus tard je reçois un message avec confirmation du nombre de rang et du prix final. 180€.

J’ai reçu le pull la semaine derniĂšre. Je vous laisse quelques photos du rĂ©sultat.

Feu le trou

Visuellement, portĂ© on ne voit rien. Le fil utilisĂ© est repris dans les coutures donc le coloris est celui d’origine. De plus prĂȘt on voit bien la retouche, cela reste impressionnant Ă©tant donnĂ© la finesse des mailles mais je me demande si l’utilisation du fil pris ailleurs est judicieux. Celui ci prĂ©sente des torsions et bouloches. À voir comment cela Ă©volue dans le temp. Le rendu aurait peut ĂȘtre Ă©tĂ© plus net avec un fil neuf surtout que chez la droguerie du coin j’avais trouvĂ© une couleur qui clairement faisait le taf.

Au final je suis tout de mĂȘme content d’avoir tentĂ© l’affaire. C’est apprĂ©ciable de voir que des petites mains font encore ce genre de boulot. Par contre Ă  rĂ©server pour des piĂšces qui en valent vraiment la peine car la note est vite salĂ©e !

9 « J'aime »

Pour la vrai couleur du vert foret

On l’aura sur le shop d’ici quelques semaines avec la collab en plus

3 « J'aime »

Pas mal!! Moi je suis surtout hyper fan de celui lourd en jauge 5 (je crois) avec 1kg de merinos (!!) et donc une maille vrmt belle avec la petite ligne vers le cou.

Y a que sur moi que la coupe est dégueu ?
Ou alors ils ont change la coupe avec le nom de la marque ?

Premiùre fois qu’un pull me va aussi mal

photos (attention c'est pas beau)

T’as pas pris une taille trop grand dĂ©jĂ  ?

1 « J'aime »

Non en M, taille habituelle. Et le problĂšme c’est que c’est ajustĂ© par endroit, trop large a d’autres
 Je me demande si y a pas un dĂ©faut de fabrication tellement ca me semble pas cohĂ©rent