đŸ§¶ Le topic de la maille (laine, cachemire, tout ça)

J’ai un gros doute là.

2 « J'aime »

un doute sur quoi?

Sur le fait que ce rose soit vraiment une bonne idée

Ahhhh ok
Ce rose c’est pas du tout mon style donc j’ai juste regardĂ© les autres couleurs qui m’ont l’air pas mal
Mais en effet, il est pas évident ce rose

C’est trùs girly et faut assumer effectivement mais ça ne lui va pas si mal au teint je trouve.
La photo joue sans doute.
edit : et « l’effet Â» de la couture apparente est moche non ?

1 « J'aime »

C’est horrible clairement.

2 « J'aime »

C’est le prix Ă  payer pour un atelier :fr: Ă  ce prix lĂ  je suppose. RemaillĂ© coĂ»terait probablement plus cher

2 « J'aime »

Oui probablement.
Asphalte sort quasi le mĂȘme Ă  99€, made in Portugal.

Tout plaquer pour devenir un sucre d’orge gĂ©ant

1 « J'aime »

En parlant de Nitto , une pics pour ceux qui veulent voir le cardigan Youri (taille M ici )

Je me suis pris le vert

4 « J'aime »

Perso j’aime bien, ça passerait peut ĂȘtre mieux avec un sweat plutĂŽt qu’un pull.
Je tenterais peut ĂȘtre Ă  l’occasion

Je m’auto rĂ©pond : pull reçu et nickel !
Je me demande si c’est pas un model homme qu’elle vendait finalement car Ă©trange qu’un L femme puisse m’aller pour mon M/L habituel et le col ressemble plus Ă  un col homme (j’ai l’impression que sur les femmes il est un peu plus grand / Ă©chancrĂ©).

Je posterai une fitpic dans la semaine avec un peu de lumiĂšre naturel (je me suis trompĂ© il n’est pas jaune mais un orange assez lĂ©ger / subtil je trouve) donc pas mal pour 7€ :+1:

Juste pour le kiff’ ça existe un t-shirt en 100% cachemire ?
J’en trouve en mĂ©lange coton-cachemire mais pas 100%.
Je suppose que la rĂ©sistance doit pas ĂȘtre gĂ©nial et le prix sĂ»rement n’imp’ mais ça m’intĂ©resserais de tester .

ici apparemment

Maintenant je ne vois plus que ça

Merci 

1 « J'aime »

https://fr.loropiana.com/fr/p/ah21/homme/t-shirt-philion-FAL7202

Je suis déçu, je pensais pouvoir te sortir une rĂ©f 100 % cachemire du coĂ»t de ton trip en AmĂ©rique du nord, mais ils n’ont que du 70 % cach’ - 30 % soie pour la bagatelle de 1200€.

https://www.kujten.com/p/t-shirt-teen-1267.html

https://www.kujten.com/p/t-shirt-teen-1362.html

jersey 100 % cach, 150€ 
 ça va (?)

Des réfs doivent exister chez les marques italiennes de bon standing, du genre Zegna, Malo, Piacenza, B. Cucinelli, etc.
Peut-ĂȘtre davantage en tricot fin (genre ultrafin Bompard) qu’en jersey.

1 « J'aime »

Pourquoi? C’est une couture toute simple. C’est du chipotage quand mĂȘme.

Ou pas; dĂšs que je l’ai aperçue j’ai refermĂ© l’article :joy:
Si on veut vraiment rester sur la marque autant partir sur le Youri avec une coupe plus sympa, plus de couleurs et sans cette vilaine couture.
À la limite ça passe sur la version Ă©crue.

Perso je trouve ça affreux.
Aprùs si tu aimes bien bah c’est cool.
Un joli remaillage a un coût.

Bah oui, ils auraient pu un peu mieux la rĂ©aliser. C’est un poil onduleux, mais je trouve ça loin d’ĂȘtre « affreux/horrible Â». Le pull est assez basique.
Au moins, elle ne finit pas n’importe oĂč et suit l’épaule pour se terminer sous le bras.
Faut peser les mots.

C’est le genre de couleur qui ne va pas Ă  grand monde je trouve. MĂȘme pas quand t’es noir, qui eux peuvent porter des couleurs plus flashy sans problĂšme:

image

Là, il porte une teinte moins tape-à-l’oeil, ça passe:

image