👗 Le topic de la mode feminine (labels, style, conseils...)

Est-ce que certains connaĂźtraient des marques de chaussures femmes de style « annĂ©es 1900 Â» de bonne qualitĂ© ?
Ma copine adore ce genre de chaussures, et elle avait trouvĂ© une marque « Memery Â» : https://memery.co.uk/
Mais pas sûr de la qualité.

Bonjour,

Je suis Ă  la recherche d’une paire de brogue avec une semelle plutĂŽt commando pour ma copine. Je n’ai trouvĂ© que chez Minelli (https://www.minelli.fr/derby---edesse-84736799.html) mais je ne suis pas ultra fan du cuir.

J’ai essayĂ© plusieurs sites (Grenson, Trickers, Loake) mais je n’ai rien trouvĂ© qui se rapproche de ce que je cherche.
La paire de Max Sauveur x Luca a l’air vraiment top mais malheureusement les tailles proposĂ©es ne descendent pas au 36.

Est-ce que vous n’auriez pas d’autres marques vers lesquelles je pourrais me tourner ?

Merci !

Salut,

Regarde éventuellement chez Dr Martens, notamment les 3989, ils ont décliné le modÚle avec plusieurs semelles et épaisseurs.

1 « J'aime »

pr la paire de MaxSauveur, regarde la procĂ©dure de prise des tailles et appelles les. C’est ce que j’ai fait pr confirmer ma taille, et ils ont enlevĂ© le tableau exprĂšs pour qu’on les appelle. Je tape dans du 37-38 d’habitude, la j’ia pris du 39. Donc ça peut se tenter en voyant avec eux :slight_smile:

Hello, ton/son budget ?

@PONK d’accord, je vais demander mais je crains que mĂȘme leur 38 soit trop grand pour un 36

@Enna.mie pour un budget en dessous des 300e

Solovair commence en UK3 (un 35.5 il me semble) pour ses brogues

2 « J'aime »

Chez les boitiers classiques, comme chez les hommes, les modÚles ont pas beaucoup changés depuis cent ans. Regarde chez Carmina ils ont des derbies a talon haut et des bottines comme sur ton site. Sinon check la liste des bonnes marques de chaussures pour femme un peu plus haut.

1 « J'aime »

Je vais checker ça alors, merci !
J’ai pas pensĂ© Ă  regarder ça avant en plus :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello,
Hors GH Bass ou Sebago vous avez des idées de marques qui proposent des mocassins de kalitay pour femme ?
150 euros max.

Merciiiii

Meermin ? plus ou moins dans tes prix en neuf.

Sinon weston en occasion ?

1 « J'aime »

Oui Meermin pas bĂȘte mais j’ai peur que ça fasse un peu trop prĂ©cieux.
Occasion elle n’est pas prĂȘte je pense ^^

Les 2 sont pas compatibles :wink:

Je cherche une parka fourrée cintrée (avec capuche). Vous avez des idées de marque ? :thinking:
Pas de budget prĂ©cis pour l’instant

On est d’accord mais il a dit que c’était pas une option

Je ne sais pas si ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© postĂ© mais mĂȘme si c’était le cas, on peut en remettre une couche, les looks de cette boutique de Belfast sont vraiment gracieux

4 « J'aime »

MĂȘme en soldes ?
Pour toi GH Bass ou Sebago ce n’est pas intĂ©ressant ?

1 « J'aime »

Je re monte le sujet petit Ă  petit mais ma copine a un costume 17h10.
Les coupes sont cools (le costume moutarde avec les pinces sur le pantalon est top).
Elle a opté pour un costume plus sage, bordeaux foncé.
De mémoire on est sur du 100% laine (a vérifier).
Elle le met trĂšs peu mais le pantalon s’est dĂ©tendu en largeur, il mĂ©riterait une retouche je pense.
Dans la durée je ne sais pas encore

1 « J'aime »

Quoddy pas du tout le style en effet et Rancourt ça pourrait mais on est quand mĂȘme bien au dessus sans compter port + douane + TVA

Les Sebago et GH Bass sont quand mĂȘme bien typĂ© penny loafers US. C’est ce qu’elle cherche ? Sur Vinted y’a souvent des paires neuves jamais portĂ©es Ă  des prix corrects.