👗 Le topic de la mode feminine (labels, style, conseils...)

Bon bah du coup j’ajoute Ovate qui est Canadien (montreal meme je crois)


Elle fait aussi parfois de l’homme mais ca reste rare

Et Muku qui etait propose sur cendres a l’époque

Engineered Garments FWK bien sur !

1 « J'aime »

Vous avez des réfs de marques établies au UK / qui proposent des trucs sympas à des tarifs similaires à Zara/COS/Uniqlo/Rains ? #mangeurdepierres43v3r

1 « J'aime »

UK non, mais ma copine adore Kotn (https://kotn.com/) en pas trop cher et bonne came.

Merci mec ! Y’a qql trucs sympas, j’m bien leur hoodie texturĂ©

1 « J'aime »

Attendre les soldes d’Officine GĂ©nĂ©rale. C’est le meilleur conseil que je pourrais donner Ă  une amie si elle commence Ă  s’intĂ©resser aux vĂȘtements et souhaite avoir de beaux basiques en dessous de 100 euros. Puis, ne pas hĂ©siter Ă  aller au rayon homme, d’essayer des coupes plus boxy, d’arrĂȘter le synthĂ©tique et les armatures pour les sous-vĂȘtements


Les marques que j’aime porter : Officine GĂ©nĂ©rale, Seagale, Asket, Tricot Paris, Icebreaker, BonneGueule, Workware, Anglan, Uniqlo, Drapeau Noir, Omnigod, Barbour, Engineered Garments, Kapital, Doek, Shoes Like Pottery, Red Wing, Hircus, Johnstons of Elgin, A.B.C.L Garments.

Quand je m’habille chez les hommes, j’upsize forcĂ©ment les pantalons (pour les hanches). Sinon, c’est du XS ou S pour les chemises lorsque je veux les porter oversize.

14 « J'aime »

https://communityclothing.co.uk/ (tout est fabriqué au RU, collections pour hommes/femmes/unisexe)

Tu cherches une confection locale, ou seulement une marque britannique ?

2 « J'aime »

Sinon en made in UK si elle cherche des pantalons: https://blackhorselane.com/collections/womens-jeans

PWVC faisait aussi une gamme femme a une Ă©poque. Mais globalement si tu cherche du made in UK ce sera rarement au prix de Zara/H&M ou COS

@Tyqdip propose si tu peux/veux ca serai cool :slight_smile:

A chaque fois que je parle de sappe avec une nana c est un peu compliqué de trouver des refs plus " simple " car si je montre les marques cité ici c est soit try hard soit trop cher et pas compris


Possible de s habiller ne mode plus ou moins cezanne en boutique ?

Au " mieux " on me cite comptoir des cotonniers, sessun mais cest vraiment au mieux car sinon c est zara et h&m en general car meme pas uniqlo chez moi


Le " probleme " que je rencontre en province c est le manque de shop/choix/fripes

Les nana que je rencontre ne savent pas acheter sur le net j ai limpression et on peur et/ou flemme des essaies renvoies aussi


@Ran Bienvenue !

Si j ai bien compris tu es la premere ici ^^

J espere pas la derniere car cela pourrai etre interessant des ootd de tout genre :wink:

J’aime bien ses looks :

J’ai cru comprendre qu’elle avait sa marque propre en Russie


C’est surtout que la majoritĂ© des femmes ont pour critĂšre principal de choix : « est-ce que le vĂȘtement me va? Â», et pas « est-ce que c’est 100% naturel, 7 points au cm ou fabriquĂ© sur des vieilles machines Â»

4 « J'aime »

Absolument

Les meufs habillĂ©es comme des mecs c’est vraiment une mini niche

La grande majoritĂ© veut des fringues qui renvoient une image positif d’elle : un pantalon/jean qui leur fait une belle jambe / un beau cul
un manteau qui dessine leur silhouette
un pull qui leur va bien au teint etc etc

2 « J'aime »

SĂ©rieux? Moi c’est l’inverse. Les meufs commandent de ouf sur internet et n’hĂ©site pas Ă  renvoyer. Les pros de asos etc, c’est plutĂŽt des meufs.

Par contre, sur les autres critùres, oui. C’est plus rare, mais ça commence :slight_smile:

1 « J'aime »

Pareil. D’ailleurs c’est ce qu’on voit partout non, vinted est surchargĂ© en fringues de femmes (le coin Ă  champignon dont gilead et je sais plus qui parlaient sur un autre topic), pareil sur depop. Rien Ă  voir avec les fringues de mec.

Faut arrĂȘter de dire comme des mecs. Ce n’est pas fĂ©minin de s’habiller moulant. C’est de l’ordre du jugement de valeur.
Encore une fois, le semi slim n’est pas fĂ©minin chez un mec. C’était juste des gens qui voulais coller une reprĂ©sentation Ă  un style.

6 « J'aime »

Faites pas vos chiennes de garde

C’est mon mĂ©tier le pap fĂ©minin.

Quand des meufs portes des fringues tirĂ©es du vestiaire masculin Ă  l’origine, c’est s’habiller comme des mecs. (ca ne veut pas dire ĂȘtre un mec hein
)

L’immense majoritĂ© des meufs achĂštent avant tout un fit, et aprĂšs Ă©ventuellement de la qualitĂ©. Ce n’est en soit ni bon ni mauvais, chacun pousse le curseur oĂč il prĂ©fĂšre

10 « J'aime »

Ah oui ? Comme quoi, c’est bien des vieux conservateurs qui bossent dans le pap fĂ©minin. Tu m’étonnes que la mode fĂ©minine est toujours bloquĂ©e avec ce genre de reprĂ©sentation.

On dirais un gĂ©rant de MacDo. " L’immense majoritĂ© veulent bouffer rapidement et pas chĂšre. Et aprĂšs Ă©ventuellement de la qualitĂ©. "

Encore une raison pourquoi les meufs ne viennent pas discuter fringues, c’est pour ne pas se taper ce genre de remarques toutes la journĂ©e. DĂ©jĂ  qu’elle se prennent des remarques de ceci ou cela h24


La grande majoritĂ© veut des fringues qui renvoient une image positif d’elle : un pantalon/jean qui leur fait une belle jambe / un beau cul
un manteau qui dessine leur silhouette
un pull qui leur va bien au teint etc etc

Non, c’est l’image que des mecs relous renvoie. Sinon, elle sont considĂ©rĂ© comme s’habillant comme des " mecs ". Comme ce que tu viens de faire.
Tout le monde veut renvoyer une image positive. Mais elle n’a pas t’a dĂ©finition de *****. Avoir un beau cul, une belle jambe. Lol.

Bon courage les modos pour instaurer un climat qui donne envie aux meufs de participer avec ce genre de vision.

5 « J'aime »

Je pose la vraiment la question hein. Ce qui te dĂ©range c’est que Tyqdip dise comme des mecs? Il y a bien une mode masculine et fĂ©minine ?

t’es pas sur Twitter la, tu peux prendre une pastille pour te dĂ©tendre

« les conservateurs Â» comme tu dis c’est Ă  95% des meufs :rofl: donc dĂ©solĂ© de t’apprendre que les fringues que tu vois en magasin ont Ă©tĂ© pour leur grande majoritĂ© imaginĂ©s par des meufs

Donc les mecs comme moi - les oppresseurs aux yeux pervers du monde patriarcal - ne font que produire ce qui leur est demandé.

C’est pas parce qu’une petite minoritĂ© de femmes veulent ĂȘtre reconnues d’une maniĂšre X, que c’est le cas de toutes les femmes.
Et si autour de toi c’est le cas, c’est que tu la diversitĂ© que tu prĂŽnes ne fait pas parti de ton quotidien

9 « J'aime »

C’est cela. Il y a bien une mode masculine et fĂ©minine.
Il y a des différences morphologiques évidentes et il y a le reste.
Par exemple, si tu dis " Tu t’habilles comme un noir ", tu ne dis rien de la tenue, mais tu dis beaucoup de la reprĂ©sentation que tu te fais des noirs.

T’es pas dans ton vestiaire avec tes potes. Tu peux arrĂȘter de faire le mec qui va me dire de me calmer.

« les conservateurs » comme tu dis c’est Ă  95% des meufs :rofl: donc dĂ©solĂ© de t’apprendre que les fringues que tu vois en magasin ont Ă©tĂ© pour leur grande majoritĂ© imaginĂ©s par des meufs

Je bosse dans le PAP, j’utilise ça comme argument d’autoritĂ© mais en fait, je suis responsable de rien, du coup, ma phrase servais Ă  
 rien.

Donc les mecs comme moi - les oppresseurs aux yeux pervers du monde patriarcal - ne font que produire ce qui leur est demandé.

En fait ça marche bien l’analogie du Mac Do avec toi.

" Alors, dĂ©jĂ , c’est pas moi qui dĂ©cide de la production du macdo, moi je fais que faire les burgers. Et puis si les gens n’en voulais pas, ils n’en prendrais pas. Et si autour de toi les gens mangent bio, c’est que tu traines avec des bourgeois et que c’est pas reprĂ©sentatif du quotidien. "

Zero remise en question sur l’offre. Sur l’idĂ©ologie, sur l’environnement, sur la pression sociale des femmes.

Assume. T’es juste flipper de voir des pantalons droits et des manteaux longs. Ta l’impression que les meufs ne sont plus des meufs.
Et tu me parles de diversité  Les marques dont ont parle c’est mĂȘme pas 0,1% des meufs et t’es dĂ©jĂ  en train de dire " heu alors attention 
 c’est pas trĂšs fĂ©minin tout ça ".
Qu’est ce que tu en as à foutre. Fais tes crop top que toutes les meufs veulent et basta.

Ps : Je le rappelle, ma meuf s’habille only crop top. Et c’est la reine du monde avec ce que propose le PAP. Mais j’aimerais bien que ceux qui veulent de la qualitĂ© et pas ressembler a une pin up puisse le faire sans entendre " tu ressembles Ă  un mec. "

5 « J'aime »