👗 Le topic de la mode feminine (labels, style, conseils...)



@anon88867538 @Tyqdip Ces Ă©changes sont intĂ©ressants et prĂ©cieux, nĂ©anmoins veuillez rester poli entre vous! Ce forum est public et les insultes ne manqueront pas d’ĂȘtre modĂ©rĂ©es et Ă©ventuellement punies.

1 « J'aime »

relis bien avec le doigt, ca t’aidera.

je le rĂ©pĂšte : 95% de mes interlocuteurs sont des interlocutrices. Donc dire que ce sont des « vieux conservateurs qui bossent dans le PAP fĂ©minin Â» est aussi connerie aussi grosse que ton melon.

Moi je fournis une offre technique : que mes clients veulent faire du droit, du manteau long, du crop top ou du skinny je m’en tape totalement.
A la rigueur du manteau long et du droit y’a plus d’emploi matiùre donc in fine j’y gagne un peu.

L’offre elle est conditionnĂ©e Ă  la demande, et que tu le veuilles ou non les femmes dans leur grande majoritĂ© veulent ce qu’on leur propose.

T’as le discours sans aucune mesure des Ă©nervĂ©s du moment, qui mĂ©langent absolument tout dĂšs que ça Ă  un rapport avec la femme.

  • ma meuf porte des manteaux longs oversize, des jean droits, des liner de M65 et des Weston
6 « J'aime »

Merci pour l’explication ! Ton propos est intĂ©ressant et ce qui me plait c’est que ca me fait aussi rĂ©flĂ©chir sur ma propre perception mais ce qui est dommage c’est que tu prĂȘtes des attentions Ă  Typdiq genre " T’es juste flipper de voir des pantalons droits et des manteaux longs. Ta l’impression que les meufs ne sont plus des meufs."

Tu vois Typdiq je ne le connais pas du tout mais pouvons nous juger son rapport aux femmes sur quelques phrases?

5 « J'aime »

L’offre elle est conditionnĂ©e Ă  la demande, et que tu le veuilles ou non les femmes dans leur grande majoritĂ© veulent ce qu’on leur propose.

Tu veux dire que si y’a une offre, il y a une demande? Tu peux me le rĂ©expliquer encore?

T’as le discours sans aucune mesure des Ă©nervĂ©s du moment, qui mĂ©langent absolument tout dĂšs que ça Ă  un rapport avec la femme.

Dis le mec qui dans le topic pour les femmes est intervenu pour dire en deux posts uniquement :

" C’est quand mĂȘme trĂšs typĂ© ce que vous proposez en label fĂ©minin
"
" Les meufs habillĂ©es comme des mecs c’est vraiment une mini niche "

Ta le discours d’un mec qui fait beaucoup de remarque uniquement pour dire cela.
Pour finir par dire que cela ne le dérange pas.

Je contextualise. Pas mal de meufs dans mon entourage qui s’intĂ©resse Ă  la sape. Quand je leurs dit de venir dans le forum ou le discord, au bout d’une semaine de lurkage, c’est toujours la mĂȘme remarque
" C’est bon, la mode, c’est des masculinistes quoi "
Entre les pseudos discords " Joue dans ta soeur " les propos " la femme doit ĂȘtre Ă  la maison parce qu’elle aime la routine" , les pins up de chez BG, va falloir arrĂȘter d’ĂȘtre des relous dans un stade.
Mais oui, mon ton est assez relou. Je vais faire un effort. HĂ©sitez pas Ă  modĂ©rer. C’est vous qui savez.

Tu vois Typdiq je ne le connais pas du tout mais pouvons nous juger son rapport aux femmes sur quelques phrases?

Argument d’autoritĂ© + chiennes de garde. Mon cotĂ© " gars de citĂ© " me pousse Ă  lui rentrer dedans.

1 « J'aime »

Ozwalt rien que le langage que tu utilises, montre que t’es incapable de la moindre objectivitĂ© sur ce sujet.

« c’est bon quoi, la mode, c’est des masculinistes quoi Â» :rofl:

Et mes arguments ne sont pas d’autoritĂ©, mais un simple compte rendu de la rĂ©alitĂ© de ce secteur que visiblement tu ne connais pas ou peu.

Et la tu mĂ©langes tout, tu parles de discord, de pin up BG etc, je sais mĂȘme pas de quoi tu parles, et Ă  vrai dire je m’en bat les reins

hahahhaahah tu me rappelles un pote a moi qui a chaque fois ne pouvait s’empĂȘcher de rentrer dans les gens. A chaque fois je lui disais " canalise toi "

Bon bref je digresse


1 « J'aime »

Ya une icĂŽne qui dit " RĂ©pond Ă  Colin ". Du coup pas Ă  toi. Ça tu comprends?

Et mes arguments ne sont pas d’autoritĂ©, mais un simple compte rendu de la rĂ©alitĂ© de ce secteur que visiblement tu ne connais pas ou peu.

Argument d’autoritĂ© qui dit que c’est pas un argument d’autoritĂ©. :joy:

Et la tu mĂ©langes tout, tu parles de discord, de pin up BG etc, je sais mĂȘme pas de quoi tu parles, et Ă  vrai dire je m’en bat les reins

Oui, on fini par comprendre. Tu t’en fout des sujets, ils ne sont pas importants, mais tu en parles quand mĂȘme.

:laughing: t’as Ă©tĂ© choque en fait , Ă©vite de m’impliquer dans ta guĂ©guerre moi j’ai rien contre toi merci

:crossed_swords:

2 « J'aime »

Les forums passent, les travers restent :smile:

Sinon quelques pistes qui restent majoritairement mainstream, disons le franchement :

Trench and coat ou Lener pour les manteaux
Des petits hauts
Atode
& Other Stories
Valentine Gauthier
Etik Paris (mailles)
Apoluze
Vanina Escoublet
Septem
LĂ©on & Harper
Astrid Préel
Soi Paris
Mirae

1 « J'aime »

23 septembre la période tant attendue ou le no-bra croise les températures qui descendent.

J’essaye de crĂ©er une ambiance girl friendly, j’ai bon ? :diving_mask:

1 « J'aime »

Mouais.

Y’a quand mĂȘme quelques remarques dont on se passerait bien sur ce topic :face_with_raised_eyebrow:

4 « J'aime »

Premier seau de popcorn :popcorn:

Ça fait plaisir :yum:

Rien de choquant dans les propos de @Tyqdip, il garde juste ce ton piquant qu’on lui connaĂźt depuis l’invention des forums de sappe, et je partage son pdv sur le microcosme des « meufs qui s’habillent comme des mecs » mĂȘme si j’ai moins de lĂ©gitimitĂ© car c’est pas mon taf

Il n’empeche donc que le public fĂ©minin est plus que le bienvenue ici et pas uniquement dans un espace dĂ©diĂ© mais sur l’entiĂšretĂ© du forum (picole et pmu compris, si si)

6 « J'aime »

Krid : Ozwalt soulĂšve juste la bienveillance et le respect que ton pseudo Discord fait preuve. Sans compter le « faites pas vos chiennes de garde Â» de Tyqdip. C’est cool de se sentir incluse.

Farood, Tyqdip : ça s’apprend peut-ĂȘtre, de s’intĂ©resser Ă  la qualitĂ©, Ă  la confection des vĂȘtements ? Au mĂȘme titre que pour les mecs, porter des couleurs vives et claires, oser des piĂšces oversize, ça s’apprend. Tu te poses des questions sur le sujet, tu cherches sur Google, tu arrives sur un forum de passionnĂ©s, tu vois des mecs qui en portent, qui se sentent bien dans leur peau et qui le montrent puis ça te donne envie d’essayer.

C’est pareil pour nous les meufs. Faut faire le mĂȘme taf. Sauf qu’il y a trĂšs peu voire pas du tout de plateformes fĂ©minines françaises qui invitent Ă  la rĂ©flexion. Comme beaucoup, j’ai commencĂ© Ă  lire les fiches techniques de BonneGueule. Mais cela peut ĂȘtre difficile pour certaines de s’y identifier quand il y a Ă©crit en gros « des vĂȘtements et des hommes Â» ou bien encore « 1er site de mode masculine en France Â». On te rappelle en permanence que sortir des sentiers battus, c’est « s’habiller comme un mec Â», « ne plus ĂȘtre fĂ©minine Â» (cf. les posts de Tyqdip).

Et non, Sryk, le ton de Tyqdip n’était pas « juste piquant Â». ArrĂȘtez de vous cacher derriĂšre « le second degrĂ© Â», le « ton provocateur Â», « l’humour noir Â», « faut arrĂȘter d’ĂȘtre aussi sensibles Â» alors que ce sont souvent des remarques creuses et dĂ©placĂ©es. Son seul argument c’était, je travaille dans le prĂȘt Ă  porter fĂ©minin donc ce que je dis est par consĂ©quent vĂ©ritĂ©. Cela me fait penser Ă  certaines personnes ĂągĂ©es qui veulent clĂŽturer la conversation lorsqu’ils sont en manque d’arguments convaincants : « j’ai vĂ©cu plus longtemps que toi, j’ai plus d’expĂ©rience donc j’ai raison Â». Dans ce cas, personne n’est lĂ©gitime d’émettre un avis sur quoi que ce soit si l’on est pas professionnel dans le milieu en question ?

Sur ce forum, je veux juste partager mon amour de la sape avec vous et kiffer les outfits que vous postez sans lire des commentaires rĂ©ducteurs et sexistes. Si vous souhaitez vraiment rendre le forum inclusif, faĂźtes l’effort. Les modĂ©rateurs, vous pouvez aussi orienter les dĂ©bats et les encadrer.

10 « J'aime »

Merci pour ton message qui remet les pendules Ă  l’heure via « la perspective fĂ©minine». C’est vrai que l’approche de la mode et surtout des plateformes d’échanges (comme celle-ci) sont trĂšs diffĂ©rentes entre les hommes et les femmes (en restant binaire). Nous accueillons sur ce forum toutes personnes motivĂ©es Ă  apprendre et Ă  partager, tu peux relayer la bonne parole pour nous aider Ă  faire changer les choses.

Concernant la discussion: Il y a des choses dĂ©placĂ©es n’engageant que l’opinion de leurs auteurs qui ont Ă©tĂ© Ă©crites et qui peuvent, pour certains, ĂȘtre dĂ©placĂ©es. La modĂ©ration surveille l’évolution des posts et des discussions avec attention. NĂ©anmoins ça serait dommage de couper chaque dĂ©but de dĂ©bat par une interruption nette de la modĂ©ration dĂšs qu’il y a quelque chose de pas PC « politiquement correct ».

image

2 « J'aime »

Désolé de te contredire encore une fois, mais mon ton est piquant oui.

Je le rĂ©pĂšte Ă  nouveau : les fringues pour femmes sont faites dans leur trĂšs grande majoritĂ© par des femmes. Donc si il y a un problĂšme comme tu sembles le soulever, c’est du cĂŽtĂ© des femmes qu’il faut chercher hein.

Tu te plains que rien n’est fait : une des plus grandes rĂ©ussite du secteur du PAP de ces derniĂšres annĂ©es (Sezane) te donne la compo, des infos sur la coupe, le lieu de production, et mĂȘme quelques repĂšres par rapport Ă  la longueur de la piĂšce ou autre.

Autre exemple dans le mĂȘme esprit : Balzac, pareil ils donnent des dĂ©tails sur la matiĂšre, le lieu de prod, les engagements eco


Alors ils pourraient te dire chez qui ça a Ă©tĂ© fabriquĂ© (quel intĂ©rĂȘt pour toi cliente ?), qui est le fournisseur de la matiĂšre (quel intĂ©rĂȘt pour toi cliente?) etc

En quoi mes remarques Ă©taient dĂ©placĂ©es ? J’attends les arguments

3 « J'aime »

Perso j’aime bien Sezane.
La qualitĂ© est variable mais c’est quand mĂȘme pas trop mal pour de la femme.

Dans le mĂȘme genre j’aime bien des petits hauts. En plus cher Vanessa Bruno. En estival Kama Korma.

Ouais j’ai des goĂ»ts super mainstream en sape femme.