👗 Le topic de la mode feminine (labels, style, conseils...)

Ma femme Ă  deux paires de derbies Redwing. Elle en est trĂšs contente

5 « J'aime »

Salut tout le monde,

En vadrouille du cĂŽtĂ© du quartier latin (ce qui ne m’arrive jamais), je suis tombĂ© samedi sur le shop de Juliette Ozouf. Ce que j’ai vu en vitrine m’a littĂ©ralement happĂ© (des matiĂšres incroyables, des coupes japonisantes et des beaux volumes). J’ai Ă©tĂ© super bien accueilli par le patron, qui a repris la marque de sa mĂšre puis quelques annĂ©es (la marque existe depuis 22 ans). Le mec est hyper sympa, dingue de tissu et vraiment passionnĂ©, il travaille beaucoup avec le Japon et l’Italie pour le sourcing, et propose vraiment de trĂšs trĂšs belles choses. Il m’a par ailleurs dit qu’il souhaitait commencer Ă  dĂ©velopper certaines piĂšces unisexe, car de plus en plus de compagnons de ses clientes lui achetaient des piĂšces et se montraient intĂ©ressĂ©s. CĂŽtĂ© tarifs, ça pique un peu, on est plutĂŽt sur du haut de gamme, mais il font des soldes :slight_smile:
Je renvoie vers le site de la marque, mais je vous invite vraiment à y passer, avec vos chéries ou en solo (et avec un portefeuille bien rempli
)

1 « J'aime »

Je ne sais pas quoi en penser :thinking:

1 « J'aime »

Dans le style je trouve ça trÚs beau
Aprùs on a fait plus discret c’est sur

1 « J'aime »

Moi j’aime bien

1 « J'aime »

En vert on se rend mieux compte de la gueule qu’a la piùce :

La clairement elle est trĂšs cool.

Oui c’est joli mais ça reste une piĂšce trĂšs « mode » pas du tout pratique au quotidien (les grands pans qui vont s’envoler et qui laissent passer le froid, les manches courtes s’il pleut c’est galĂšre etc
).

Salut, ma copine cherche un hoodie camber mais elle est gringualette, elle fait un xs femme du coup j’aurais voulu savoir si vous connaissiez des marques ou des shops qui vendent des hoodies un peu lourd voir des camber pour femme ?
Merci

Vu que les hoodies c’est assez unisexe, pourquoi pas aller chez BG/DN/OE comme ils taillent petit?

ouais je plussoie Chiki, sinon Merz B.Schawen en font pour nana aussi je crois (peut ĂȘtre pas aussi fat que les camber), Velva Sheen aussi

Beh je suis d’accord avec toi et @PONK mais elle cherche un truc assez lourd , elle trouve les BG femme jolie mais la question du confort se posait en fait . La lourdeur et la douceur des camber est top , vous avez pu tester les BG femme ?

Norse c’est pas mal lourd (mais je sais pas s’ils font pour femme).

1 « J'aime »

XS H&M Blank Staples ça sera lĂ©gĂšrement oversized mais c’est cool niveau poids pour le prix je trouve

1 « J'aime »

levis made and crafted vraiment cool aussi, coupe boxy
trouvable sur ivnted pour pas grand chose en cherchant bien

Ma copine en a un c’est niquel

1 « J'aime »

Ma copine a un hoodie lourd de chez DN en taille XS, ça rend bien et c’est Ă©pais
Par contre le fit reste ajustĂ© donc ça sera pas la mĂȘme coupe que chez Camber

1 « J'aime »

@yannos80 @esakafurusan @Jacko @Melo
Merci les gars , je vais regarder ça et voir avec elle :wink: .

Ma copine est demoiselle d’honneur d’une amie d’enfance pour son mariage en juin prochain, en Bretagne.

Pas de consigne particuliùre sur le dress code sauf une couleur commune pour les demoiselles : le kaki


Pas forcĂ©ment ce qui vient le plus facilement Ă  l’esprit lorsqu’on Ă©voque un mariage, ni sa couleur prĂ©fĂ©rĂ©e non plus


Elle aimerait bien aller au-delĂ  de la robe kaki, et peut-ĂȘtre opter pour un ensemble. Elle a en tĂȘte un pantalon taille haute, une veste (blazer ?) un peu boxy. Elle pourrait ĂȘtre ouverte Ă  l’oversize (pas dans l’excĂšs nĂ©anmoins, surtout vu le contexte).

Si jamais qqun a une idée, une inspiration


Si c’est khaki dans le sens olive : Mocassins noirs, ensemble coton / seersucker + chemise blanche et c’est sans faute


Regarde cĂŽtĂ© Officine GĂ©nĂ©rale ? C’est bien le style de couleur qu’ils font

2 « J'aime »

A priori c’est bien kaki et pas olive :sweat_smile: (1Ăšre chose que je lui ai demandĂ© quand elle m’a annoncĂ© la couleur).

Je vais regarder OG, je n’ai pas trop en tĂȘte ce qu’ils font pour les femmes. Mais elle n’a pas franchement un physique androgyne fluet donc je sais pas trop a priori si ça le fait :face_with_monocle:

Noir pour les chaussures ça me paraissait bien. Mais elle me dit qu’elle veut un truc qu’on remarque plus, avec une couleur plus fun (j’ai peur).

Dans l’idĂ©e car malheureusement sold out

1 « J'aime »