👗 Le topic de la mode feminine (labels, style, conseils...)

Des idĂ©es pour un costume avec veste croisĂ©e, dans une compo pas dĂ©gueu pour l’étĂ©, Ă  petit prix ?

2 « J'aime »

UP, je cherche un costume bleu marine déstructuré pour ma zouz, coupe droite ou légÚrement ample

2 « J'aime »

J’en profite aussi, madame a flashe sur mes veste souvenir /sukajan .
Une idée pour trouver un truc chouette sans aller à des tarifs de fou ?

1 « J'aime »

Pour complĂ©ter les autres rĂ©ponses y’a aussi d’autres possibilitĂ©s, si c’est pas trop tard.

Si elle prĂ©fĂšre les trucs perso et surmesure plus que d’avoir un nom de label sur le sac.

1 « J'aime »

?

1 « J'aime »

Officine generale ?

COS, Zara, Arket
 j’ai l’impression que toute la fast fashion en fait !

Des costumes comme celui linké par @Tyqdip, à des prix abordables, pas tant que ça en fait

Genre Zara t’as Ă©normĂ©ment de dĂ©clinaisons « mode » avec des coupes bien oversized, des Ă©paules de dĂ©mĂ©nageur, ou alors avec des compos dĂ©gueues

Je suis d’accord avec @QGP , ça se trouve assez facilement ce type de veste. Par contre oui lĂ  si tu parles de compo oui c’est une autre histoire. Les prix montent gĂ©nĂ©ralement assez vite.

Mais aprĂšs tu trouves des trucs tout Ă  fait honorable sans avoir forcĂ©ment une superbe laine italienne. Comme on dit on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.


 et j’ajouterais le cul de la crĂ©miĂšre. :milk_glass:

1 « J'aime »

J’avais vu aussi , ça sera le choix par dĂ©faut si je trouve rien d’autre . :relieved:

1 « J'aime »

Je cherchais un simple tailleur marine croisĂ© pour cet Ă©tĂ© dans une compo qui ne soit pas du 100% polyester par ex, dans un fit disons “classique”

Ben rien chez Zara, COS etc alors que ça se trouve plutît facilement chez l’homme

Massimo Duti, 75% poly 25% viscose :man_shrugging:

La marque Tailor Toyo en occasion ça le fait. J’en ai achetĂ© deux au Japon. Mais en neuf en occident c’est hors de prix.

Ouais j’ai vu passer quelques trucs , faut que je me magne le derch’ l’anniversaire de madame c’est le 10 juin.

1 « J'aime »

Try « admise » :slight_smile:

Quand j’étais au BrĂ©sil je n’ai rien vu intĂ©ressant pour les hommes, je n’ai pas non plus beaucoup cherchĂ©

Sinon chez les femmes j’ai vu ces marques lĂ  que j’ai bien aimĂ© : Farm Rio, Garage, Flavia Aranha

  • Farm Rio fait plutĂŽt des vĂȘtements avec beaucoup de motifs et de couleurs. Je dĂ©couvre qu’ils ont un stand au bon marchĂ© et qu’ils sortent une collab avec SĂ©zane


  • Garage, j’ai ramenĂ© un short et une chemisette dans des couleurs unies (pas pour moi)


  • Flavia Aranha, j’ai trouvĂ© leurs produits et matiĂšres trĂšs jolis. La boutique de Paraty est dans le sable (bien qu’en intĂ©rieur), j’ai beaucoup aimĂ© la dĂ©co et l’ambiance de la boutique



6 « J'aime »

Ma compagne m’a parlĂ© de la marque Orta pour les femmes, une sorte de Sezanne d’aprĂšs ces dires.

Elle a tenté deux pieces, une chelise à imprimés, bon on voit pas bien la coupe là, qui bien large et cool, mais je completerai qd elle fera une vrai tenue.
Et comme elle dans sa crise motif animalier, un cardigan bien sympa

(On notera aussi un jean de qualité ^^)


11 « J'aime »

1 « J'aime »

Ma femme vient d’acheter une parka ripstop de T-Coat, je connaissais pas du tout.

Certains trucs sont cools, pas mal de volumes.

Le reste n’est pas fou comme on peut le voir sur leur insta avec un cĂŽtĂ© trĂšs over the top et beaucoup de gimmicks

Et un prix exorbitant (la parka Ă  145 euros au lieu de 400-450)

2 « J'aime »

Hello :slight_smile: !
J’ai essayĂ© de parcourir le sujet histoire d’avoir quelques rĂ©fĂ©rences pour ma chĂ©rie mais je n’en ai pas tirĂ© grand chose de substantiel ! :joy:
Est-ce que la mode fĂ©minine est si compliquĂ©e quand une femme veut s’habiller un peu en dehors des canons de la fast-fashion ? Ma compagne a, lors de ma petite annĂ©e d’exaltation BonneGueulesque, suivi ma tendance et commencĂ© Ă  s’acheter quelques fringues dans leur collection femme. Aujourd’hui, en prenant du recul j’ai presque l’impression que leur collection femme est lĂ©gĂšrement plus rĂ©ussie que celle pour les hommes (bien moins variĂ©e mais peu chĂšre et de trĂšs bonne qualitĂ©, les tissus sont beaux, les coupes aussi, tout va parfaitement avec le gabarit de ma chĂ©rie).
Et pourtant ! Leur collection s’effondre, aucune demande, je crois qu’ils vont abandonner, ils bradent quasiment tout. DĂ©ception !
Pour le reste ma douce achĂšte un peu chez Loom pour le petit prix contextuellement Ă  l’attention portĂ©e Ă  la soliditĂ© des vĂȘtements et les matiĂšres naturelles bien sourcĂ©es. Mais ce n’est pas la folie stylistique !
OĂč aller ? En me scrollant je n’ai retenu qu’Officine GĂ©nĂ©ral (en soldes) de cohĂ©rent avec nos besoins et budgets. Pas moyen de mettre plus de 150/180€ dans un pull, une chemise, un pantalon
 et avec l’inflation

Sans parler de Vinted qui semble une calamité pour les femmes, noyé de fast-fashion.
On s’amusait plus lors de notre voyage au Japon, il y avait du choix et des tenues en rapport avec nos attentes ^^ (qu’est-ce qu’elles sont bien sappĂ©es les japonaises comparĂ©es Ă  nos françaises).

3 « J'aime »