Tu peux regarder ici, un temps je voulais en prendre un pour ma compagne mais câĂ©tait un peu cher pour moi. Il y a peu de choix mais ça a lâair trĂšs bien.
Tu a tricot et howlin aussi mais ça douille sa mÚre la race de sa grand mÚre
Merci pour ces conseils.
Howlin ça reste doux ou type Shetland ?
Je me permets un post concernant une créatrice française
" Carlotta par Morgane Raguenes"
FinistĂšrienne, mode Ă©co responsable qui fait je trouve de super chose et surtout dâune confection . PossibilitĂ© de demi mesure, voir mĂȘme je crois sur mesure
Les tarifs peuvent paraĂźtre Ă©levĂ©s , mais pas tant que ça pour peu quâon sache un vĂȘtement de qualitĂ© se paie
Je partage si ça vous dit
Certaines de ses piĂšces ont clairement un truc , son pantalon Zeus est
Je reviens sur le sujet du Japon dâailleurs
Il faut savoir que quand je parlais de façon de sâhabiller, je ne parlais pas spĂ©cifiquement des jeunes sapeurs TokyoĂŻte. MĂȘme si je nâai pas passĂ© beaucoup de temps au Japon (moins de deux mois en cumulĂ©), jâai visitĂ© de nombreux endroits, des grandes villes cosmopolites Tokyo/Osaka/Kyoto (qui nâont guĂšre ma prĂ©fĂ©rence) , Ă des endroits bien plus modestes (Chichibu, Kawaguchiko, Onomichi, Ako, quelques autresâŠ) jusquâau trou du c*l de Shikoku, des bleds paumĂ©s dans les montagnes de la prĂ©fecture de Miyoshi (Awa-Ikeda, Oboke/Koboke, Kotohira, ect.).
Je parle des gens de tout Ăąge, toutes origines sociales, je parle dâun ensemble (mĂȘme sâil est toujours compliquĂ©, problĂ©matique, dâessentialiser une population).
Ă ce titre, oui, sans aucunement fantasmer ou idĂ©aliser la mode japonaise, je trouve que les Japonais et Japonaises, dans lâensemble, sont habillĂ©s de maniĂšre plus agrĂ©able Ă mes yeux, tant du point de vue du confort que de lâesthĂ©tique. Et lâ « esthĂ©tique » japonaise câest tout un monde, de nombreux traitĂ©s dâesthĂ©tique en parlent. Bref. Peut-ĂȘtre quâĂ Milan les gens sont particuliĂšrement bien sapĂ©s, je ne le sais, nây Ă©tant jamais allĂ© (je pense juste Ă un petit texte de lâĂ©crivain Italien Giorgio Manganelli qui dĂ©zingue Milan avec une drĂŽlerie extrĂȘme ^^ ).
Mais tout ça, câest aussi le regard de ma sensibilitĂ©, qui sans doute manque de recul sur un sujet sur lequel je ne suis pas tant impliquĂ©
Les japonais sont japonais. Ă mon avis il y a un truc avec les tendances actuelles en gĂ©nĂ©ral et sur le forum, qui sont influencĂ©es par lâAsie, du coup un fit basique pour le Japon peut semble plus ouf pour nous. Câest plus facile pour eux de trouver les coupes boxy et les taillent hautes que les gens du forum aiment. Peut-ĂȘtre que câest parce quâils passent beaucoup de temps assis par terre et que les courbettes sont une coutume rĂ©currente que les jeans qui font le sourire du plombier si communs chez nous le sont moins chez eux. Il y avait mĂȘme un type sur twitter qui avait montrĂ© que dans un centre commercial local des mannequins qui servaient Ă prĂ©senter les pantalons Ă©taient inclinĂ©s pour que lâon voit comment le pantalon tombe « en mode politesse ».
Mais il y a aussi une culture locale oĂč on est un peu plus soignĂ©s physiquement en gĂ©nĂ©ral, car quelque soit les vĂȘtement que lâon porte, les accompagner dâune allure nette fait toute la diffĂ©rence. La bonne coupe/les cheveux denses et brillants/ĂȘtre rasĂ© de prĂšs (ou avoir une belle barbe), le teint uniforme, ça apporte des points dâallure. Câest pas trĂšs discutĂ© sur le forum mais ça joue.
MalgrĂ© les disparitĂ©s Ă©conomiques et gĂ©ographique (les TokyoĂŻtes sont les plus riches et les plus tirĂ©s Ă quatre Ă©pingles, dans dâautres villes lâimpression est diffĂ©rente), le et la japonais.e moyenne a encore un niveau de vie Ă©levĂ© et consomme beaucoup dans le vĂȘtements/lâapparence.
Et pour les femmes en particulier, il y a des dĂ©tails qui changent, on ne devine pas leur sous-vĂȘtements sous leurs vĂȘtements, par exemple.
Le point nĂ©gatif, câest que cette sophistication sâaccompagne de sur-consommation et dâune certaine pression sociale. Câest des efforts.
Mais bref est-ce que le consommateur Japonais est diffĂ©rent? Certains pensent que oui. Dans un de ses livres, Dana Thomas raconte que dans le secteur du luxe ils disent que si tu vends un vĂȘtement avec un fil tirĂ©, lâAmĂ©ricaine ne voit rien, la Française coupe le fil, et la Japonaise ramĂšne lâarticle au magasin pour lâĂ©changer.
Bonjour Ă tous,
Je cherche une ceinture pour ma copine elle en a absolument aucune
CritĂšres : assez sobre, pouvant se porter autant avec un jean quâavec un velours, bonne qualitĂ©
Merci
Portia !
Merci ça a lâair sympa
Il y a aussi une chose importante Ă comprendre sur le « style » japonais, câest que lâĂ©tĂ© câest une fournaise.
Jây Ă©tais en septembre et câĂ©tait trĂšs dur pour moi qui ne suis pas habituĂ©. Le pĂšre de ma copine nous a dit « vous avez de la chance, vous ĂȘtes arrivĂ©s quand câest devenu agrĂ©able »⊠Il faisait 35 la journĂ©e et 28 la nuit, avec humiditĂ© hyper Ă©levĂ©e⊠(et plus de 40 quasi tout lâĂ©tĂ© cette annĂ©e)
Les vĂȘtements japonais sont aussi pensĂ©s pour supporter ces tempĂ©ratures, et pouvoir sâaĂ©rer sans trop montrer de peau, dâoĂč les coupes trĂšs larges, les robes longues pour les femmes, etcâŠ
Mais jâavoue que moi aussi jâapprĂ©cie bcp ce quâon voit dans la rue au Japon, et pas que dans les grandes mĂ©tropoles.
Yo les gars,
Je cherche un pull pour ma copine pour noĂ«l dans un budget de 250âŹ
LâidĂ©e ça serait un pull un peu colorĂ© pour Ă©gayer sa garde robe et de bonne qualitĂ©
Elle aime beaucoup ce que fait soeur mais celui quâelle a repĂ©rĂ© dĂ©passe malheureusement
Je pourrais mettre les 25⏠en plus mais vu que câest moi qui ait fixĂ© un budget car elle a lâhabitude de dĂ©penser beaucoup pour me faire des cadeaux, ça serait un peu hypocrite
Est-ce que vous avez des idées ?
Je ne repond quâĂ une partie de la problĂ©matique, cest en coton. Mais ma compagne aimle bien Orta.
Je ne suis pas capable de juger la qualité
Le pull Cos partagĂ© par @Leit est vraiment trĂšs cool je trouve mĂȘme si pas forcĂ©ment « colorĂ© » :
Peut ĂȘtre la
70 super kid mohair et 30 soie vers 250
« Axelle mesure 1m77 et porte une taille S » ok mdr
Bin comme chez les lecs et les gars d1m90 qui porte du M. On connaĂźt
Oui tout Ă faitâŠ
Je confirme, il est peut ĂȘtre pas colorĂ© mais les dĂ©tails dessus sont super cool et au final la variĂ©tĂ© du motifs le rend assez graphique. En plus avec les 10% cashmere dedans il est super doux un putain de bonheur Ă porter. Dâailleurs je le porte encore aujourdâhui.
Donc pour 150⏠tu as un truc quali et assez originale @FeeClochette .
Soeur les piÚces proposées sont cool mais le prix est toujours abusé par rapport à la qualité ou matiÚres proposées (ça reste mon avis).
Dans la mĂȘme vibe mais pareil lĂ©gĂšrement moins cher (mais pas pour autant meilleur q/p), tu as Sessun.
Moins cher mais perso je trouve un trĂšs bon rapport q/p, tu as Oxyde. Câest dâailleurs lĂ oĂč jâai chopĂ© mon pantalon velours couleur beige/marron. Le style est plus classique mais yâa un modĂšle que je trouvais sympa pour nana celui-ci :
Enfin pour terminer, jâai un gros coup de coeur pour cette marque indĂ©pendante (française qui a seulement deux boutiques, une Ă Paris et une autre dans le Sud).
https://tinsels.fr/index.php/product-category/categories/mailles/
La qualitĂ© est trĂšs bien, le prix on va dire ok mais les piĂšces sont vraiment sympa. Par contre je connaissais plus les chemises, hauts, pant et jâavais pas trop regardĂ© les mailles. A voir mais ce modĂšle est sympa :
https://tinsels.fr/index.php/product/pull-wyliam/
Composition : 28% Laine 12% Mohair 13% Nylon 46% PC 1%PL , câest honnĂȘte.
Enfin tu as FrenchTrotters, Comptoir de cotonniers etc. Pas trop trop fan car ultra classique.
Yâa aussi « Samsoe Samsoe », qui a un cĂŽtĂ© plus fashion mais qualitĂ© moyenne.
Ma femme a achetĂ© le modĂšle « Jane » (82% Superkid Mohair, 16% Polyamide recyclĂ©, 2% Ălasthane) de la marque pour tester, câest pas mal mĂȘme si le mohair a tendance Ă perdre pas mal de poils⊠En tout cas, il y a du choix niveau coloris.
Ăa a lâair trĂšs bien, il y a peu de choix mais je trouve les pulls beaux et ils ont lâair Ă©thiques.