👗 Le topic de la mode feminine (labels, style, conseils...)

Je vois pourtant bcp de marques citées.

Sur la qualitĂ© d’habillement
je ne jugera pas des autres pays, mais en France je vois des trucs sympas, Ă©videmment ya des modes, des phĂ©nomĂšnes de groupes. Ca dĂ©pend bcp oĂč on traine aussi

Je ne trouve pas les francaises plus mal habillé que les français en tt cas ^^

2 « J'aime »

Française et français, oui, hommes et femmes ne sont pas spĂ©cialement plus mal habillĂ©s :slight_smile: je ne voulais pas faire une diffĂ©renciation sexiste. C’est juste qu’au Japon, c’est juste beau la maniĂšre dont les gens sont habillĂ©s je trouve :star_struck: mais c’est aussi un effet d’étonnement liĂ© Ă  une forme d’ « exotisme Â» (mĂȘme si je n’aime pas le terme).
Cependant j’ai l’impression qu’une femme qui voudrait s’habiller de maniùre un peu plus singuliùre, avec des belles matiùres, des belles coupes, et un budget moindre, aura plus de mal à le faire qu’un homme. Ou alors ce n’est qu’une vue de l’esprit de ma part ^^

1 « J'aime »

La mode feminine est 1000 fois plus développé que la mode Homme quel que soit le segment de prix sauf
 au Japon !
Du coup j’ai juste envie de te dire que vous avez l’air tout simplement tous les deux d’aimer les looks "masculin/androgyne. Si ta copine peut s’habiller à l’homme du coup pourquoi ne pas aller voir là bas ?

1 « J'aime »

C’est vrai ? J’ignorai complùtement cette information !
Mais tu as raison, peut-ĂȘtre qu’il faudrait aller voir du cĂŽtĂ© des hommes. On y va de maniĂšre un peu frileuse, surtout quand il s’agit d’e-shop, toujours du mal Ă  se projeter sur la coupe (il ne s’agit pas non plus d’avoir des vĂȘtements trĂšs masculins (pour ce que ça veut dire
) sur elle).

Tu habites oĂč pour trouver « les françaises » mal sapĂ©es sans ĂȘtre indiscret ?

Et tu as tort avec Vinted il y a beaucoup de belles marques pour femme.
Surtout pas mal de prix bien intéressants sur des labels sympas (Lemaire, MHL, Akog
)

Attention Ă  pas trop non plus « idĂ©aliser Â» le Japon.
Y’a aussi pas mal de monde habillĂ© en mode « tout venant Â» informe.
C’est aussi notre oeil d’EuropĂ©en qui est sensible Ă  certains flux mĂ©diatiques qui ne sont pas forcĂ©ment les plus importants.

Si on localise, en revanche, Ă  Milan, y’a une proportion de gens bien habillĂ© (en faisant fi de mes gouts perso) assez exceptionnelle par rapport Ă  pas mal d’endroits

5 « J'aime »

Pour donner l’input d’un local (Astrovoyance) sur l’idĂ©alisation du style japonais

https://forum.borasification.com/t/lookbook-trikane/4611/13?u=trikane

+1 pour le japon et +1 pour l’Italie!!

Tu peux aussi aller checker les marques sur certains eshops femme, type Epitome of Edinburgh

1 « J'aime »

Ça ne dirait pas Ă  la modĂ©ration de rĂ©ouvrir le sujet Bonne Gueule? J’ai reçu il y a quelques semaines un mail de promotion de leur parka fĂ©minine, et j’avais trouvĂ© le choix d’une parka femme un peu Ă©tonnant. DĂ©jĂ  j’avais l’impression que la ligne femme n’était pas un franc succĂšs, et surtout cette parka en particulier, dont je ne trouve pas le design trĂšs rĂ©ussi. C’est trop passe-partout pour justifier son existence et son prix.
Pourtant Ă  mon avis ils avaient une vrai carte Ă  jouer pour fournir une piĂšce technique et Ă©lĂ©gante Ă  leur clientĂšle, vu que pour tout le monde, c’est difficile Ă  trouver.

Et pourquoi ne pas en parler ici ou topic parka ?

Bah c’est ce que je viens de faire, mais c’est quand mĂȘme au plus prĂšs du sujet dans un topic sur cette marque en particulier que sur la mode femme en gĂ©nĂ©ral (vaste sujet)

C’était la jungle le topic BG entre les adeptes fanatiques et les trolleur ^^ .

1 « J'aime »

Hello! Vous avez des conseils pour un col roulĂ© pour madame ? J’ai pensĂ© a tricot mais une larme a coulĂ© en voyant les nouveaux prix


Uniqlo cashmere c’est correct , il y en a à la pelle sur vinted .

1 « J'aime »

Préférence pour les uniqlo mérinos qui tiennent mieux à mon sens

4 « J'aime »

Elle a eu du Uniqlo, je voudrais upgrade un petit peu et pas forcĂ©ment dans le cachemire. Je viens de penser Ă  du William Lockie, jamais regardĂ© s’ils faisaient chez la femme mais j’imagine que oui.

Bompard chez The Bradery c’est passĂ© rĂ©cemment il me semble?

Mme a pas mal de mérinos Uniqlo et selon elle la qualité a diminué les derniÚres années. Les piÚces qui on 5-6 ans se portent mieux que les récentes. Il y a plus facilement des petits trous, le col devient difforme, etc dans celle acheté récemment que les anciennes.

@Franckastle tu as Asket qui est pas si mal positionné (les couleurs sont chiantes par contre).
Niveau FF tu peux aussi aller voir ARKET il y a pas mal de choix

1 « J'aime »

Je n’avais pas pensĂ© Ă  Asket, ça me semble parfait. Merci beaucoup!

Bonjour

Je recherche un pull en laine/cachemire pour madame à offrir pour Noël.
Des suggestions de marques « éthiques » qui proposent des pulls de qualité ?