👗 Le topic de la mode feminine (labels, style, conseils...)

Ma femme vient de changer de poste elle va avoir besoin de s’habiller un peu plus formel.

Elle cherche un blazer dépareillé, non croisé.

Elle a regardé chez les classiques Sézanne, Balzac, Soeur mais de rien de transcendant.

Vous auriez des refs pour ce genre de recherche ? :folded_hands:

Olive ?

1 « J'aime »

Attention retours à 10€ chez Olive

Sinon t’as regardĂ© chez Cos, Uniqlo, Zara ?

Déjà vu passer la marque 17h10 aussi mais je ne sais pas ce que ça vaut.

1 « J'aime »

Pas mal merci je connaissais pas la marque.

@Blinis oui mais elle voulait upgrader un peu. Pas facile sur ce segment.
Je vais regarder 17h10, merci, jamais entendu parler

1 « J'aime »

Une veste en polyviscose à 170 balles
 à ce compte autant aller chez Zara, ils en ont toujours de trùs bien senties

2 « J'aime »

Admise :ok_hand::+1:

1 « J'aime »

Vous connaissez des marques de fast fashion qui font des labels un peu plus haut de gamme pour femme?
Type Zara origins

H&M — & Other Stories.

Mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut

1 « J'aime »

La question qui suit n’est pas un move dĂ©guisĂ© pour Ă©voquer les gorges de vos femmes (d’autant que j’vous imagine TOUS en BANC DE GAY!, barbotant dans le ressac d’une orientation sexuelle promise au suspens et aux doutes). Nan, elle s’adresse aux Ă©garĂ©s du fofo, aux hĂ©tĂ©ro-curieux qui un jour ont su exploiter cette faille juridique autour du harcĂšlement pour contraindre leur proie Ă  s’unir lĂ©galement dans l’ombre du syndrome de stock-home :

Les parkas noblis peuvent-elles convenir aux femmes dont les poitrines se comparent à celles qu’ont fait les muses du 20ùme siùcle ?

Noblis fait des parkas qui dessinent les silhouettes, or madame a une taille fine, l’upsize semble pas la meilleure des idĂ©es (et leurs mannequins n’ont quasi pas formes, les pauvres)

Je cherche une parka TRÈS efficace (j’fais le malin mais s’il existe un achat sur lequel j’ai pas droit Ă  l’erreur c’est çui-lĂ , pour cause de santĂ© fragile) et qui soit fĂ©minine dans l’esprit.

Je suis volontiers preneur d’idĂ©es, mĂȘme d’omniromantiques ! :))

J’ai rien compris.

1 « J'aime »

Ça c’est normale :smiley:

Je cherche une parka efficace et féminine. Je pensais au modÚle She-ra chez noblis, mais la comparaison avec les mannequins de la marque me fait douter, en particulier les boobs.

Les achats Ă  2000boules c’est comme le nuclĂ©aire: un essai rĂ©ussi ça persuade, un essai ratĂ© ça dissuade, alors en proie au doute je pose la question. :frowning:

C’est quoi « fĂ©minine » ? Juste de la place pour la poitrine ?

Et t’entends quoi par « efficace » ? Chaude ? Qui rĂ©siste Ă  des averses ? Des pluies torrentielles ?

PlutĂŽt longue ?

Budget ? Tu dis 2K mais j’imagine que c’est une vanne ^^

C’est quoi « fĂ©minine » ? Juste de la place pour la poitrine ?

Qui ne ferait pas trop unisex (et donc qui aurait des “marqueurs” de genre, si tant est que ça veuille dire qque chose).

Et t’entends quoi par « efficace » ? Chaude ? Qui rĂ©siste Ă  des averses ? Des pluies torrentielles ?

Tout ça à la fois.

Ma femme a dĂ©sormais une santĂ© capable d’arracher des larmes Ă  la Duplessis. L’autre soir, en rentrant de soirĂ©e, par -8°, l’air aspirĂ© lui brulait les poumons, lĂ  oĂč prĂ©cisĂ©ment se situe le mal. Elle est dĂ©jĂ  bien Ă©quipĂ©e par ailleurs (ce soir-lĂ , une longue doudoune burberry en plume d’oie, mĂȘme si passablement flinguĂ©e par un nettoyage pressing un poil trop musclĂ©) mais j’ai senti dans cette occurrence une limite Ă  ses armures habituelles. TrĂšs concrĂštement, le moindre rhume mĂȘme bĂ©nin peut engendrer de graves complications, aussi est-il probable que je rĂ©agisse un poil trop, par simple peur du pire.

Budget ? Tu dis 2K mais j’imagine que c’est une vanne ^^

Craquage probable : She-Ra DS Women's Parka – Nobis - EU

Je m’interrogeais en comparant la silhouette du mannequin Ă  celle de ma femme, bien plus belle. La taille est comparable mais pas la poitrine, plus gĂ©nĂ©reuse. Bref j’ai prĂ©cipitamment posĂ© la question ici dans un moment de rĂ©flexion non-aboutie. Le plus simple Ă©tant que j’aille plutĂŽt faire un tour Ă  la boutique la Canadienne de lyon.

En tout cas, merci Ă  toi d’avoir cherchĂ© Ă  m’aider, c’est cool !. :right_facing_fist: :left_facing_fist:

En gros je te demandais tout ça (surtout chaleur) car une doudoune longue pourrait ĂȘtre une solution je pense

1 « J'aime »

Yep, je pense en effet partir sur ce format, je m’en vais te l’envelopper entiĂšrement, et tant pis si elle finit Ă©touffĂ©e bien avant que le coeur ou ses (jolies) poumons soient calcinĂ©s par l’hiver. :hot_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je cherche un col camionneur pour ma copine. IdĂ©alement dans des tons rouge-bordeaux. Mais j’avoue que je sĂšche vrmt malgrĂ© plusieurs heures de recherches. Auriez-vous des idĂ©es ? Merci :slight_smile:

Tricot en faisait un rouge. On voit encore les photos sur leur site mais plus dispo à l’achat. Pe en 2nd main ?

Sinon t’as cherchĂ© sur des marques hommes ? En choisissant une petite taille ça peut le faire.

Forcément du neuf ?

1 « J'aime »

& Other Stories comme l’a dit @Quantum , c’est vraiment une ref intĂ©ressante dans l’idĂ©e que tu recherches. Cela reste oui de la fast fashion mais je trouve que les piĂšces proposĂ©es font moins connotĂ©es que dans un Zara par exemple. C’est un style plus axĂ© sur du classique mais tu vas trouver des coupes intĂ©ressantes, un peu de couleurs, des motifs sympa et pas trop criard.

La qualitĂ© ça varie en fonction des piĂšces. Ma copine a pu se trouver un pull mĂ©lange laine / cashmere / poly qui tient la route encore aujourd’hui (aprĂšs 2 ans) qu’elle avait achetĂ© Ă  un prix raisonnable. Par contre je le redis la qualitĂ© des piĂšces peut varier faut vraiment jeter un oeil. Si tu es en rĂ©gion parisienne tu as leur grand magasin dans le marais sur 3 Ă©tages.

Dans des labels toujours PaP un peu plus cher par contre que du Zara, tu peux regarder chez “Samsoe Samsoe” - https://www.samsoe.com/fr-FR Tu as de belles piĂšces. Le style est plus axĂ© sur du classique twistĂ© mode (je ne sais pas comment le dĂ©finir autrement). La sĂ©lection femme est largement plus sympa que l’homme quelques exemples :

Ce genre de gilet zipé :

Veste / pantalon :

Ce genre de pull oversize :

Ce genre de manteau :

Cela reste bien plus accessible que du “Soeur” par exemple.

Un autre label dont ma copine est fan et que je trouve vraiment sympa, c’est “Tinsels”. Petite marque française :

Un style un peu preppy / coloré. La plupart du temps des matiÚres ok et surtout des bonnes coupes. Par exemple ce type de veste :

@A.rnaud , ce n’est peut ĂȘtre pas forcĂ©ment ce qu’elle cherchait mais je partage tout de mĂȘme. Je ne sais pas jusqu’à quel point de “formel” elle doit se plier mais par exemple ce genre de piĂšce pourra ĂȘtre intĂ©ressante en casual + professionnel :

AprĂšs tu as aussi des trucs plus classiques en noir et coupe tradi :

5 « J'aime »

Top merci pour la dĂ©couverte ! En plus ils ont une boutique a Lyon c’est parfait ça !

1 « J'aime »