A.rnaud
870
Ma femme vient de changer de poste elle va avoir besoin de sâhabiller un peu plus formel.
Elle cherche un blazer dépareillé, non croisé.
Elle a regardé chez les classiques Sézanne, Balzac, Soeur mais de rien de transcendant.
Vous auriez des refs pour ce genre de recherche ? 
Blinis
872
Attention retours à 10⏠chez Olive
Blinis
873
Sinon tâas regardĂ© chez Cos, Uniqlo, Zara ?
Déjà vu passer la marque 17h10 aussi mais je ne sais pas ce que ça vaut.
1 « J'aime »
A.rnaud
874
Pas mal merci je connaissais pas la marque.
@Blinis oui mais elle voulait upgrader un peu. Pas facile sur ce segment.
Je vais regarder 17h10, merci, jamais entendu parler
1 « J'aime »
Tyqdip
875
Une veste en polyviscose à 170 balles⊠à ce compte autant aller chez Zara, ils en ont toujours de trÚs bien senties
2 « J'aime »
Grego
877
Vous connaissez des marques de fast fashion qui font des labels un peu plus haut de gamme pour femme?
Type Zara origins
Quantum
878
H&M â & Other Stories.
Mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut
1 « J'aime »
La question qui suit nâest pas un move dĂ©guisĂ© pour Ă©voquer les gorges de vos femmes (dâautant que jâvous imagine TOUS en BANC DE GAY!, barbotant dans le ressac dâune orientation sexuelle promise au suspens et aux doutes). Nan, elle sâadresse aux Ă©garĂ©s du fofo, aux hĂ©tĂ©ro-curieux qui un jour ont su exploiter cette faille juridique autour du harcĂšlement pour contraindre leur proie Ă sâunir lĂ©galement dans lâombre du syndrome de stock-home :
Les parkas noblis peuvent-elles convenir aux femmes dont les poitrines se comparent Ă celles quâont fait les muses du 20Ăšme siĂšcle ?
Noblis fait des parkas qui dessinent les silhouettes, or madame a une taille fine, lâupsize semble pas la meilleure des idĂ©es (et leurs mannequins nâont quasi pas formes, les pauvres)
Je cherche une parka TRĂS efficace (jâfais le malin mais sâil existe un achat sur lequel jâai pas droit Ă lâerreur câest çui-lĂ , pour cause de santĂ© fragile) et qui soit fĂ©minine dans lâesprit.
Je suis volontiers preneur dâidĂ©es, mĂȘme dâomniromantiques ! :))
Ăa câest normale 
Je cherche une parka efficace et féminine. Je pensais au modÚle She-ra chez noblis, mais la comparaison avec les mannequins de la marque me fait douter, en particulier les boobs.
Les achats Ă 2000boules câest comme le nuclĂ©aire: un essai rĂ©ussi ça persuade, un essai ratĂ© ça dissuade, alors en proie au doute je pose la question. 
Blinis
882
Câest quoi « fĂ©minine » ? Juste de la place pour la poitrine ?
Et tâentends quoi par « efficace » ? Chaude ? Qui rĂ©siste Ă des averses ? Des pluies torrentielles ?
PlutĂŽt longue ?
Budget ? Tu dis 2K mais jâimagine que câest une vanne ^^
Câest quoi « fĂ©minine » ? Juste de la place pour la poitrine ?
Qui ne ferait pas trop unisex (et donc qui aurait des âmarqueursâ de genre, si tant est que ça veuille dire qque chose).
Et tâentends quoi par « efficace » ? Chaude ? Qui rĂ©siste Ă des averses ? Des pluies torrentielles ?
Tout ça à la fois.
Ma femme a dĂ©sormais une santĂ© capable dâarracher des larmes Ă la Duplessis. Lâautre soir, en rentrant de soirĂ©e, par -8°, lâair aspirĂ© lui brulait les poumons, lĂ oĂč prĂ©cisĂ©ment se situe le mal. Elle est dĂ©jĂ bien Ă©quipĂ©e par ailleurs (ce soir-lĂ , une longue doudoune burberry en plume dâoie, mĂȘme si passablement flinguĂ©e par un nettoyage pressing un poil trop musclĂ©) mais jâai senti dans cette occurrence une limite Ă ses armures habituelles. TrĂšs concrĂštement, le moindre rhume mĂȘme bĂ©nin peut engendrer de graves complications, aussi est-il probable que je rĂ©agisse un poil trop, par simple peur du pire.
Budget ? Tu dis 2K mais jâimagine que câest une vanne ^^
Craquage probable : She-Ra DS Women's Parka â Nobis - EU
Je mâinterrogeais en comparant la silhouette du mannequin Ă celle de ma femme, bien plus belle. La taille est comparable mais pas la poitrine, plus gĂ©nĂ©reuse. Bref jâai prĂ©cipitamment posĂ© la question ici dans un moment de rĂ©flexion non-aboutie. Le plus simple Ă©tant que jâaille plutĂŽt faire un tour Ă la boutique la Canadienne de lyon.
En tout cas, merci Ă toi dâavoir cherchĂ© Ă mâaider, câest cool !.

Blinis
884
En gros je te demandais tout ça (surtout chaleur) car une doudoune longue pourrait ĂȘtre une solution je pense
1 « J'aime »
Yep, je pense en effet partir sur ce format, je mâen vais te lâenvelopper entiĂšrement, et tant pis si elle finit Ă©touffĂ©e bien avant que le coeur ou ses (jolies) poumons soient calcinĂ©s par lâhiver. 
1 « J'aime »
Bonjour,
Je cherche un col camionneur pour ma copine. IdĂ©alement dans des tons rouge-bordeaux. Mais jâavoue que je sĂšche vrmt malgrĂ© plusieurs heures de recherches. Auriez-vous des idĂ©es ? Merci 
Blinis
888
Tricot en faisait un rouge. On voit encore les photos sur leur site mais plus dispo Ă lâachat. Pe en 2nd main ?
Sinon tâas cherchĂ© sur des marques hommes ? En choisissant une petite taille ça peut le faire.
Forcément du neuf ?
1 « J'aime »
Leit
889
& Other Stories comme lâa dit @Quantum , câest vraiment une ref intĂ©ressante dans lâidĂ©e que tu recherches. Cela reste oui de la fast fashion mais je trouve que les piĂšces proposĂ©es font moins connotĂ©es que dans un Zara par exemple. Câest un style plus axĂ© sur du classique mais tu vas trouver des coupes intĂ©ressantes, un peu de couleurs, des motifs sympa et pas trop criard.
La qualitĂ© ça varie en fonction des piĂšces. Ma copine a pu se trouver un pull mĂ©lange laine / cashmere / poly qui tient la route encore aujourdâhui (aprĂšs 2 ans) quâelle avait achetĂ© Ă un prix raisonnable. Par contre je le redis la qualitĂ© des piĂšces peut varier faut vraiment jeter un oeil. Si tu es en rĂ©gion parisienne tu as leur grand magasin dans le marais sur 3 Ă©tages.
Dans des labels toujours PaP un peu plus cher par contre que du Zara, tu peux regarder chez âSamsoe Samsoeâ - https://www.samsoe.com/fr-FR Tu as de belles piĂšces. Le style est plus axĂ© sur du classique twistĂ© mode (je ne sais pas comment le dĂ©finir autrement). La sĂ©lection femme est largement plus sympa que lâhomme quelques exemples :
Ce genre de gilet zipé :
Veste / pantalon :
Ce genre de pull oversize :
Ce genre de manteau :
Cela reste bien plus accessible que du âSoeurâ par exemple.
Un autre label dont ma copine est fan et que je trouve vraiment sympa, câest âTinselsâ. Petite marque française :
Un style un peu preppy / coloré. La plupart du temps des matiÚres ok et surtout des bonnes coupes. Par exemple ce type de veste :
@A.rnaud , ce nâest peut ĂȘtre pas forcĂ©ment ce quâelle cherchait mais je partage tout de mĂȘme. Je ne sais pas jusquâĂ quel point de âformelâ elle doit se plier mais par exemple ce genre de piĂšce pourra ĂȘtre intĂ©ressante en casual + professionnel :
AprĂšs tu as aussi des trucs plus classiques en noir et coupe tradi :
5 « J'aime »
A.rnaud
890
Top merci pour la dĂ©couverte ! En plus ils ont une boutique a Lyon câest parfait ça !
1 « J'aime »