👗 Le topic de la mode feminine (labels, style, conseils...)

Et oui, 1st c’est sympa ce qu’ils font mais encore une fois c’est cher et ultra niche pour la femme.

En tout cas, si vous avez des bonnes adresses avec des grandes tailles et dans des prix qui restent atteignables par le commun des mortels, je m’empresserais de les bookmark

@gilead est-ce que c’est un dĂ©fi intĂ©ressant pour toi ?

Pareil je prend !

Si vraiment elle a un budget +++ ya toujours la solution d’aller voir un tailleur. Pas mal de tailleurs proposent leurs services aux femmes!

J’en ai parlĂ© plusieurs fois, ils vont jusqu’au XXL et 16US (35-37 pouces de waist) sur les pantalons. C’est plutĂŽt des basiques mais bien travaillĂ©s, la qualitĂ© est cool, ils utilisent principalement du coton d’Égypte longue fibres (Giza), c’est relativement Ă©thique et en plus ils ont un magasin Ă  MontrĂ©al :slight_smile:

Ma copine a quelques piĂšces, vraiment des beaux tissus et vĂȘtements super bien coupĂ©s. Puis t’as le choix ample ou slim selon les goĂ»ts.

2 « J'aime »

Haaaa merci, en plus je passe souvent devant mais je suis jamais rentré

Oui en plus il doit pas ĂȘtre trĂšs loin de chez toi le magasin :wink: T’as souvent des reduc entre 10 et 20% sur le premier achat ou des soldes. C’est trĂšs correct niveau prix et ils sont hyper sympa en boutique.

Il ne faut pas oublier qu’en ce qui concerne les marques pour femme, il y a aussi sans doute un peu de vanity sizing qui entre en compte. Ce qui pourrait expliquer l’absence de grandes tailles, celles-ci existant en fait, mais avec une appellation diffĂ©rente : (XXL devenant du L, L devenant du M, etc
)

tu remplaces « fait sa crise Â» par « est restĂ© un Â»

et c’est ce que j’entends depuis presque 10 ans maintenant

(pas le sujet mais c’est une autre pression de la sociĂ©tĂ© ça, ne pas aspirer au schĂ©ma classique des adultes, c’est dĂšs lors vouloir rester ado. On finit dans un entre deux mondes car on est bien sĂ»r plus un ado et on n’y aspire pas mais on voit le fossĂ© se creuser avec notre gĂ©nĂ©ration qui commence Ă  se reproduire et ce qui va avec ^^)

avec l’explosion du body positive ces derniĂšres annĂ©es, la montĂ©e d’égĂ©rie size+ et tout, ça n’a pas amenĂ© des marques Ă  se dĂ©velopper ?

avec une vraie crĂ©a, pas les trucs de maman type « O belles rondeurs Â» comme je peux voir dans les provinces que je connais

J’aurais imaginĂ© que des DNVB auraient emboitĂ© le pas

4 « J'aime »

De toutes façons, la nouvelle dĂ©finition du passage adulte Ă  ado dans la perspective de la santĂ©, c’est d’ĂȘtre indĂ©pendant financiĂšrement. It’s all good :smiley:

En provenance du topic « cuir », Nigel Cabourn AW18 (merci Gilead) :

J’adore le rendu, mĂȘme si ce genre de piĂšce ne rendra pas aussi bien quand on a des formes (la coupe boxy n’aide pas). Mais lĂ  c’est top je trouve.

Je relance aprÚs avoir bookmarké ton lien @mlavault. Je fais tester des choses à ma femme mais avec un peu (beaucoup) de formes, tout ce qui est Uniqlo, Seagale, Sezane, tout ça est importable. Preneur de références aussi.

Dans une gamme de prix reduite, mango et cos proposent aussi des trucs sympa. Et ca pourrait aller a des femmes avec des formes (entk les pantalons chez mango, testes et approuves par ma soeur)

En marque sympa pour femme j’ai oubliĂ© de citer Sixsoeurs : https://www.sixsoeurs.fr/

Tout est fabriquĂ© Ă  Paris, petites quantitĂ©s, trĂšs peu de soldes (mais quand mĂȘme quelques « archives Â») et un vrai parti pris stylistique.
C’est plutĂŽt ample, des tissus sympas et qu’on ne retrouve pas chez tous les confrĂšres (ou consoeurs) et la crĂ©atrice est ultra abordable. Ils ont une boutique dans le 18 et un atelier dans le 10Ăšme oĂč on peut aller sur rdv. On y trouve des piĂšces uniques (pas plus cher hein) qui ne sont pas sur le site ou l’insta et qu’elle a fait car elle a trouve qu’un bout de tissu ou parce que ça l’a fait kiffer.

AprÚs on est sur un taro un peu plus élevé que du Sezane and co mais je trouve que ça les vaut largement.

12 « J'aime »

Merci @Blinis, ça a l’air chouette en voyant les photos. Je vais aller voir ça de plus prùs :slight_smile:

1 « J'aime »

images

6 « J'aime »

Merci @Blinis !

Autre marque parisienne : Saaj - https://saajparis.fr/
En voulant Ă©crire ce message je viens de me rendre compte sur leur site qu’ils ont l’air de prendre un virage Sezane +
Refonte du site, changement de modÚle plus en adéquation avec les piÚces et la clientÚle

Les + :

• Fabrication FR (sauf certaines piĂšces au Portugal maintenant, ce qui peut-ĂȘtre un -)
  • Collections pensĂ©es avec au moins 70% de matiĂšre naturelles (sauf les matiĂšres avec imprimĂ©s car plus compliqué )
  • SystĂšme de prĂ©commande permettant de commander des piĂšces en 44 et 46 (donc pour certains ici qui ont des copines plus corpulentes)

Les - :

• Bah c’est du Sezane Like (mĂȘme si les piĂšces sont dans l’ensemble plus « basiques Â» dans le bon sens du terme)
Résumé

On évite les

avec les collĂšgues tous les jours

• Les tarots ont un peu augmentĂ© du coup (on paye l’agence de comm pour le site et le blabla)
  • On se fait un peu plus chier qu’avec les collections d’avant avec des piĂšces moins texturĂ©es et avec moins de parti pris

Voila, c’est la fin de mon tĂ©lĂ©communiquĂ© (putain je me relis ça fait peur)

Chaussures :
(je vous préviens, il y a des talons de puterie)
Meermin
Chloe Gosselin
Gianvito Rossi
Aquazura
Jennifer Chamandi
Ghazal Paris
Miista

Marques auxquelles je pense :
SƓur
Suistudio
Reformation (sur net a porter)
Massimo Dutti (si en solde sinon le rqp nope)
Les ateliers T’edith (pas test)
Callipige (qualité cool mais sav à chier)
Mirae (pas test)
Maison standard
Iro
Uniqlo

Toutes les friperies du monde.
Les comptes vintage sur Etsy
Les boutiques pour homme. Parce que clairement t’as deux bras, deux jambes et un buste donc
 Ben ça fonctionne.
J’ai beaucoup de piùces de mon vestiaire qui sont de mec (surtout les chemises et le militaria)

Sinon j’ai pleins de marques que je kiffe russes et associĂ©es mais jamais testĂ©es.

Pour les grandes tailles
 Pas d’idĂ©es

Et sinon je vais faire de la pub, mais c’est une amie et c’est une super marque.

Olly

C’est de la lingerie et ça rentre dans pleins de dĂ©bats du forum sur l’éthique, le bio, le branding, le marketing, les matiĂšres, la coupe tout ça.
Bref
Achetez des sous vĂȘtements en coton (bio) (ou en dentelle recyclĂ©e) Ă  vos nanas

C’était la minute pub
Vous pouvez reprendre une activité normale :grin:

(et oui, je parle de lingerie
Mais c’est un vrai sujet !
Je porte pas mal de taille haute en fringues, donc je dois adapter mes choix. Et quand tu veux porter certains type de hauts par exemple tu dois penser aux dessous par rapport au dessus)

5 « J'aime »

Une marque inspirée par @steko .

1 « J'aime »