Le topic de la parka (vintage, militaire, technique, cirée, ...)

C’est juste un ressentie après avoir vu certaines photos où elle avait l’air vraiment volumineuse

Très (très) content de la mienne version wax, j’avais peur de l’effet étuve et pas du tout, y compris dans le métro. Je l’ai portée jusqu’à assez tard dans la saison vu le temps degueu (j’avais pas d’autre vêtement de pluie faut dire) et c’était nickel.

Elle se patine gentiment, je ferai une photo à l’occasion.

Pour les budgets réduits, une parka Uniqlo x Theory à venir.
C’est une parka femme mais la coupe est ample, ça doit être assez unisexe…
Et puis peut-être une possibilité de la coupler avec la doudoune longue de la même collection…

2 « J'aime »

elle a une bonne gueule

marrant les collab intra groupe

  • parka double curseur :rofl:
1 « J'aime »

L’hiver dernier, quelques uns ont parlé de manifatura cecarelli, j’avais regardé ça de loin, curieux mais pas emballé. Je n’aime pas trop le rendu du coton ciré.

J’en ai essayé une dans l’après midi chez urban custom shop à Bordeaux… Putain en fait c’est génial ! Ça a un bonne gueule, ça transpire la qualité, y’a plein de poches… Je commence à envisager de remplir un petit cochon pour pouvoir m’en mayer une…

4 « J'aime »

Pour ceux qui cherchent une parka avec liner pas trop cher, Bronson vient de restock le liner laine pour la m1951:

La parka (en 2 couleurs):

7 « J'aime »

Je te confirme, je suis toujours amoureux de la mienne :slight_smile:

Après, dommage que ce soit overkill 95% de notre hiver…

Ma nana a une fisherman je sais plus si je l’avais dis mais en Lorraine c’est loin d’être overkill et bonus elle peut maintenant la mettre pour rouler en vespa .

Après j’ai eu un client cette semaine qui a commencer de me parler goretex technique avec les niveau de chai pas quoi, en comparant des membranes de la NASA …j’ai rien bite.:sweat_smile:
Mais tout ce bla bla pour me dire qu’au final il fait 1 km de vélo taf et que le goretx 800+ c’est rien à voir avec le goretex gtx 750 .

La je pense qu’on peut parler overkill :sweat_smile:

Effectivement, en Lorraine, ça se justifie ptet plus. À Poitiers, va falloir que je fasse preuve d’une sacré mauvaise foie pour justifier l’achat. :sweat_smile:

Le mec en question n’était pas overkill, il faisait juste de la br*nlette.

Résumé

… j’espère qu’il n’a pas trop souillé ton shop…

T’as rencontré Benoît ? :thinking:

Je suis sur Paris mais j’ai bougé en vacances dans l’Ouest et le sud depuis que je l’ai. Elle n’a jamais été overkill, je l’ai portée jusque tard dans la saison (avril/mai vu que le temps était pourri de mémoire) au moins pour la pluie.

Avec un tee en dessous, c’était pas du tout infaisable - du coup octobre/avril disons je suis pas mécontent de son usage :slight_smile:

1 « J'aime »

Pourquoi souillé ?

C’était pour rebondir sur le côté overkill, c’est l’exemple parfais .

Pour revenir sur cette anecdote de façon plus sérieuse, le type en question est le frère d’un pote à moi .
Assez connaisseur de fringue, il est passé sur heddels pour parler denims et s’intéresse au truc mais trop dans les détails .

On a parlé de chose et d’autre on embraye sur des parka vu chez antic boutique à Nice et du Level de technique il me disait que c’était pas le bon modèle de gore tex car il voulais le gore tex au dessus mais c’est c’était pas le même prix …ce genre de truc.

On continue et il me dit qu’il lui faut du techwear car il va au taf en vélo .
Je m’attendais à un vrai velotafeur commme mon beau frère qui pense-vit-dors vélo 12 mois sur 12 .

Pour au final me dire qu’il fait 1 km .:eyes:

Moi même je vais en vélo au taf j’ai 10-15min de trajet et je le fais en vêtements casual.
Pour 1km même en scaphandrier tu peut le faire sans transpirer comme un gros degueulasse .

Il m’a parler de coutures soudé et climashield pour faire 1 km en vélo le matin quoi purée …

1 « J'aime »

J’ai bien acheté un survêt à 240 balles pour matter la télé dans mon canap donc je peux aisément comprendre.

13 « J'aime »
Résumé

Quand je parlais de souiller, c’était juste pour l’humour vu que je parlais de branlette. J’espérais juste qu’il n’en ait pas foutu partout. :grimacing:

@Tchiro c’est vrai que le côté « je peux mettre qu’un tee dessous » est sympa quand tu sortir en vitesse sans te prendre la tête. (Genre aller chercher les croissants les dimanches matin de février)

la m1951 de chez Bronson, c’est TTS pour ceux qui l’ont ?

Elle me tente bien tiens, j’arrive pas trop à me décider entre OD3 et OD7 mais c’est pas hors de prix même avec le liner. Par contre ça a l’air de tailler bien bien grand (je pense qu’en M je suis large alors que je fais du L en général).

51,5cm aux épaules je pourrais presque partir sur du S :sweat_smile:

4 « J'aime »

La page produit de la parka Uniqlo X Theory
A priori pris d’assaut dès le premier jour, Upsize intégré dans le design vu les commentaires.
La doudoune sans manche était bien conçue pour aller avec la parka.

https://www.uniqlo.com/us/en/women-blocktech-coat-theory-445618.html

Petite question concernant la parka fisherman de chez Manifattura Ceccarelli. Si vous aviez le choix, vous partiriez sur leur model wax (Fabric code WX:** 100% Waxed Cotton) ou sur leur autre tissu ( (Fabric code DF:** 100% Water repellent Dry Cotton with wax in fiber) ?

Les couleurs des modèles Wax semblent vraiment dingue mais j’ai un peu peur de l’entretien que ça demande, sur certaines photos Vinted ont voit vraiment que ça prend chère après un port vraiement très régulier.

Pour donner une idée de la texture wax / Non wax, parlond en Jpeg :nerd_face: :

Wax :

Non wax :

Le délavement de la wax d’une Manifattura :

Ma nana a un modèle fisherman wax…oui ça bouge mais ça demande pas d’entretien avant un bon moment .
Et c’est ce qui fait le charme du coton waxe ala barbour .
Après c’est surtout différent au toucher.

Ça me fait penser que je dois les mettre online :relaxed:

1 « J'aime »