Le topic de la parka (vintage, militaire, technique, cirée, ...)

Wax, 100%. Pas encore entretenu la mienne après un an et de grosses averses, ça se patine joliment, j’hésiterais pas une seconde.

S’il pose la question, c’est que ce n’est pas fait pour lui.

Entretien d’une barbour porté de façon intensive : waxage une fois tous les ans / tous les 2 ans pour garder les propriétés étanches.

Après, la patine sans rewaxer est magnifique mais on perd une fonctionnalité.

Je viens d’acheter une Barbour beaufort sur vinted. Etat très bon mais je pense qu’elle a besoin d’un coup de wax. Quelqu’un a testé le service de barbour pour ça ? Ils ont un atelier de cordonnerie en France autorisé à rewaxer les barbour. Autre alternative : la nikwax. Elle porte bien son nom et je dois m’abstenir ou c’est cool ?

Je n’ai pas testé le service Barbour mais tu devrais trouver un équivalent en France sans souci.
Le revendeur à côté de chez moi fait sous-traiter chez je ne sais plus qui.
La nikwax c’est justement pour les parka technique non huilé donc toi il te faut un pot de wax car la beaufort est enduite.

Si tu as un extérieur tu peux très bien le faire tout seul. J’ai fait la mienne il y a peu et franchement ça demande pas grand chose et c’est pas déplaisant.

Pour illustrer




2 « J'aime »

Je l’ai fait faire au cordonnier du coin pour un client mais c’est pas la mère à boire et sur un achat vinted (sous entendu à prix sympa) tu peux tenter l’expérience, y’a des Tuto partout sur le net .
J’ai des pots de wax si besoin :wink:

Merci les réponses je vais tenter de la cirer moi même.
Edit : 150€ fdpin sur vinted. L’état est tres bon : je n’ai pas vu de zone trouée ou trop poncée. Ça va etr nickel pour remplacer ma bedale-like de chez Curzon classics.

Super comme réponse … J’espère que tu ne te poses jamais trop de questions :wink:

Prévois une bonne éponge naturelle. Sur ma photo c’est une en synthétique, je l’ai éclaté rapidement. J’ai continué avec une grosse naturelle que tu trouves dans les.magasins de bricolage et ça fonctionne bien.
Ne pas négliger l’étape du sèche cheveux !

Salut, des avis sur ce que valent les Parka APC?

J’ai vu une M65 avec liner en sherpa, capuche fixe.

J’ai trouvé quelques infos en fouillant, modèle de 2013, elle a l’air un peu patinée sur les photos, pas de réponse pour l’instant.

Salut, petite question par rapport à ta Bear Parka, elle taille petite ?

Toi t’as envie de craquer !

Il a répondu dans le message : ça taille grand il aurait du sizedown

Non il parle d’un autre modèle qu’il a essayé chez CC qui taillait grand.

Mais au début du message il dit qu’il a une Bear.

Je la trouve canon mais clairement je ne rentre pas dedans.

Un autre gars la vends en M mais pas connecté depuis fin août… et 52 favoris dessus.

Pour moi c’est TTS, et plutôt confort (enfin c’est du AKOG quoi, donc pas ajusté).

La mienne est en S et c’est ma taille en général.

1 « J'aime »

Pfff c’est vraiment un casse tête ça, tu rentres dans du S chez DN?

Ouep, même si je trouve ça trop ajusté en général.

Des possesseurs de parka type b9 par ici ?

Histoire de varier un peu de ma deck jacket edwin quand il fait bien froid, j’aimerais me toper une parka type m51. Je m’y serais pris plus tôt, j’aurais bien pris la bronson avec son liner, mais elle n’est plus disponible.

Vous auriez des recommandations ?

T’as des m65 pour pas grand chose sur vinted.

1 « J'aime »