Le topic de la parka (vintage, militaire, technique, cirée, ...)

Tu parles de m65 vintage ou des repro?

Je cherchais quelque chose d’un peu plus long.

T’as des M65 Vintage sur vinted mais si tu veux plus long vise une fishtail !

Je ne connais pas ta taille mais je suis aussi dans cette recherche.
Quelques favoris ci dessous

Taille M

Parka con forro invernal - Vinted

RVLT Revolution parka green - Vinted

Parka militaire vintage avec doublure - Vinted

Manteau Kaki style K-way - Vinted

Taille S

Giacca parka Statham Vintage con pelliccia staccabile in perfette condizioni taglia S colore cachi - Vinted

Parka uomo colore verde - Vinted

1 « J'aime »

Oui, je parlais de m51 :slightly_smiling_face:

@Norsazz merci, je vais regarder ça !

J’avais repéré ça, je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Et les photos portées ne font pas rêver… Après le mec porte peut être une ou deux tailles en trop…

Ne pas se fier aux shootings avec ce « mannequin », il rend tout indésirable par magie

1 « J'aime »

C’est du miltec je crois bien donc cheapos

1 « J'aime »

Je l’ai reçu la semaine dernière, comme dit monsieurcam c’est pas terrible. Je trouve le tissus super fin et les finitions sont pas top.
Sinon j’ai une question sur les parkas de l’armée française M64, il y en a pléthore sur vinted ou en surplus, ça taille comment ? Il faut prendre au plus proche de son tour de poitrine ou comme pour les m51/m65 il faut sizedown ?

1 « J'aime »

je la porte aujourd’hui je te fais une tof asap si tu veux

ça vaut ce que ça vaut niveau qualité, c’est ample, c’est vraiment une bâche mais je trouve ça pas mal à porter dans l’esprit je me protège de la pluie avec un truc rapide à mettre et pas besoin de l’enlever pour monter dans sa caisse hahaa (cf débat d’un autre topic)

2 « J'aime »

Oui, merci, je veux bien une tof, avec un petit close up matière stp :slightly_smiling_face:

Sur les m64 les manches sont raglan sans aucune structure, du coup tu peux prendre ta taille ou plus grand, ça fera pas bizarre. Ca depend juste du rendu global que tu veux avoir

Hop

En taille S
Close up matière ce que met Cultizm est fidèle j’ai pas repris


3 « J'aime »

J’hésite à prendre la même sur Vinted. Tu portes du S d’habitude ou tu size up / down ?

Je porte du S d’habitude ouais
Et là, bin c’est ds l’esprit de la pièce que ce soit comme ça

Je peux t’en parler. J’ai deux parka waxées de chez manifattura : une fisherman et une alaska, depuis plus de trois ans. J’ai beaucoup porté (et continue à le faire) la fisherman sur ces trois ans. A dire vrai, je trouve ça pénible de ne pas pouvoir la passer au pressing sans niquer toute la wax. J’aurais aimé pouvoir la nettoyer à sec pour les odeurs une ou deux fois dans la saison mais c’est rigoureusement impossible.

Au bout de trois ans, je trouve qu’elle aurait besoin d’un rewaxage bien que le gars de chez Royalcheese me soutienne que ça va encore en l’état. Je pense en tout état de cause qu’il faudra que je le fasse au prochain automne-hiver. Note que Manifattura Cecarelli ne propose pas, au contraire de Barbour, un service de rewaxage.

L’avantage du coton waxé est de se patiner et non de s’abimer : tu vas avoir un rendu plus organique sur le vieillissement de la pièce.

edit : si un jour prochain le temps est beau, j’essaierai de te faire des photos pour te montrer comment ça vieillit sur mon modèle marron

En France ce n’est pas Barbour directement mais un atelier indé et agréé, j’imagine que tu peux leur envoyer ta parka sans soucis. Les Ateliers du Grand Bégué, ils sont réactifs dans leurs réponses mais 4-5 semaines de délais en ce moment.

1 « J'aime »

Waxer, c’est vraiment très facile (et sympa) à faire sois même. En revanche, faut attendre que les températures remontent.

Bien sûr que si. J’ai envoyé des photos de la mienne qui a un an et demi et a subi pas mal de grosses pluies : ils m’ont proposé de la renvoyer pour la re waxer en fin de saison.

1 « J'aime »


20 « J'aime »

Le type de chez Royalcheese m’a dit que leur service de maintenance n’était pas fiable ; qu’il avait renvoyé quelques parkas chez eux et que ces derniers ne donnaient plus suite après, se faisant retourner des parkas non re-waxées plusieurs mois après. Peut-être cela a-t-il changé depuis ou que les déboires du détaillant parisien sont anecdotiques, mais ça m’a déchauffé de faire appel à eux. Si quelqu’un sur le forum a déjà renvoyé en Italie sa parka, je suis preneur de son retour.

1 « J'aime »