Le topic de la parka (vintage, militaire, technique, cirée, ...)

Savez-vous comment taille la M-65 de chez orslow ?
Est-on sur le modèle d’origine un peu oversize ?

Mon idéal serait une veste qui reprend la couleur et les codes de l’original, en ayant une coupe plus moderne… un peu comme leur fatigue slim fit.

Je cherche depuis longtemps une veste militaire assez courte mais c’est beaucoup plus compliqué qu’on l’imagine. J’ai l’impression que les marques ont peur de se lancer dans cette pièce.
Hormis Orslow et the real mccoy’s, j’en ai vu aucune dans l’esprit d’origine, très badass.

J’ai essayé la jungle jacket de chez CDM et je trouve la coupe vraiment pas top. Pas de coup de coeur.
J’avais choppé également en seconde main une M-65 de chez drapeau noir. Faisant habituellement du M, je n’arrivais à la fermer en L…ça devait etre une ancienne collection mais pour le coup ça taillait vraiment petit.
Pas fan non plus de la jungle de chez BG, pas fan de la couleur et ça me donne pas vraiment l’impression d’avoir une veste militaire, c’est mignon je dirai;

Il faudrait que je me décide à aller faire le tour des friperies dans Paris, une pépite se cache peut etre dans lot.
Avez-vous une idée ?

la M65 originale n’est vraiment pas oversize

la M65 fishtail l’est en revanche

Nikko sur vinted en a posté quelques unes qui franchement sont pas mal, tu devrais jeter un oeil.

https://www.vinted.fr/hommes/vetements/manteaux-and-vestes/vestes/vestes-legeres/1632845644-m65-us-army-1969-taille-medium-regular

Merci pour vos retours,
acheter sur vinted de la fringue acheté en frippe, ça me fait toujours un peu peur.
J’ai entendu beaucoup de retours disant que les coupes sont souvent assez rustiques.

La TRMC correspond parfaitement à ce que tu cherches je pense.

Trmc ?
J ai essayé de chercher mais j’ai pas trouvé à quoi ça correspond, désolé pour mon ignorance :person_facepalming:

The real mc coy’s

Ah !

Oui je confirme, j’adore le 1st modèle. Assez courte et la couleur est top.

Par contre je n’arrive pas à la trouver sur un e shop européen.
Je l’ai trouvé uniquement sur des sites anglais, avec le brexit j’imagine que ça va piquer niveau frais.

C’est celle ci ? Si oui Shop hollandais/belge .

1 « J'aime »

Yes c’est exactement celle ci.
A la base, je voulais essayer en xs et S car jai peur que ça taille grand.
Je vais l’essayer en S au calme car plus de xs sur ce site. Ca doit le seul site en Europe qui propose ce modèle.

J’ai l’impression que hormis au Japon et en Amérique, les gens sont pas vraiment fan de cette pièce…

Elle taille pas du tout grand.
Je l’ai en M, ma taille et je rentrerais même pas dans la S.

2 « J'aime »

Ouais elle te va hyper bien :wink:.

Par contre je me suis trompé,. J’avais plus en tête le « first model », soit celui ci :

J’ai une préférence pour ce coloris et la coupe qui a l’air plus courte. Par contre toutes les tailles sont quasi sold out.

Salut, je reviens vers toi pour savoir si tu as finalement envoyé ta parka Manifattura Ceccarelli pour un rewaxage?

Je suis tombé sur la pub de cette parka Decathlon que je trouve plutôt réussie. Imperméable et minimaliste.
Vous en pensez quoi ?

https://www.decathlon.fr/p/veste-de-randonnee-impermeable-minimal-editions-local-homme/_/R-p-336280?mc=8668307

Fixed

1 « J'aime »

Regarde ici

1 « J'aime »

Certes mais au moins ça ne coute pas un bras comme une veillance

250 € c’est ptet pas la brique à sortir pour une Veilance mais de là à dire que c’est pas un bras ? Ca reste un budget pour un truc badgé D4, tout autant quali qu’elle soit - et je ne doute pas qu’elle l’est

1 « J'aime »

Ah oui c’est clair, je crois qu’ils n’ont sorti que des petites séries dans un premier temps, et ils ont probablement bien fait car c’est un peu sur un secteur bâtard du marché ; c’était juste une pique gratos sur certaines pièces « minimalistes » de veilance (que j’aime bien par ailleurs, mais des fois cest juste chiant)

Je m’incruste ici

On parle parka dans la sélection de la semaine, c’est un gros gros sujet et ça serait cool d’avoir vos recommandations :slight_smile: Si on oublie Decathlon, évidemment

1 « J'aime »