Le topic de la parka (vintage, militaire, technique, cirée, ...)

Celles d’EG sont toujours bien sentie, Madison, Highland, dans différentes itérations matière & couleurs.
AKOG, pour plus de sobriété, en sort régulièrement aussi.

1 « J'aime »

Que pour l’hiver ou parka légère aussi ?

Perso l’été j’utilise la ambleside de Kestin. Elle est plutôt ample, respirante et ça couvre bien pour les pluies de cette saison.

1 « J'aime »

Comme pour les autres sélections, on essaye de ratisser un peu large ! Je vais forcément parler de quelques parkas légères, surtout celles où tu peux rajouter un liner pour passer l’hiver

3 « J'aime »

J’ai déjà fait de la retape pour le modèle (et vous en aviez parlé sur le site) mais je suis très satisfait de la Parkettone de chez Aspesi (existe en plusieurs coloris, doublure amovible, bien finie)

3 « J'aime »

+1 je la possède :+1:

1 « J'aime »

Elles st encore avec doublure amovible les nouvelles ? Je trouve pas ça clair sur leur site

Des photos!

Si j’avais les moyens pour une parka que hiver

Je suis chaud aussi pour vos recommandations de parka avec doublure amovible !

5 « J'aime »

Celles que j’ai :

1 « J'aime »

je sais pas, j’ai la mienne depuis plusieurs saisons

Depuis 2 ans je passe du temps avec la Madison de chez E.G, elle me permet soit de jouer léger, soit avec une veste en denim dessous ou le liner de chez N.P l’ottolight quand je veux du doudou.

4 « J'aime »

Pour les grands froids j’ai une kanuk: c’est chaud (pour des températures négatives avec du vent c’est top), c’est durable (la mienne appartenait à mon père et doit avoir 30 ans) et ça a du volume
Après c’est pas forcément nécessaire d’avoir un truc si chaud pour la plupart des endroits en France mais quand il fait vraiment froid ça met bien

1 « J'aime »

Pour du léger, Albam me sied parfaitement, avec un sizing plutôt généreux qui permet du layering sans pb.
Pour plus froid, je suis très satisfait de ma Dunderdon J25, chaude surtout et au design sobre (ce que je voulais), double zip.

1 « J'aime »

Norse Projects
Modèle nunk.

1 « J'aime »

The Real McCoys 1951, avec plein de doublures intégrables.

Les Ten C, ici la core parka avec sa méga capuche.

Pour changer un peu de registre, la fisherman de Manifattura Ceccarelli

Et pour aller à l’autre bout du spectre, du techwear avec la J1A-GTPL de Acronym (J pour jacket, 1 pour le numéro de design, A pour Advanced ,GTPL = Gore-Tex with Paclite pour les curieux)

7 « J'aime »

Kired faisait des parkas en cachemire indécemment belles (et onéreuses). Je sais pas si c’est toujours le cas. Frans Boone les distribuaient notamment à un moment.

En parlant Parka, est-ce que vous avez des références de parka imperméables, longues et légères et avec une emmanchure permettant le layering.
L’usage : pouvoir marcher en ville une heure ou deux sous la pluie ou la neige sans être mouillé et pouvoir jouer sur les couches inférieures pour s’adapter à la température.

Idéalement avec une membrane pour bien imperméabiliser…

J’ai essayé uniqlo et aigle mais les emmanchures sont trop serrées (je galère avec un liner léger dessous…)

L’article est sorti :100:

8 « J'aime »

Pas un mot sur Aspesi !

6 « J'aime »

Je cherche une parka dunderdon pas cher sur Vinted, c’est vraiment pour le vélotaf, aller au sport.
J’ai demandé une mesure pit tonpit à deux gars différents vendant le même modèle, un dit 54cm, l’autre 60 cm

Qqun a du Dunderdon et saurait le dire en gros comment ça taille svp ?