Le topic de la parka (vintage, militaire, technique, cirée, ...)

Je viens de mesurer mon M (modèle J25 mais je ne sais pas de quelle année)
54 cm d’aisselles à aisselles
65 cm pour les manches
77cm de long (sans la capuche).

Y a rien de trop.

1 « J'aime »

Ok merci!

1 « J'aime »

Hello
Je vais vendre ma parka Monitaly en olive. La même que celle de @Laaazzzeee. Elle tue. En L. Je sais que certains étaient intéressés. N’hésitez pas :rose:

Après une énorme déception sur une Benson trop petite dont je ne me remettrai jamais, j’ai jeté mon dévolu sur la première venue. Une Welter Shelter Terror, qui a un style différent et que je trouve pas mal du tout. Elle est noire avec un liner amovible orange (rempli d’isolant Meida), qui la rend polyvalente. Et beaucoup moins chère d’entretien…



2 « J'aime »

T’es un peu loin mais ça semble buen pour du très fonctionnel.

Ça coupe confortable Welter Shelter nan ?

Oui je trouve, je suis à l’aise sans que ce soit oversize avec une surchemise épaisse dans un L (64 largeur, 50 épaules, 100 longueur). Ça se tient encore même sans le liner donc je pense utilisable en coupe-vent pour vélo taf. Je pense la garder !

1 « J'aime »

Tu l’as commandé sur le site ? J’ai regardé, sur l’Exception, il signale pas tjrs la doublure amovible, c’est embêtant

Je l’ai prise chez de Bijenkorf car en promo. Il reste un L en Vert si ça t’intéresse à -20%.

Sinon je l’aurais prise chez Centre Commercial car ils font les retours gratuits.

1 « J'aime »

En parallèle de mes recherches shearling/canadienne pour un nouvel an sous les -10 -15, je me dis qu’une parka ça peut être pas mal aussi

Y’a quoi en vintage qui fonctionne bien pour le froid ? @Tyqdip Un modèle facile à trouver à recommander ?

Bah… la parka armée canadienne

C’est fait pour du froid sec ou de la neige (pas de la pluie quoi) et t’as des poches gigantesques

Tous les modèles ne l’ont pas. J’avais failli prendre celle-ci, avant de me rabattre sur une doudoune, qui a un liner.

https://www.vinted.fr/hommes/vetements/manteaux-and-vestes/parkas/2234935585-donkergroene-winterparka-van-welter-shelter

Cool merci

Bon pour la trouver à 100-150€ ça va être coton encore cette histoire

Ebay … mais en hiver c’est moins la période pour nego effectivement

Finalement dans l’urgence j’ai été chez Décathlon toper une parka “ultra-warm” à 100€
J’ai viré le logo et l’insigne sur le bras, ça fait franchement bien le taff techniquement (pour le style on repassera mais c’est pas non plus horrible). C’est censé supporter du -10 -20

1 « J'aime »

Tu vas dormir dans un hôtel de glace ??

Haha
Je pars une semaine en Europe de l’Est et j’ai prévu quelques escapades hivernales dans les prochains mois :smile:

1 « J'aime »

D’ailleurs quand ils disent -10/-20 ils considèrent que tu portes quoi d’autre en général ? Tee et pull classique ?

Alors là, aucune idée, bonne question effectivement
Sur les photos produit le mannequin porte « seulement » un tee qui semble chaud, mais sinon c’est pas précisé

J’ai testé une parka de la marque Paramo clothing.
A ma connaissance c’est distribué qu’au royaume uni, tarots classiques pour une parka technique mais sans compter frais de douane et TVA.
Sizing très permissif pour le layering, 800g pour une taille S.
J’ai longtemps hésité avec la Cascada qui est plus longue et qui me rappelle l’esthétique de certaines Parkas Barbour. Mais la Halcon avait bien plus de poches et c’est très pratique pour trimballer les trucs des gosses (à la base c’est un modèle fait pour les photographes pour garder les objectifs au sec sans devoir prendre de sac).

Très confortable pour les balades du quotidien même en cas de pluie ou de vent (je viens de passer une semaine sur la côte d’Opale avec de la pluie et du vent, rien à dire). Je dois la tester à la montagne prochainement, je ferai un retex.

https://www.paramo-clothing.com/en-gb/explore-range/product/mens-halcon-jacket/

2 « J'aime »

Dernier rebondissement de ma recherche de parka, j’ai finalement pris une Benson en L en soldes et retourné la Welter Shelter.

Je nageais un peu trop à mon goût dans la WS et la Benson est plus compacte comme dirait Boras, tout en restant suffisamment ample. Les manches sont pas énormes mais y’a la place pour un bon gros pull ou chemise. J’aime aussi bien la moumoute qui est une dinguerie stylistique pour mon classicisme habituel.

1 « J'aime »