Le topic de la parka (vintage, militaire, technique, cirée, ...)

Quelques tenues avec la parka Alum de Nobis:

4 « J'aime »

Les poches au niveau du ventre c’est quand meme cool sur la mienne ya que celles au niveau de la poitrine qui sont quand meme moins pratiques imo.
Bien jolie cette Alum ca me donnerait presque envie de vendre la mienne pour la prendre :joy:

1 « J'aime »

C’est bien d’avoir le choix

Aprzs c’est chelou, j’ai une grosse préférence pour celle poitrine, habitué aux parka militaire et je les ai aps utilise une seule fois haha

1 « J'aime »

Moi habitue aux hoodies je prefere le ventre meme si cest vrai que la poitrine rechauffe plus :^)
On va creer 2 sectes les ventristes et les poitrinistes

1 « J'aime »

http://veritablesexperts.com/Contenu/vetementsmenutech.html
Moi je préfère le boyau de baleine.

5 « J'aime »

Un véritable travail d’orfèvre !
Mais clairement je ne connaissais pas, c’est impressionnant !

Hello tout le monde, à la recherche d’une parka dites « printemps/été » dans un style fishtail (celle de The Real Mc Coy’s me plait beaucoup), avez-vous des idées de marques ou de parka à me partager?
Couleur olive de préférence avec l’arrière plus long que l’avant et bien sûr de la longueur sur la pièce. Merci à vous

La première qui me vient en tête est celle de CDM :

Quand même culotté de sortir une parka fishtail sans… Fish tail

1 « J'aime »

Bien vu, c’est vrai qu’elle est plutôt coupée droite à l’arrière…

BG vient d’en sortir une sinon, avec une vraie queue de fish pour le coup

Je l’ai, épaisseur moyenne, avec assez de place pour du layering pour les matins plus frisquet

1 « J'aime »

En parlant de parkas, c’est quoi le meilleur endroit pour trouver des vraies M65 field jacket et des M65 fishtail originales ?

Pour du M65 fishtail vintage vous partiriez sur du S ou du M pour un M ample ?

Je fais un M, et je porte du Small sans liner pour un fit M confort, et la Medium avec liner pour un fit Large confort

2 « J'aime »

Merci

T’en as 2 de 2 tailles du coup :smiley:

Yep :sweat_smile:

1 « J'aime »

Deux que je cherche une parka/manteau.
Critère obligatoire, le double zip surtt.

J’avais craqué sur une Goldwin, mais le L m’est passé sous ke nez.

Comle évoqué dans le topic BG, mon soucis c’est que j’ai besoin d’essayer, achat internet ça me gave un peu depuis un moment, et ici ya pas grd chose.

Passage chez Aigle

Long manteaux trois couches, en L, ma taille habituelle en outerwear
Très cool mais les poches avec le rabats tempête c’est pas pratique pour les mains, ça me coupe la silhouette aussi.
Trop rigide à mon goût également



En revanche coup de coeur sur une parka mi longue, 2 couches, du coup plus souple.

Essayé en L




6 « J'aime »

Et en XL, faudrait que je resserre le bouton des manches mais le fit me convient très bien aussi.

La coupe enterre ce que j’ai essayé jusqu’à présent, j’ai essayé avec mon liner, ça passe tt aussi bien ds les deux tailles




Autre couleur, en L



D’ailleurs, pour les possesseurs de la parka akog benson, vu la situé en parka courte ou mi longue ?

3 « J'aime »

Elle bute la 2L en beige/camel.