Le topic de la parka (vintage, militaire, technique, cirée, ...)

En la voyant sur cintre cest pas ouf, porté elle est mieux.

Mais en vrai jsais pas (leckairage de la boutique est nul encore une foi)

Correction, c’est une 3L, le vendeur s’est trompé visiblement

bonjour
bonnegueule lance une parka sympa esprit M51 mais le prix … ok les matières sont de qualité , l’inflation etc. Mais tout de meme 550 euros…

je me demande si la paka Bandit ne ferait pas le taf après tout

un avis ? un retours d’expérience ? au autre modèle à proposer ? :wink:

Il y a eu pas mal de discussion sur le sujet bonnegeule a propos de cette parka, je pense que tu trouveras ton bonheur sur le topic.

merci :wink:

En flânant au Printemps aujourd’hui, je tombe sur 2 portants Welter Shelter et sur ce qui semble la perle rare que je ne trouvais pas depuis quelques mois, à savoir :

  • Une parka avec capuche
  • Imperméable
  • Longue
  • Légère
  • Avec un peu de volume pour porter une doudoune fine dessus en automne / hiver français

Le coloris est « sauge » et elle est indiquée comme relativement imperméable (a priori 10k smcherleberel je sais pas quoi). Le coloris n’est pas sur le site web de Welter Shelter mais c’est celle-ci (oui, c’est un modèle femme ! et oui elle ne coute « que » 240€) :

En revanche sur la « sauge » il y a un espèce de mini ripstop que je ne vois pas sur la verte.

Le volume est suffisant pour mettre une petite doudoune (type les uniqlo légères à manches longues) dessous sans soucis.
Pour info je fais 1m70, 62 kg et j’ai pris la XS. J’essaie de faire des photos avec la parke portée rapidement !

Du coup j’ai eu un gros coup de chance qu’il y ait eu un cafouillage et que le printemps homme ait reçu des pièces estampillées femme. Les volumes sont tout à fait unisexe (il n’y a que la zip qui soit du « mauvais » côté)

Hasard rigolo, il y avait le responsable france (?) de WS (très sympa !) au printemps en train de discuter avec les vendeurs, on a pu échangé qq mots. On a parlé de la sélection chez bBien Bien Habillé de @VincentBBH qui distribue aussi la marque (c’est moi qui lui ait dit que je connaissais WS de là bas). J’ai cru comprendre que BBH va propsoer pas mal de pièce WS à l’avenir ?
D’ailleurs toute la collection WS de cet été déchire, il y a des imprimés hyper sympa, gros coup de coeur perso !

6 « J'aime »

Je viens de retrouver une photo que j’avais prise lors de l’essayage, donc parka Welter Shelter, veste Noyoco (pour ce qu’on en voit…) Jeans drapeau noir, sneakers Zespa.


Taille parka XS pour mon 1m70 et 62kg

7 « J'aime »

Question sur cette parka par simple curiosité, c’est vraiment une veste de l’armée française ?

J’ai l’impression que c’est plutôt canadien, y a même une étiquette en 2 langues

oui très probablement une veste de l’armée canadienne

Faut pas trop se fier aux descriptions de chez Marrkt, c’est comme leur size guide :sweat_smile:

Salut, ça fait un moment que je regarde cette parka fob sur haku, mais j’hésite sur la taille je fais 1m77 / 75kg… je partais plutôt sur une M mais le mannequin sur les shooting à l’air + fin. Alors M ou L ?

Ca dépend du fit souhaité.
J’ai de la place pour caler confortablement un liner en dessous sur la taille L pour mon 1.86m 78 kg, donc tu pourrais partir sur du M à mon avis.
Si tu veux un fit plus loose, le L passera aussi. Désolé ça ne va trop t’aider :sweat_smile:

Edit : je ne sais pas si leur size chart est pétée, mais il y a l’air d’y avoir une bonne différence de graduation entre les tailles m et l

1 « J'aime »

Merci bcp :+1:

Vu en magasin ce week-end, c’est cher mais le fit est dingue

5 « J'aime »

Salut je recherche une parka aussi, ne trouvant pas vmt mon bonheur j’hésite avec celle que tu as essayé c’est celle ci( gore TeX Dupont sorona ça a l’air assez qualité et suffisant pour mon usage) ? Quelle gabarit as tu pour savoir faisant 1m90 et 95 kg voir si ce serait plutôt xxl… Merci

Jfais 1m81/75kg.
Selon les modèles ya des coupes qui peuvent être assez différentes.

Mais en général ca s’upsize facilement.

Celle que jai essayé (et acheté) et celle que tu montre sont différentes.
La mienne est vraiment un vêtement de pluies, l’autre une parka hiver

1 « J'aime »

Oui moi c’était plus parka d’hiver, oui dc xxl ça peut le faire

Et vous quelle parka d’hiver conseillez vous ?

1 « J'aime »

J’ai récemment regardé la marque Nobis, et j’ai du mal à voir la différence entre leur Pelican Men’s Tailored Field Jacket et leur parka Yves Men’s Parka :

Est-ce que les deux se portent par-dessus un pull ? Directement par-dessus la chemise ou le t-shirt ?