Le topic de la parka (vintage, militaire, technique, cirée, ...)

Je n’ai jamais essayé de Barbour

Mais c’est vrai que les parkas que j’ai waxée sont pas respirantes !
Mais après on le sait et on s’adapte

Non effectivement.

Je rejoint @monsieurcam57 sur le fait qu’il faut pas trop diaboliser le cotton ciré, c’est quand meme vachement bien quand tu l’utilise dans les conditions pour lesquelles c’est fait et un usage urbain modéré. Mais effectivement au dessus de 15 degres c’est pas portable pour moi. Apres en dessous et jusqu’à 0 voir un peu moins, avec un pull en dessous c’est parfait. Encore plus si il pleut, vente, si tu fait un camping dans les bois avec un feu pour te réchauffer (le coton ciré craint pas le feu contrairement au Gore-tex/synthétique qui va vite avoir des trous de boulettes et autres dégâts dus aux braises un peu volatiles, pas fun quand tu vois le prix d’un bon Gore-tex).

Et c’est quand même bien plus respirant que les bonded cotton des Stutterheim et autres Mackintosh (j’ai revendu ma Stuttherheim après 3 utilisations, j’étais littéralement trempé de sueur a chaque utilisation.)

Après je rejoins @Laaazzzeee, l’amplitude thermique n’a rien a voir avec une bonne parka, et dans un métro surchauffé pas le choix que de l’enlever.

3 « J'aime »

Bonjour, dans le style Barbour, que pensez-vous de Bastong ?
La différence de prix avec Barbour st elle réellement justifié ?
PS : j’adore Barbour et porte ma beaufort tous les jours en ce moment.

2 « J'aime »

J’ai celui de la saison dernière en long, c’est un gros drap de laine chaud, c’est cool. En revanche pas de poche intérieure et les poches extérieures sont bizarrement faites avec leur forme arrondie. Difficile d’y mettre la CB ou le téléphone si on veut pouvoir les retrouver à l’arrivée.

la holubar deerhunter est bien cool aussi

je la préfère en orange que khaki nonobstant

1 « J'aime »

Ah vous faite moins les malins les gars qui disaient que les doudounes c’est moche :

2 « J'aime »

Logique d’ajouter de la fourrure pour quand ça caille

2 « J'aime »

:yen: :euro: :dollar:

1 « J'aime »

Sympa cette doudoune Chewie, mais je pensais que c’était Adidas qui faisait une collab Star Wars. :see_no_evil:

Au risque de me faire lâcher un coup de pavé de paraffine j’avoue que j’ai beaucoup de mal avec la parka, alors que je vois qu’elle a l’air de faire l’unanimité par ici.

C’est vrai que ma vie et mes lieu de résidence n’aide pas a avoir besoin de cette pièce et je ne profite pas non lus de la première pluie pour sortir afin de profiter de ma pièce étanche, en Thaïlande si il pleut, bah on s’en tape ça va vite passer et on séchera vite et dans le sud de la France bah !!! Il pleut pas suffit de regarder la météo :sweat_smile::innocent::joy:

Ma morphologie fait aussi que je trouve que c’est une pièce qui m’alourdit énormément et qui est vraiment avant la doudoune le truc qui me fait ressembler a Mr Michelin :pleading_face::pleading_face:, après vais avoir mon oeil changera peu être avec le temps

1 « J'aime »

Je me le permettait pas !!! Mais dans l’idée d’éclaircir mon premier message et surtout dans l’espérance de récupérer quelques points (tous ça paraît compliqué), j’aime bien les tenues comme tu fais avec ( et ça comprend pas mal de monde) mais c’est vraiment sur moi et le fait que je ne serai pas quand je pourrais mettre ça !

J’espère que les points se rattrapent plus vite que ceux du permis de conduire sinon je suis dans la merde :disappointed_relieved::flushed::pleading_face:

Parka Uniform Bridge

https://www.instagram.com/p/CF9LRfODoLX/?igshid=8vfsbvl6hh2c

Pas vu sur le shop UK : https://uniformbridge.eu/collections/all

Clairement si tu habites majoritairement Thailande/sud de la France t’en as moins l’utilité.

Je connaissais pas.
Tu sais où c’est fait?

J’ai demandé des infos sur instagram, je vous redis ça

1 « J'aime »


Leur manteau en laine est sympa. 295 000W par contre me semble très peu chère (220€?) ou alors je me trompe de monnaie. Dommage qu’on puisse même pas accéder au site

faut aller sur le compte isntagram EU (il est @ dans la bio de la page) et de la

tu a accès au au site UK

j’ai pris un drôle vent de la part de la marque

ils m’ont répondu à coté avec me montrant le lien de la politique de livraison et j’ai relancé en demandant que je tenais à savoir où s’était produit

« vu »

comme une relance à 23h à une ex en plein covid

4 « J'aime »

« Coucou tu veux passer à la maison vers 20h30 on boit un verre ? Mais pas trop tard à 21h y’a le couvre-feu ce serait bête que tu sois obligé de rester »

Pour revenir sur holubar

https://forum.borasification.com/t/lpu-derniers-achats/25/1589?u=quent

Deer Hunter en collab avec Maison Kitsuné
https://www.holubar.com/en/mobile/man/outerwear/deer-hunter-lo20-maison-kitsune-parka-jacket-color-blue.html?RwDet=true&articoli_ID=438&utm_source=Social_Catalogo_ITA&utm_medium=feed&language=1&svv_src=ID-3-ppc&utm_source=IGShopping&utm_medium=Social