Le topic de la parka (vintage, militaire, technique, cirée, ...)

on sent quand même que le réchauffement climatique + le confinement jouent vachement sur l’engouement des parkas non ?

en France, c’est de moins en moins utile (la grosse parka tech très chaud j’entends)

Franchement même par 10 degrés suffit d’un petit vent bien senti pour te faire regretter de pas avoir pris un truc bien chaud.
Après c’est sûr que ça va pas mal dépendre du lifestyle et d’où tu vis.
Je parle pas du vent dans la correspondance entre 2 lignes de métro ^^

Par contre le confinement ouais ça change les priorités !

J’ai toujours trouvé ça un peu overkill les parkas ultra chaude en tout cas en Moselle, j’ai réussi à convaincre mon frère de ne pas acheter une Canada goose au profit d’une parka plus légère plus large pour faire du layering avec une maille et une veste en denim par exemple !

Apres, chacun sa tolérance au froid, certains sont frigorifiés quand il fait 10 degré, je peux comprendre l’engouement ! En tant que chauve, j’ai un bonnet des qu’il fait 15 degré x)

1 « J'aime »

la veste en jean en layering l’hiver

cette touche de style inutile pour se réchauffer, avouons le ^^

2 « J'aime »

This !! :joy: #vismaviededégarni

Clair, mais au final, beaucoup d’inutilité dans tout ce qui a trait au style, non? :wink:

à part les poches sur les pièces qui sont franchement inutiles (enfin si, ça te pousse à mettre des trucs dedans histoire de)

c’est rare que je porte une pièce en « trop » juste pour le style (y a lesbijoux pour ça )

là, ma réflexion c’était plus de dire que troquer une parka d’inuit pour un layering avec une veste en jean, ça n’allait peut être pas aider ^^

1 « J'aime »

Tu as raison … de toute façon, tu n’est pas un grand blond aux cheveux longs :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Est-ce que certains connaissent la parka Isthmus de chez Patagonia?

Je lorgne dessus pour des activités outdoor (balade, rando…), mais ne l’ayant jamais enfilée, je ne sais pas trop savoir si ce serait overkill ou pas.

Jamais essayé, mais d’après le test que j’ai pu trouver (https://www.outdoorgearlab.com/reviews/clothing-mens/winter-jacket/patagonia-isthmus-parka) elle devrait être très bien pour ton usage. Quand ils parlent de « mild winter » c’est notre hiver français, entre -5°C et +5°C je dirais.

Tu trouves que ça change rien ?
En hiver moi j’ai quand même eu l’impression que ça faisait une diff en ajoutant la grosse trucker sous une parka (je parle d’un hiver à -10 / -20)

ajouter une couche en jean pour se réchauffer, c’est obscure pour moi je t’avoue

autant ça peut tenir trop chaud et deveir vite désagréable quand le temps se réchauffe, autant l’hiver, une veste en jean ça sert pas à grand chose, surtout sous une parka

Je me permets de up.

Ça fait des semaines que je lurk sur une veste imperméable respirante sans doublure d’isolation ou de couche chauffante. Bien sur les trucs que je veux coûte un bras, j’ai trouvé une alternative pour l’automne ou fin d’hiver.


postimage image

Halti Vaara en promo.
Marque finlandaise (ils vont rire quand ils vont voir mon prénom), distribution limitée, apparemment connu là bas.
Membrane maison, je ne pense pas aussi performante qu’une Gore-Tex Pro voire moins mais ça fera l’affaire je pense. Je ne vais pas faire du trail ou du hiking sur plusieurs jours.

À voir avec la réception, je ferais une review à l’instar du topic sac à dos.

Si jamais ça ne te convient pas, tu as regardé l’outlet de Millet ? C’est -50% aussi et il doit y avoir ce que tu cherches.

Ouais j’avais regardé.

En terme de performance similaire, je dirais qu’il y a la Jackson stretch, mais j’avoue que je ne suis pas trop fan de l’esthétique et que j’ai préféré la Halti d’autant plus qu’avec la réduction elle me coûte que 144€
Puis je voulais tenter l’exclusivité nordique peu répandu tel un hipster.

@Boras d’ailleurs tu peux corriger le sujet du topic stplait, vêtmements ça me perturbe haha

1 « J'aime »

Il y avait peut être aussi Tilak dans le genre (super utile ce genre de remarque une fois que t’as acheté :sweat_smile:)

Ouais comme la Raptor qu’on peut voir sur Digital Mountain et que je veux tant mais c’est à ranger dans la catégorie coûte un bras haha.
En plus la diffusion est encore plus limité imo.

Ah oui je pensais que comme ils avaient l’eshop tu pouvais commander de partout mais c’est juste en République Tchèque et Solvaquie.
Et en effet la raptor c’est la plus chère avec l’évolution (forcément y’a Errolson dans le coup). J’avais pas regardé celle-là

Tilak c’est juste un peu moins cher que Veillance & co
Mais ça défonce

Veilance c’est ultra cher mais je ne comprend pourquoi il n’y a pas d’autres marques dans le filon.
Mammut s’y met.
Sinon en fait je m’étais trompé de topic. C’était celui de l’outdoor que je cherchais haha

Y’a Descente mais c’est peut être moins bien distribué

1 « J'aime »