Le topic de la parka (vintage, militaire, technique, cirée, ...)

Il y a Nobis, j’ai une depuis un an, elle coche tous les critères et est une véritable armure. On peut l’avoir en 3 fois sans frais : https://www.la-canadienne.com/homme/nobis.htm

J’ai la Parka Yves qui a le moins de poches car je la voulais polyvalente. Mais il y aussi la Yatesi.

Ma prochaine sera sans doute la Norwegian Rain Moscow en kaki.

J’en ai une (cf dernier post de mon lookbook). Si qq en veux le surplus en face de chez moi en a une pelletée dans toutes les tailles avec liner. 120cad hors taxes

1 « J'aime »

C’est du made in Canada?

Je check quand je reviens mais oui il me semble. La mienne date de 1991 mais les plus vieilles sont des années 60 dans mon souvenir. C’est bien branlé avec pleins de détails cool. Et c’est fait pour pouvoir sauter en parachute et résister à -45 degrés avec le kit hiver standard de l’armée canadienne (t-shirt thermal, pull et surchemise en flanelle de laine si je me souviens bien)

Yavais aussi des trucs de la marine et des tanker courtes bien sympa

1 « J'aime »

Tu sais que c’est super interessant cette histoire😌
Si tu as le temps pour faire 2-3 photos un de ces jours quand t’y passes je suis preneur.
Oh merde Nikko est sur le coup aussi

1 « J'aime »

Non du tout, faut juste que je check le poids, je te dis les fdp (avec PayPal * Netparcel je dirais dans les 30-40 euros) et je peux faire ça

Yen a plein tkt. Je passe d’ici 1h je suis dehors je rentre chez moi dans pas longtemps

C’est vraiment super sympa merci mec ! J’ai aucune idée de comment ça taille ou quoi que ce soit par contre je vais fouiller les tréfonds d’internet pour me renseigner

1 « J'aime »

Ca taille grand. J’ai pris une de leur plus petite taille et je suis large dedans.

@ink non pas de site, un vieux surplus a l’ancienne

1 « J'aime »

Tu penses pouvoir prendre quelques mesures ou c’est trop demandé ? :grin: Je m’excuse si c’est le cas​:pray:t2: Dans tous les cas je vais y réfléchir avant de passer commande et comme elles ne vont pas disparaitre je ne m’inquiete pas

1 « J'aime »

Non elles sont là tout le temps, la mienne date de l’année dernière. Je prendrais les mesures de la mienne. Le système de taille militaire est assez bien branlé. Ils te disent pour qu’elle taille de poitrine et qu’elle hauteur c’est fait.

2 « J'aime »

J’editerais ce post avec les photos au fur et à mesure.


Ya du S et M en short regular et long. Je pense que ya des tailles plus grandes mais elles sont accrochées en hauteur.

Parka française aussi sur la deuxième photo. Un truc que vous voulez voir en particulier ?

Elles ont un peu augmenté et sont à 139$ hors taxes mais je dois pouvoir négocier si j’en prends plusieurs

Une medium regular avec liner, portée sur un pull et une veste en cotton ciré (la mienne est en S short je crois). Et j’ai de la place large. @NiKKo_O ils ont pas plus que du M. Ca taille Large par contre.

D’autres trucs sympa:

9 « J'aime »

‘tain … j’aurais pas d’aut’ trucs sur le feu, je crois que … direct !
J’vais suivre ça quand même …

1 « J'aime »

Les M sont faite pour des gens jusqu’à 41.5 pouces de poitrine. Je mesurerais le P2P de ma S a la maison mais je pense que c’est déjà pas loin de 60

La dernière photo c’est une field jacket canadienne si je dis pas de bêtises elle correspond plus à ce que je cherche oue.
Tu es toujours au surplus ? T’as la possibilité de la passer pour voir le rendu ?

Yes bouge pas

C’est un M long avec liner détachable. Ya un S long aussi

2 « J'aime »

Cest Une field jacket pas une parka, c’est censé être court :stuck_out_tongue: mais comme c’est pour les gens de 1m80-90 c’est trees long sur moi

Tu peux passer la S long stp ? Après promis je t’embête plus​:innocent::pray:t2:

Je suis au surplus a côté dsl. Par contre Niko ya du large regular. 199$ par contre

3 « J'aime »

Il me semble bien je vérifie en rentrant. J’habite vraiment a 20m donc si vous savez ce que vous voulez, je passerais les chercher. Je vais checker les fdp avant