Le topic de la sueur (Sportifs du dimanche et des autres jours)

Pétard c’est grâce à ton post que je viens de comprendre ce que veux dire CàP

Ça fait des dizaines de messages que je capte rien de ce dont vous parlez.

Du fond du coeur, merci

8 « J'aime »

Je dois faire de même, passer en maga spécialisé pour racheter une nouvelle paire pour le même type d’usage.
Rems parlait de Brooks dans les suggestions de marque, quand j’ai posé la question quelques dizaines de posts plus haut :wink:

1 « J'aime »

C’est ma marque actuellement, elle est bien adaptée à la forme de mon pied (je suis sur les ghost), du coup pour le moment je reste dessus pour l’asphalte.

1 « J'aime »

Same here :raised_hand: :flushed:

1 « J'aime »

Ok mea cula j’ai zappé l’info j’étais trop focus sur mon histoire de sucre!

@AlexdeLyon j’ai aussi mis pas mal de temps pour l’avoir (Je me disais bien que Certificat d’Aptitude Pédagogique ça n’allait pas dans le contexte).

1 « J'aime »

CAP = Course à Pieds

Pour ceux qui sont tjs a se le demander

5 « J'aime »

Je n’avais pas capté non plus, merci du coup! :sweat_smile:

Ca m’a fait tilt après un certain temps aussi, j’avais d’abord pensé à ça :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Oui … désolé. J’ai usé et abusé de ce terme … par habitude.

Salut les musclés,

Petite question pour vous : on cherche une salle de sport avec mon frère sur Paris Est, histoire de reprendre forme humaine et d’essayer de se co-motiver (pas de càp ni rien en ce moment).

Au-delà des classiques CMG/Cercles de la Forme/Fitness Park & Co (qui j’imagine doivent être très similaires), on est tombés là dessus : https://bodyhit.fr/

Ça semble bullshit à première vue mais est-ce que certains ici ont un avis plus éclairé ? C’est pas donné, ce qui renforce ma méfiance, mais on ne sait jamais - c’est peut être efficace. Merci !

P.S : a tout hasard : oui ça ira de paire avec une alimentation plus saine.

Tu rééquilibres ton alimentation, tu te fais des exos de gainage/renforcement à la maison et tu auras les mêmes résultats :slight_smile:

1 « J'aime »

C’était mon idée pendant un moment (via Darebee évoqué ici voire Freeletics même si je n’ai pas franchi le pas). Avec deux enfants très jeunes dans un petit appart parisien, pas de pièce fermée (à part leur chambre) ça complexifie beaucoup les choses. D’où l’idée d’une salle pour être plus tranquille et un peu plus motivé à deux.

ha yes, ouais je comprends. Nan mais autant se mettre dans une salle dans laquelle tu viens autant que tu veux. A voir aussi si tu veux être coatché ou autre pour la motivation

Le coach c’est effectivement un truc que je ferai au moins au début pour avoir un circuit correct et équilibré (si le mec est pas trop mauvais). Ma boîte me rembourse une partie de l’abonnement, ça devrait aider - d’où la curiosité de bodyhit même si assez cher.

Les avis sur les salles sont toujours un peu les mêmes, ça va se jouer à distance + service.

“L’équivalent de 4h de sport en 20min”
Ben oui bien sûr.

Passe ton chemin :slight_smile:

Mon avis : ne prends pas de coach mais renseigne toi sur internet.
Tout les coach que je vois en salle font des programmes standards et inclus des exercices parfois dangereux pour les articulations.

Tu as une tonne de documentation sur le net si tu as un peu le temps (super physique, forum musculation et nutrition de jeu vidéo.com - oui oui, musculaction)…

Pour les salles à Paris :

  • privilégie à côté du taff ou de la maison car sinon les mecs abandonnent
  • fait une séance d’essaie à l’heure où tu penses y aller le plus pour voir l’affluence

Sur les salles low-cost pour moi les mieux équipées sont les fitness Park. J’en ai pas à proximité (j’habite dans le 11e) et j’ai été longtemps chez neoness.
Pour le prix ça fait le taff (6h-22h) mais c’est pas des salles de fou non plus.

1 « J'aime »

haa mais c’est eux le fameux « equivalent de 4h de sport en 20min » !! j’avais pas tout lu

Punaise effectivement, oublie @Tchiro.

Je te rejoins pour les sites ouais, même sur CuC dans la partie nutrition il y avait znzn qui était super intéressant (on peut retrouver ses posts sur JV.com aussi)

J’avais déjà oublié à vrai dire en me renseignant un peu, mais merci à toi et @PONK pour la confirmation :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je vais jeter un œil à jeuxvideo et je note pour fitness Park, y’en a une pas loin effectivement.

Pour le coach ça m’embête un peu, pour le coup ça semblait une option facile/pas prise de tête mais si tu dis qu’ils ne font pas le boulot correctement, bof. Mon idéal aurait été d’avoir un programme adapté (je n’ai jamais foutu les pieds dans une salle) un peu sur mesure. Bref je vais me renseigner du coup, y’a peut être ça déjà écrit par quelqu’un sur jv.

Merci en tout cas !

Comme dit avant, les coachs vont, comme la plupart du temps, se limiter à te filer un programme.
Si tu te documentes un peu, tu peux facile te faire un programme toi même

Dans mon cas, j’ai fais ça (ça dépendra de tes objectifs) :
Dans un premier temps, ça va consister à te faire prendre de la masse musculaire pour qu’elle remplace la masse graisseuse (en gros tu vas chercher à « modeler » pour que du muscle prenne la place de zone graisseuses pour rester au même poids et habituer ton corps)

Ensuite, ça dépend de tes objectifs : si tu veux de la puissance, de l’atrophie ou de la vitesse, tu fais pas les mêmes séances …

Ouais, je crois que ma flemme intersidérale me poussait à zapper la documentation au préalable :grinning_face_with_smiling_eyes:

Mon objectif serait le même que celui que tu évoques, sans grande surprise. Pas tellement le reste pour le moment, que j’associe plutôt à de la prépa pour un sport en particulier (genre boxe etc) mais je me trompe peut être.

Bon, je vais essayer de lire un peu et je vois dans la foulée pour une salle pas loin. Merci !

Pour moi, mis à part un Psoriasis qui me bouffe les tibias, rien d’autre
Mais bon … a priori, il est pas en relation direct avec le sport car dès que je suis en vacances (shorts et plus de stress du taf), il disparaît …