OuĂšp, et ça anglos saxon lâont plutĂŽt bien compris, car de ce que jâentends le coaching est vraiment diffĂ©rent la dessus comparĂ© Ă la France
Jâai pas compris ce que tu voulais dire sur la natation.
Tâa rĂ©ponse mâĂ©tait passĂ©e inaperçu
Ouais câest top câest clairement un must do si tu habites Ă Bern (bon la version estivale surtout). Quand elle monte Ă 20-23 tu peux quasiment traverser la riviĂšre sur la tĂȘte des gens tellement de monde qui descend. On le fait souvent Ă la pause de midi, petite baignade pĂ©pĂšre au rythme du courant de 15 min puis retour au bureau avec le tram!
Câest pas la natation la plus sportive mais ça rafraichi bien.
Effectivement la natation doit ĂȘtre un des sports les plus doux, dâailleurs câest pour ça quâil est pas mal recommandĂ© comme activitĂ© pour les personnes qui reviennent de blessures. Cependant comme partout si tu veux monter en rythme (au delĂ de la brasse pĂ©pĂšre) faut bien bosser la technique car tu peux vite te mailler une articulation. Je suis toujours surpris de voir des mecs qui maitrisent Ă peine le crawl se lancer dans le bassin avec palmes et plaquettes.
Je prĂ©cise que dans ma jeunesse jâai fais pas mal de natation en club (15 heures dans lâeau + 6 heures condition physique par semaine) ça me fait donc toujours mal de voir des types qui arrivent surĂ©quipĂ© mais qui ne savent pas nager.
(bref tout ça pour dire que je voulais apporter mon grain de sel à la discussion pendant ma pause! )
Mais tellement!
La ou je nageais il y en avait plusieurs comme ça dont un avec double tuba, palme de 2m, plaquette type raquette de tennis, ect⊠je le surnommais « Kursk »
EquipĂ© comme un sous-marin nuclĂ©aire mais une fois a lâeau pas sur quâil en rĂ©chappe.
Cette comparaison !
Haha il y a souvent la mĂȘme chose au tennis. Tu vois des gars Ă©quipĂ©s comme Federer et ils en touchent pas une derriĂšre.
Je suis choquĂ© par le mec qui sâaccroche Ă la prise avec seulement 3 doigts dans la montĂ©e de la charrette
Solide le sc.ribe !
Un sport fait exception Ă cette rĂšgle: le ski. Le nombre de skieurs du dimanche (ou dâautres endroits les voisins savoyard savent de qui je parle) qui dĂ©barquent en jeans ou avec une parka de ville.
Est-ce quâil nây aurait pas un peu de snobisme ?
Perso jâai achetĂ© du matos de natation petit Ă petit, plaquettes, pull buoy, et palmes pour mâentraĂźner. Je pense mĂȘme pas nager encore parfaitement, mais doit-on rĂ©ellement attendre dâĂȘtre vraiment au top dâune pratique pour sâacheter du matĂ©riel ?
Pour la natation je trouve dommage dâinvestir dans du matos (bon câest pas le plus cher on est dâaccord) quand tu nâas pas la base. En gros, sans entrĂ© dans les monstres dĂ©tails, si tu veux bien nager tu dois bosser Ă monstre le gainage sans ça tu nâas pas dâappuis au niveau des bras et la propulsion des jambes est gaspillĂ©e (je parles mĂȘme pas de lâhydrodynamie). Souvent le matos visent justement Ă travailler ces appuis et propulsion mais si la personne se dandine dans lâeau câest un peu ratĂ©. Par contre je trouves beaucoup moins con un mec qui nage souvent et qui investi dans des bonnes lunettes car la tu as une vrais plus-value Ă pas te cramer les yeux au chlore.
Pour le ski il y a certes une petite tendance des locaux de rire des gens de la plaine qui dĂ©barquent dĂ©brailler. Mais par contre pour ĂȘtre sĂ©rieux le jeans en ski ça devrait etre interdit câest super dangereux car le denim « pompe » lâhumiditĂ©" froide et en cas de chute tu es plus facilement blessĂ©. Jâai fais prof de ski et on refusait les clients qui amenait des enfants en jeans pour cette raison.
Je rebondis lĂ dessus, avec beauuuuucoup de retard (plus le temps en ce moment) :
la boxe, câest mon sport de coeur. Si tu as envie dâessayer, alors fonce (enfin, quand les salles rouvriront). Tu seras en boxe loisir, pas de compĂ©titions, pas de catĂ©gories de poids. Lâambiance dans une salle de boxe est toujours bienveillante. Personne nâest lĂ pour dĂ©molir la gueule des autres ; on est lĂ pour progresser (et en chier un peu quand mĂȘme) tous ensembles. Tu iras Ă ton rythme, il nây a pas dâobligation de rĂ©sultats, pas de pression Ă se mettre. LâidĂ©e, câest de se pousser dans ses retranchements, par rapport Ă ses capacitĂ©s propres, et surtout dây prendre du plaisir, le tout sans se blesser. La boxe câest amusant, câest ludique, câest stimulant, câest bon pour la confiance en soi.
Certains de vous utilisent un pistolet de massage? Vous trouvez ça utile ? Pour la récupération ? Les blessures?
Ăa altere le message « douloureux » que tes muscles tâenvoient post wod ou pour certains permets de crĂ©er une connexion cerveau muscle plus marquĂ©e
Je pense quâen sportif « lambda » qui veut prendre du matos, il vaut mieux partir sur du compex.
Si tu souhaites un pistolet malgré tout (car bon retour, tu aimes la sensation etc.)ne va pas nécessairement dans le plus cher (theragun ou Hyperice)
AltĂ©rer le message douloureux? Câest donc juste placebo?
Tu entends quoi par connexion cerveau muscle? Ăa ameliore le temps de rĂ©ponse du muscle ?
Oooooh câest beau ça. Et câest putain de propre
Jâsuis moitiĂ© dĂ©bile avec les vĂ©los âŠ
Je nâen ai plus que 4 âŠ
Ăa peut amĂ©liorer la façon dont ton cerveau peut envoyer de lâinflux nerveux jusquâau muscle
Beaucoup de placebo mais attention, lâeffet placebo, ça reste intĂ©ressant dans ce contexte. Ăa permet de dire que tu nâas Pas besoin de mettre 300-400 balles pour ressentir des effets si tu crois en lâobjet